[Blanc] Miele G646SC plus panne aléatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Miele G646SC plus panne aléatoire



  1. #1
    epeter

    Miele G646SC plus panne aléatoire


    ------

    Bonjour,

    j'ai des soucis avec mon LV MIELE G646SC Plus. Parfois quand je lance un programme ou un prélavage, les diodes marche et arrêt se mettent à clignoter au bout d'un temps aléatoire (entre 1 et 5 min environ) et le LV s'arrête. J'ouvre alors la porte, éteint, referme, relance le programme et la plupart du temps il repart ou parfois refait cette panne aléatoire 3-4 fois de suite.
    Une âme charitable peux elle m'aider ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G646SC plus panne aléatoire

    bonjour,
    contrôlez dans ce cas l'état de la filerie notamment au passage du bas de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    sostechnique

    Re : Miele G646SC plus panne aléatoire

    Bonjour,

    Je pense qu'il y a une panne de chauffage : la sonde, l'élément chauffant ou le pressostat haute pression.

    pas de pub systématique svp
    Voici se que dit le code panne :

    La diode Arrêt et la diode Départ clignotent en fin de programme.

    Cause
    L'électronique signale une anomalie survenue pendant le déroulement du programme. Tous les programmes peuvent continuer à fonctionner, seul le chauffage n'est pas enclenché.


    Test automatique des organes électriques, mode SAV 1
    Dans ce programme test, l'électronique commute tous les organes au cours d'un programme abrégé (voir diagramme de déroulement de programme).
    Lors du contrôle des organes, toujours observer toutes les fonctions de la phase de programme dans son ensemble.
    Exemple : contrôle du fonctionnement de la résistance.
    Pour contrôler le fonctionnement de la résistance, sélectionner la phase Lavage ou Rinçage. Le pressostat de chauffage enclenche la résistance uniquement lorsqu'il y a de l'eau dans la cuve. Par conséquent, commencer par enclencher l'entrée d'eau au début de la phase Lavage ou Rinçage.
    Conditions :
    Fermer la porte et arrêter le lave-vaisselle.
    Tourner le sélecteur de programme sur la position 12 heures. (sélecteur à midi)
    Appuyer sur la touche X et la maintenir appuyée.
    Enclencher l'appareil et attendre (env. 3 s) que la diode Entrée/Vidange s'allume.
    Relâcher la touche.

    Affichage :
    La diode Entrée/Vidange s'allume.
    Si ce n'est pas le cas, répéter la procédure.

    Options :
    Tourner le sélecteur de programme sur la position 11 heures.
    Appuyer sur la touche X pour démarrer le test automatique des organes électriques.

    Il est possible de sélectionner les pas de programme individuellement en appuyant sur la touche X. Si la touche X n'est pas enfoncée, les pas de programme se déroulent automatiquement les uns après les autres.
    Le programme de test s'interrompt après arrêt de l'appareil ou ouverture de la porte et reste en l'état. Lorsque l'appareil est de nouveau enclenché ou que la porte est fermée, ce programme reprend dans ce même pas.

    Remarque:
    Le test des organes est un programme individuel. Le programme de lavage sélectionné d'après le bandeau de commande n'est maintenant pas actif.

    Fin (sans enregistrement)
    Tourner le sélecteur de programme sur la position 12 heures.
    Arrêter l'appareil.

    Georges
    Dernière modification par richard 31 ; 14/11/2016 à 15h02.

  4. #4
    epeter

    Re : Miele G646SC plus panne aléatoire

    Nom : 20161113_144006.jpg
Affichages : 272
Taille : 123,0 KoBonjour,

    après avoir bien regardé au niveau de la pompe du bas de cuve, il y a avait des cheveux autour de l'axe (qui étaient cachés par le repli du plastique) : Pensez vous que ce soit l'objet du délit ?
    En tout cas pas de souci pour le moment après 3 lavages/prélavage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    epeter

    Re : Miele G646SC plus panne aléatoire

    Bonjour

    malheureusement la panne est à nouveau intervenue hier après 3 jours sans problème. Aucun débris alimentaire ou cheveu dans l'axe de la pompe d'évacuation comme précédemment. Pouvez vous m'orientez : je ne comprends pas la réponse de richard31 : qu'est ce que la filerie au bas de porte ? ni celle de sostechnique : les touches indiquées pour le test ne correspondant pas à mon modèle (touche X ?)

    bonne journée ensoleillée sur PARIS

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mièle G646SC
    Par Techni-Ricky dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2012, 14h10
  2. [Blanc] LV Miele G646sc : ne se remplit pas !
    Par invite3fb4c518 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2011, 17h02
  3. [Blanc] miele g646sc
    Par invitef7dc71ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 22h35
  4. Panne lave vaisselle Miele G646SC
    Par invitedad71612 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 06h25
  5. Panne lave vaisselle Miele G646SC
    Par invitedad71612 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2006, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...