[Blanc] Ecran Led bloqué lave linge Siemens WM14740FG/01
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecran Led bloqué lave linge Siemens WM14740FG/01



  1. #1
    Alainske

    Ecran Led bloqué lave linge Siemens WM14740FG/01


    ------

    Bonjour,
    Lorsque j'allume mon lave linge, l'écran Led affiche 'Siemens' en permanence. Même lorsque je sélectionne un programme de lavage.
    Le bouton Start / Pause est éteint alors qu'avant il clignotait.
    En lisant l'un ou l'autre message j'ai essayé la sécurité enfant pour voir si l'écran réagissait. Cela fonctionne. Je peux activer / désactiver. Mais inévitablement, l'écran affiche ensuite 'Siemens' et je ne sais pas sélectionner un programme.
    J'ai débranché/rebranché rien n'y fait.
    Merci pour vos idées.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ecran Led bloqué lave linge Siemens WM14740FG/01

    bonjour (ce post m'avais échappé)
    je pense que cet appareil est en mode démo donc il faut trouver la procédure pour le rendre actif
    il est sous garantie ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Alainske

    Re : Ecran Led bloqué lave linge Siemens WM14740FG/01

    Bonjour, nous avons ce lave linge depuis 10 ans. Donc, il n'est plus sous garantie.
    Je vais essayer de faire un reset (débrancher 30 minutes et ensuite appuyer sur start pendant 5 secondes) car il se pourrait que ce soit un bug informatique.

  4. #4
    Alainske

    Re : Ecran Led bloqué lave linge Siemens WM14740FG/01

    Bon, Le reset n'a pas fonctionné
    Sur un autre site j'ai trouvé ceci lorsqu'il y a le code F:43 (ce qui n'est pas mon cas). Mais bon, j'ai essayé quand même:
    Sélecteur en position " O " ARRET
    -- Fermer le hublot
    -- Mettre le sélecteur de programmes sur la position ESSORAGE (8)
    (la machine affiche alors le code F:43 clignotant et émet un bip)
    -- Maintenir alors la touche OPTIONS " V " (flèche vers le bas) appuyée
    -- Tout en maintenant cette touche appuyée, mettre le sélecteur de programmes sur la Position VIDANGE (9)
    et relâcher la touche Options " V " (flèche vers le bas)*
    -- Le voyant "Départ / Pause" se met alors à clignoter
    -- Mettre le sélecteur de programmes sur la Position " O " ARRET

    *Dans mon cas, j'ai à ce moment accès à un menu que je qualifierais de technique qui permet de tester la machine. N'ayant pas grand chose à perdre, j'ai testé l'écran = ok, l'essorage = ok (la machine se met à tourner), la molette de sélection des programmes = ok. Dans ce mode, le bouton 'Start' réagi (s'allume, clignote, ..)
    Malheureusement, lorsque je reviens en mode normal, rien ne change, toujours cet écran avec 'Siemens' et pas de possibilité de sélectionner un programme et le bouton 'Start' reste éteint.
    NB: Je n'ai rien trouvé par rapport à un mode démo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alainske

    Re : Ecran Led bloqué lave linge Siemens WM14740FG/01

    Bonjour,
    J'ai adapté la séquence de mon message précédant comme suit:

    Sélecteur en position " O " ARRET
    - Fermer le hublot
    - Mettre le sélecteur de programmes sur la position ESSORAGE (8)
    - Maintenir alors la touche OPTIONS " V " (flèche vers le bas) appuyée
    - Tout en maintenant cette touche appuyée, mettre le sélecteur de programmes sur la Position VIDANGE (9) et relâcher la touche Options " V " (flèche vers le bas)
    - L’écran change et il est possible de naviguer dans le menu technique. Le bouton "Départ / Pause" clignote.
    - A l’aide de la touche Options " " (flèche vers le haut), sélectionner P2 – Safety
    - Appuyer sur "Départ / Pause" pour verrouiller le hublot. Le bouton "Départ / Pause" reste allumé sans clignoter.
    - Appuyer sur "Départ / Pause" pour déverrouiller le hublot. Le bouton "Départ / Pause" clignote à nouveau.
    - Mettre le sélecteur de programmes sur la position " O " ARRET
    - Mettre le sélecteur de programmes sur la position désirée. L’écran de sélection des programmes de lavage est activé !!!!

    J'ai donc lancé une machine et le programme s'est déroulé normalement sauf qu'à la fin du programme, l'écran reste bloqué sur le message 'Déverrouillage'. Mais le hublot s'ouvre.
    J'ai recommencé ma manipulation plusieurs fois. Mon linge est lavé normalement ! Madame est contente (et moi aussi).
    Ce matin, j'ai lancé un dernier programme et, ce soir, il semble que le problème soit complètement résolu. Tout est à nouveau fonctionnel.
    Mystère ! Mais bon, tant que cela fonctionne

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle siemens bloque sur 1 et eau froide
    Par igimof dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/03/2015, 13h21
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Siemens KA58NP9005 : écran LCD bloqué ?
    Par Snikko dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2014, 09h04
  3. [Blanc] lave linge sechant siemens bloqué en séchage
    Par invite880ab850 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 10h35
  4. tambour bloqué sur lave linge siemens
    Par invite14570954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 22h04
  5. lave linge siemens bloqué en phase de lavage
    Par invite042705c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...