[Blanc] DELONGHI ESAM 4000 b ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DELONGHI ESAM 4000 b ne chauffe plus



  1. #1
    Ardechoix

    DELONGHI ESAM 4000 b ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    Ma Delonghi ESAM 4000 ne chauffe plus. Elle s'est mise à chauffer énormément avant d'allumer le voyant triangulaire. Il semblerait que ceci soit intervenu lors du remplacement d'un fusible par un disjoncteur sur le tableau électrique.
    Je vais reprendre le tableau mais il faut aussi réparer la machine pour le café de madame. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? D'avance merci.

    J'ai démonté la machine et trouvé un composant grillé sur la carte électronique qui ressemble à une résistance. Sur la carte il est sur le repère VDR4. Voir photo ci après.

    Nom : carte mère delonghi avec composant grillé.jpg
Affichages : 480
Taille : 220,9 Ko

    Est ce que ce composant parle à quelqu'un ? Au pire où puis je trouver la carte ?

    En attente de vos réponses.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : DELONGHI ESAM 4000 b ne chauffe plus

    Bonsoir à tous
    cela ressemble à un composant destiné à pallier ( autant que faire ce peut ) aux surtensions
    et vu l'état du composant, surtension il y a eu.
    Normalement mettre en place un disjoncteur ne crée pas de surtensions, à moins qu'il n'y ait une arrivée 380v au compteur
    et qu'elle est été branchée à la place du 230v.
    ces cartes électroniques ne sont pas données ( ~60€ ), mais seul le remplacement total peut assurer un fonctionnement en toute sécurité, car on peut imaginer que d'autres composants ont aussi souffert, mais sans que cela ne se voie. donc à voir en fonction du prix d'un appareil neuf.
    exemple :
    https://www.adamdepannage.fr/carte-e...213211901.html
    c'est la nouvelle version de la carte. radiateur différent, mais connexion identiques ( à vérifier avec réf de ton appareil, car sur photo... pas facile )
    A+

  3. #3
    Ardechoix

    Re : DELONGHI ESAM 4000 b ne chauffe plus

    Merci pour ta réponse.

    J'ai acheté sur le site que tu m'as transmis la carte avec la même référence

    Nom : 20161204_095353.jpg
Affichages : 386
Taille : 168,7 Ko

    J'ai posé la question suivante à ADAM DEPANNAGE car il manque le condensateur sur la nouvelle carte. Est ce normal que ce composant ait disparu?

    Ton avis STP. D'avance merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Robot à café Delonghi ESAM 5400
    Par graoully57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2015, 16h25
  2. [Blanc] Robot Expresso Delonghi Magnifica ESAM 4000
    Par VOLGIVAGUS dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2014, 22h30
  3. [Blanc] Delonghi ESAM 5400 Perfecta
    Par NicoNod dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2013, 14h17
  4. [Blanc] Machine à café esam 2600 Dèlonghi café ne coulant pas ????
    Par alisenzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2013, 14h33
  5. [Divers] Machines à café Delonghi Magnifica esam 3000
    Par invitee4cde42c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2010, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...