[Blanc] Machine à laver Siemens qui déborde par bac à vidange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Machine à laver Siemens qui déborde par bac à vidange



  1. #1
    potter75

    Machine à laver Siemens qui déborde par bac à vidange


    ------

    Bonjour à vous,

    J'ai une machine à laver Siwamat 6120 (1996) qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours. J'ai eu deux alertes qui m,'ont fait ressentir un souci à venir. Première fois, le voyant hublot qui clignotait et l,'écran départ différé clignotait alors que la machine était censée avoir terminée. Le hublot laissait voir que la cuve était pleine. J'ai redémarré la machine, mis en fonction la vidange et essorage et c'était bon.


    Deuxième fois, hier, elle ne voulait pas vidanger, j'ai du me mettre en position vidanger, et elle a vidangée.


    Et aujourd'hui nous nous mettons devant le film titanic, au bout de 15 minutes geyser d'eau par débordement du bac à lessive. (attention, la lessive était partie, mais pas l'adoucissant ni le vanish dans le prélavage). J'ai coupé le courant mais ça continuait à couler, j'ai du couper le robinet d'arrêt d'eau du logement en urgence pour queça se stoppe immédiatement. le TAMBOUR était PLEIN d'eau.

    J'ai quand même un bruit bizzare de pompe, on dirait qu'elle frotouille. Mais lorsque j'ai coupé le courant elle aurait du arrêter l'arrivée d'eau avec l'électrovanne qui revenait en position fermée ?


    Donc j'hésite, pompe d'évacuation en panne (aléatoirement) ou électrovanne d'arrivée qui coince ?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Machine à laver Siemens qui déborde par bac à vidange

    Bonjour,
    Si vous avez coupé le courant et quelle continue de prendre l'eau,
    Vu que vous avez du couper l'arrivée d'eau pour que cela cesse,
    A votre avis ?
    Électrovanne qui se grippe en position ouverte.

  3. #3
    potter75

    Re : Machine à laver Siemens qui déborde par bac à vidange

    Justement ça y ressemble.


    Mais j'ai aussi des problèmes de vidange, j'ai du forcer manuellement la vidange à plusieurs reprises et elle faisait des bruits bizzares au niveau de la pompe d'évacuation. Et d'un coup paf, elle s'est débloquée et elle a vidangée. On dirait vraiment aussi que la pompe a un souci. Il faut dire qu'elle mange pas mal de poils d'animaux depuis 6 mois... pfiou.


    L'électrovanne se démonte et peut se faire tremper dans du vinaigre si elle grippe ou c'est embêtant ?
    La pompe je pense la démonter et enlever les poils.

    J'ai un autre souci, la machine est assez bien encastrée et je suis normallement alité..... Je ne peux quasiment rien faire, la poisse vraiment ! J'espère que les pâles de la pompe se démontent depuis la facade, à défaut de l'électrovanne dans un premier temps...


    La j'ai fait un cycle de vidange, en ayant rouvert le robinet, et la machine s'est rempli, pourquoi..... J'ai l'impression qu'elle a deux soucis en même temps.

    Merci beaucoup pour vos conseils et siggestions, j'en suis preneur.

  4. #4
    mondou

    Re : Machine à laver Siemens qui déborde par bac à vidange

    Re,
    Si c'est une pompe fixée sur le corps de cuve par trois vis,
    La changer, peu chères mais fragiles,
    Pompes synchrones, rotor aimanté, dès que l'axe prend du jeu, elles sont capricieuses,
    Bruit particulier lors de la vidange, un bourdonnement anormal, du au déséquilibre du rotor.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    potter75

    Re : Machine à laver Siemens qui déborde par bac à vidange

    Je confirme que la pompe a tendance à bourdonner. Et très fortement quand justement elle ne veut pas vidanger.
    Ci joint des photos. L'axe se retire en tirant je crois ?

    Merci.


    IMG_6577.JPGIMG_6576.JPGIMG_6575.JPG

  7. #6
    potter75

    Re : Machine à laver Siemens qui déborde par bac à vidange

    Ma conjointe se souviens du code erreur, il s'agit du code erreur 2. Comment savoir à quoi ca correspond ?

    Merci.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Machine à laver Siemens qui déborde par bac à vidange

    Bonjour potter75 et tout le groupe

    Citation Envoyé par potter75 Voir le message
    ... code erreur ...
    À propos d'erreur, j'en vois une sur la discussion qui avait été ouverte, et qui comportait un sondage, vraisemblablement involontaire et inutile.

    La discussion a été recopiée et déplacée dans le sondage, et la discussion initiale va être supprimé.

  9. #8
    trebor

    Re : Machine à laver Siemens qui déborde par bac à vidange

    Bonjour à tous,

    Bizarre deux pannes différentes quasi en même temps et surtout l'électrovanne d'arrivée d'eau qui resterait ouverte

    Ne serait-ce la pièce nommée pressostat qui contrôle le niveau d'eau dans la cuve dont le tuyau serait défectueux ou la pièce sur lequel ce tuyau est relié et voir également du côté de la cuve si le trou n'est pas bouché ?
    https://www.google.be/search?q=press...PvADMQ_AUIBigB
    http://piece-electromenager.fr/depan...ave-linge.html
    Contrôlez ce pressostat, après 20 ans soit il est encrassée ( le tuyau percé, fendu ou bouché ) ou H.S ou la carte électronique qui gère les cycles de la machine.
    Mais voyons d'autres avis des pros de la M.L
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    verzu29

    Re : Machine à laver Siemens qui déborde par bac à vidange

    Bonjour

    Il y a au moins une certitude : courant coupé = electrovanne fermée , donc il suffit de reperer laquelle est en cause ( il faut regler les problemes les uns apres les autres )

    Cdlt

  11. #10
    potter75

    Re : Machine à laver Siemens qui déborde par bac à vidange

    Merci à vous pour vos réponses. Merci Trebor en effet pour la piste qui semblerait à étudier. Les pannes simultanées sont effectivement peu probables.

    Nous avons finalement choisi avec ma compagne de remplacer la machine par une lavante séchante miele d'occasion que nous avons installée hier. J'ai toujours la siemens, elle est très propre, ca me fait beaucoup de mal de la jeter, je souhaite donc la céder à quelqu'un pour qu'elle ait une seconde vie. Je serais en pavillon je l'aurais conservée en seconde machine mais nous manquons de place dans notre appartement. Nous aurons normalement un bébé prochainement, l'achat d'une lavante séchante est judicieux.

    Mais toujours dans l'optique de réparer je ne veux pas jeter cette machine, il faut qu'elle serve à quelqu'un je l'ai mise à 20 euros, prix symbolique.
    Je suis curieux de savoir quel est son souci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à Laver qui déborde
    Par invite6a658f80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2010, 17h23
  2. [Blanc] Machine à laver qui déborde
    Par Tony4985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2007, 15h46
  3. [Blanc] mousse qui déborde de la machine à laver
    Par invite5ae0cbf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 21h24
  4. Machine à laver vedette(égée) qui déborde
    Par add dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2007, 20h14
  5. Machine à laver qui déborde...
    Par jeff31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2006, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...