chargeur nokia
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chargeur nokia



  1. #1
    invite9376f903

    chargeur nokia


    ------

    bonjour à tous,

    le chargeur de mon téléphone portable étant sur le point de passer l'arme à gauche, et étant donné le caractère indispensable que cette petite bête a réussi à acquérir ,
    je voudrais essayer de retrouver un chargeur de remplacement avant de me résigner à changer de portable.

    ma question est la suivante :
    étant donné que la connection chargeur-portable n'est pas très sophistiquée pour ce constructeur (un petit cylindre creux qui semble tout ce qu'il ya de plus banal ), est ce que je peux espérer remplacer ce chargeur fourni par le constructeur par un chargeur du commmerce ( au hasard de type polyvalent, plusieurs tensions de sortie et plusieurs "embouts" de sortie )?

    si quelqu'un a des infos , qu'il n'hésite pas.
    si il faut, je peux essayer de transcrire les infos gravées sur le chargeur nokia, mais pour un chimiste, il y des schémas qui ressemblent à des hiéroglyphes

    cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chargeur nokia

    Bonjour cyrillus et tout le groupe

    Cela demande à être vérifié, mais il me semble bien que Nokia est le constructeur de téléphones, qui s'attache à rester standard en ce qui concerne ses chargeurs. J'ai testé et dépanné déjà quelqu'un avec un "vieux" chargeur, qui a fait une heureuse sur un appareil récent

    Je pense que les caractéristiques inscrites sur le transfo devraient te permettre de trancher.

  3. #3
    invite9376f903

    Re : chargeur nokia

    merci gienas,

    je demandais juste effectivement quelques retours d'expériences, car si la connection semble "standard", la tension de sortie de 3,7V continue , ca ca ne me donne pas l'impression d'etre standard

    enfin je vais emmener le coupable faire les courses avec moi, on va voir si il va y survivre

  4. #4
    Basile

    Re : chargeur nokia

    Bonjour.
    A propos de chargeur de téléphone, j'aimerais savoir qui fait la coupure lorsque la batterie est pleine, le téléphone ou le chargeur ?

    Si c'est le téléphone, c'est bon à savoir, on peut utiliser n'importe quel chargeur qui respecte le voltage et l'intensité.

    Si c'est le chargeur, c'est plus embêtant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. nokia 6630
    Par invite89f3adc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2007, 16h55
  2. tv nokia
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2006, 20h09
  3. TV nokia FX71E1
    Par invite4860f5cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 07h47
  4. nokia 6600
    Par invite1afd756e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 13h17
  5. nokia noyé
    Par invite92cc2275 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/08/2003, 23h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...