Bonjour à vous,
J'ai une machine à laver Siwamat 6120 (1996) qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours. J'ai eu deux alertes qui m,'ont fait ressentir un souci à venir. Première fois, le voyant hublot qui clignotait et l,'écran départ différé clignotait alors que la machine était censée avoir terminée. Le hublot laissait voir que la cuve était pleine. J'ai redémarré la machine, mis en fonction la vidange et essorage et c'était bon.
Deuxième fois, hier, elle ne voulait pas vidanger, j'ai du me mettre en position vidanger, et elle a vidangée.
Et aujourd'hui nous nous mettons devant le film titanic, au bout de 15 minutes geyser d'eau par débordement du bac à lessive. (attention, la lessive était partie, mais pas l'adoucissant ni le vanish dans le prélavage). J'ai coupé le courant mais ça continuait à couler, j'ai du couper le robinet d'arrêt d'eau du logement en urgence pour queça se stoppe immédiatement. le TAMBOUR était PLEIN d'eau.
J'ai quand même un bruit bizzare de pompe, on dirait qu'elle frotouille. Mais lorsque j'ai coupé le courant elle aurait du arrêter l'arrivée d'eau avec l'électrovanne qui revenait en position fermée ?
Donc j'hésite, pompe d'évacuation en panne (aléatoirement) ou électrovanne d'arrivée qui coince ?
Merci beaucoup.
-----