Sèche linges à capteurs électroniques ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Sèche linges à capteurs électroniques ?



  1. #1
    trebor

    Sèche linges à capteurs électroniques ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,
    Certains sèches linges sont électroniques, ils possédent des capteurs d'humidité afin que le programme soit interrompu lorsque le linge est sec.
    On peut même ajuster l'humidité à conserver à la fin du cycle de séchage.
    Des économies d'électricité sont réalissables, mais cette technologie est-elle fiable dans ce type d'appareil car plus sophistiqué.
    Deuxième inconvéniant il est plus cher à l'achat ainsi qu'un risque d'éventuelle(s) réparation(s) si moins fiable.
    Pensez-vous que ce genre d'appareil est préférable plutôt qu'un simple sèche linges à minuterie munis de 2 puissances de chauffe ?
    Merci de me donner votre bonne ou mauvaise expérience sur ce sujet.
    A bientôt

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    f6bes

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    Bjr trébor,
    Pas d'expériençe en séche- linge (içi le Mistral y suffit), mais PLUS c'est complexe , plus c'est cher.Coté MAINTENANCE et DEPANNAGE, les revendeurs attendent les clients avec le sourire !!!La petite piéce (soi disant SPECIALE) est toujours facturée au prix FORT.On peut éventuellement se poser la question : à QUI profite les économie réaliser sur l'énergie (qui sont investies dans un appareil plus complexe et donc plus cher)
    Cordialement

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    Bonjour,
    Oui un electronique fonctionne très bien et permet de réaliser des économies sur la facture EDF. Perso j'ai un haut de gamme allemand depuis plusieures années, et aucune panne à ce jour.
    Mais quelle que soit la marque, c'est la manière de l'utiliser qui définie sa durée de vie. Nettoyage des filtres, condenseur....etc....
    Je compare souvent l'electromenager avec l'automobile. Dès que la voiture fait le moindre bruit, le propriètaire court au garage, alors qu'en electromenager, il attend que la machine tombe en panne. On le voit bien avec les roulements de LL qui déforment la cuve, alors que remplacé à temps........la réparation serait moins lourde.

  4. #4
    invite760a5cee

    Arrow Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    bonjour oui je suis d'accord avec dépannix
    il est plus cher mais tellement pratique ont peut le mettre
    ou l'ont veut pas besoin d'évacuation je parle celui a condenseur jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils, d'après vos remarques les bonnes marques allemande sont de meilleurs qualités en haut de gamme.
    Une dernière question pour ceux qui posséde ce type d'appareil, les condenseurs sont-ils très efficaces, c'est à dire aucune buée n'est visible sur les vitres ou autres, car le sèche linge sera placé dans un local non chauffé.
    Mon ancien appareil étant à évacuation extérieure, la poussière ainsi que l'humidité était rejetée dehors.
    J'ai vue en magasin un Wol poule AWZ3413 à 288 €, si vous possedez ce modéle et que vous avez une remarque de satifaction ou non je vous en remercie.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    bonjour,
    non ne pas attendre de miracles, le principe du captage electronique est très économique, comparativement a une minuterie et offre d'autres avantages, mais cela équipe aussi bien ceux a condenseurs et ceux a évacuation,
    par contre:
    a évacuation le rendement est meilleur, de plus moins couteux a l'achat
    a condenseur, moins performant et augmente l'hydrométrie de la pièce ou il se trouve,donc risque de condensation sur les vitres, de plus il est plus complexe et plus cher a l'achat, vu les composants supplémentaires qui l'équipe,
    reste une toute nouvelle technologie qui elle est en classe energétique A qui est en fait un sèche linge a condenseur sans résistance , remplacé par une pompe a chaleur avec un compresseur de 3/4 de cheval, son prix est d'environ 1000€, même encombrement mais poids conséquent (60kgs), cela ne change rien pour le reste (ormis le fait que l'evaporateur joue le role de condenseur), (le condenseur de la pompe a chaleur ayant celui de la résistance)
    Dernière modification par richard 31 ; 30/04/2006 à 09h30.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    re comme je vous l'avais dit le condenseur se place partout et sans buée a mon avis la meilleur solution
    jc21

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    re,
    jc, faut lire:

    Mon ancien appareil étant à évacuation extérieure, la poussière ainsi que l'humidité était rejetée dehors
    pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple, et surtout moins cher et meilleur rendement, tout y est,
    plus qu'a choisir la marque!!!! les allemands,vont vers le top en qualité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite760a5cee

    Arrow Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    re pour richard tu me dit il faut lire je te retourne la phrase lit toi le premier avant de critiquer regarde mon post n°4 j'ai dit il est plus cher mais plus pratique que l'évacuation tu peut le mettre partout
    si tu préfère l'évacuation c'est ton choix mais pas le mien tes paroles ne sont pas évangile ont a bien le droit sur se forum de dire sont choix sur ceci ou cela
    avec un sèche linge a évacuation tu ne peut le mettre a un seule endroit tu ne va pas me contredire cette fois ci aller bonne nuit bye jc21

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    re,
    non a ce niveau pas de soucis on peut le mettre partout, je ne te contredis pas, cela est exact, c'est sa raison d'être, au détriment du reste,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    pony

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    Bsr,
    quelle est la source de froid d'un condenseur ? Pour moi il n'y a que 2 solutions : soit c'est l'eau (à 3-4 € le m3), soit un groupe frigorifique (prix ++).
    Simple curiosité, nous n'avons pas de sèche-linge, étant en pavillon.
    Cdlt

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    bonsoir,

    quelle est la source de froid d'un condenseur ? Pour moi il n'y a que 2 solutions : soit c'est l'eau (à 3-4 € le m3), soit un groupe frigorifique (prix ++).
    pas trop compris votre question,

    si vous faites allusion a la nouveauté sur un sèche linge,

    il s'agit effectivement d'un groupe frigorifique, qui l'équipe en tant que pompe a chaleur,
    en lieu et place de la résistance et du condenseur, du sèche linge,

    l'évaporateur du groupe froid servant a condenser la vapeur d'eau dégagée par le linge,(échangeur)
    et le condenseur du groupe frigorifique tenant lieu de résistance

    sinon la solution actuelle est tout simplement un échangeur a air froid (via un ventilateur)
    cela repond a vôtre question??
    Dernière modification par richard 31 ; 30/04/2006 à 22h31.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    stef88

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    Bonsoir,
    Pour Pony : Pas de prise d'eau sur un sèche-linge, le condenseur sert juste à récupérer l'eau du linge par condensation.

  15. #14
    pony

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    Merci pour vos réponses. J'en prends note.
    Richard: j'ai eu autrefois une machine mixte, où le condenseur était refroidi par une circulation d'eau. La solution actuelle que vous décrivez (échangeur à air "froid") implique que par temps chaud, l'efficacité du condenseur est moindre. Il est vrai qu'alors on a moins besoin du séchage.
    Cdlt

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    re,
    effectivement,
    vous avez tout bon,(condenseur a eau,le cas pour mièle) l'erreur était d'y avoir placé un tambour émaillé
    le cas aussi pour les lavantes séchantes (attention la conso en eau est faible car débit réduit)
    condenseur a air (forte chute de performence a +30°)
    pour la nouvelle technologie a pompe a chaleur (+30°) maxi, (saturation du groupe)
    Dernière modification par richard 31 ; 01/05/2006 à 09h37.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    trebor

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    Bonjour,
    Un lien pour infos du sèche linges à compression de vapeur d'eau, qui comprend un lien en anglais avec shémas de principes.
    Coût de 800 à 1000 € pour une consommation de +/_ 2,5 Kwh/cycle pour AEG (cycle non précisé).
    http://www.cenerg.ensmp.fr/francais/...html/seche.htm
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    re,

    +/_ 2,5 Kwh/cycle pour AEG (cycle non précisé).
    ça je l'ai:
    6kgs de linge cycle "coton a ranger" essorage a 800tours
    = 2,4 kwh,
    au lieu de 4,37kwh sl a condenseur classique
    plus qu'a calculer l'amortissement, et fiabilité ??(pas de recul, pour)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    trebor

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    re bonjour,
    Voici un lien qui donne une description de ce nouveau genre de sèche linge
    économe en énergie car de classe A car de 2,1 à 2,4 Kwh/cycle (1400 ou 800 t/min d'essorage) fusible d'alimentation de 6 Ampéres sous 230 Volts.
    Comme les sèches linges ordinaire (actuellle de classe C) consomme en moyenne 300 à 350 Kw/an car +/- 4,3 Kw/cycle.
    Si effectivement la consommation annuelle est divisée par 2 cela représente environ 150 Kw non consommé par an à 0.12 € le Kw au tarif de nuit d'où un gain annuel de 18 à 20 €.

    http://www.dcmelectro.be/product_inf...aa83dbcb55b3c1
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    trebor

    Re : Sèche linges à capteurs électroniques ?

    Re :
    Pour ceux ou celle que cela intéresse, je suis tombé sur un shéma très bien fait qui compare les deux systémes (avec et sans résistance chauffante).
    Si je comprend bien le linge est moins chauffé et le risque d'incendie réduit mais le temps de séchage est probablement plus long mais fait en douceur et respecte mieux les linges délicats.
    Si vous avez ce genre d'appareil, merci de confirmer ou non ce que j'en dit.
    http://www.aeg-electrolux.be/Files/P...005_2%20FR.pdf
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. T.P.E capteurs
    Par fabien024 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 18h30
  2. recheche sur les capteurs numériques et les capteurs communicants
    Par invite411fccf2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 10h29
  3. tambour lave-linges tourne mal
    Par invite049d64bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 17h25
  4. problème lave linges SIEMENS
    Par invite33f4d49a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 20h43
  5. Avis sur séchoirs à linges
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2005, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...