[Divers] machine a coudre LERVIA K 4000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

machine a coudre LERVIA K 4000



  1. #1
    invite430b7b4e

    Unhappy machine a coudre LERVIA K 4000


    ------

    Bonsoir,
    je viens de tomber en panne de ma machine a coudre.
    en enlevant mon boitier a canette j'ai décroché le support du boitier, que j'ai raccroché aussitot mais depuis mon fil d'aiguille n'accroche plus le fil de la canette.je compte sur quelqu'un pour me dépanner .bien amicalement .

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    bonsoir,
    je vous rapporte les propos de mon épouse, elle pense que vous avez du inverser le sens de la canette
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite760a5cee

    Arrow Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    bonsoir pour moi la canette j'enlève la capsule et je la renverse du bon coter hi!!! jc21

  4. #4
    inviteeb2990b7

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Bonjour,

    je suis toute nouvelle et j'ai le meme problème qu'Annie 31 j'ai tout démonter après avoir voulu récupé un morceau d'aiguille cassée. Je n'arrive pas à trouver un plan détaillé de la machine pour remonté correctement tout le support du boitier de cannette au secours aidez moi je vais devenir dingue

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37e12759

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Citation Envoyé par annie31 Voir le message
    Bonsoir,
    je viens de tomber en panne de ma machine a coudre.
    en enlevant mon boitier a canette j'ai décroché le support du boitier, que j'ai raccroché aussitot mais depuis mon fil d'aiguille n'accroche plus le fil de la canette.je compte sur quelqu'un pour me dépanner .bien amicalement .
    bonjour,

    je me permet de remonter ce post, j'ai exactement le meme soucis...
    est-ce que tu as trouvé la solution, ou p-ê quelqu'un d'autres l'a, ce sera super de partager cette solution... je ne vais plus avoir de cheveux là

    à bientôt

  7. #6
    invite06822b04

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    J'ai exactement le même problème que vous avec ma machine à coudre LERVIA achetée chez Lidl.

    Avez-vous trouvé une solution ?

    Si oui, merci de ma la transmettre...

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Bonjour Chris44 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par Chris44 Voir le message
    ... Si oui, merci de ma la transmettre...
    Tu as dû remarquer que les réponses aux questions dans ce domaine sont rares, et la plus assidue, annie31 qui était l'initiatrice du fil, (heu, c'est ainsi que l'on appelle une suite de questions/réponses, et n'a rien à voir avec la question ), n'est pas revenue depuis septembre 2006. Les autres ne sont jamais revenus.

    Si donc j'ai une suggestion à faire, c'est de leur envoyer un MP (message personnel), en espérant qu'ils aient accepté de recevoir des emails, ce qui serait un contact plus facile.

    Si jamais tu réussis à avoir ta réponse, tu pourras nous la donner ici, pour aider quelqu'un, qui aura le même, et la réponse aussi.

  9. #8
    invite860c7cbd

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    bonjour, moi aussi j'aui achete une machine à coudre lervia chez LIDL et aprés seulement quelques semaines j'ai le même problème que plusieurs d'entre vous : le fil de canette ne remonte pas....
    j'ai tourné la canette changer d'aiguille, de fil.... j'ai fait appel à des copines couturières hélas rien ne bouge
    a l'aide car en plus j'ai perdu ma facture et donc coté garantie c'est raté
    merci de votre aide
    tatine 01mc (qui a acheté une machine pour apprendre à coudre et qui se trouve bien ennuyée)

  10. #9
    ptigui29

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Bonsoir
    Vous devriez appeler le SAV de la marque pour renvoyer votre appareil en réparation.http://www.kompernass.com/pages/inde...%2C4&country=3

  11. #10
    invite787907ea

    Unhappy Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    bonjour,
    j'ai eu la machine a coudre lervia a noel ..
    moi je suis completement debutante, alors j'ai bien suivi pas a pas la notice, donc j'ai reussi a mettre le fil ...mais j'ai un soucis :
    je n 'arrive pas a coudre !!
    quna dje commence a coudre, le tissu avance, et tout va bien , et apres 3 centimetres, le fil inferieur fait un noeud et la machine se bloque .
    je dois alors ouvrir le "porte-canette" inferieur et a chaque fois je trouve un gros noeud de fil ...
    est-ce que c'est moi qui ai mal mis le fil inferieur ?? ou peut etre que ca vient des reglages ??? aidez moi pleaaaaaase !!

  12. #11
    invite30c07c71

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Bonsoir, je viens d'acquérir une machine à coudre Lervia d'occasion avec notice!
    cela fait une heure que j'essaye de monter le fil inférieur en suivant à la lettre la notice mais rien ne marche??? je ne comprends pas? le pied doit il être baissé? le fil inférieur doit être positionner comment vers la droite , vers la gauche??? j'ai beau regardé comment ça marche et comment il est possible que l'aiguille + fil supérieur attrape le fil inférieur et pourquoi ça ne marche pas??? j'ai déjà utilisé un machine et je n'ai pas eu ce genre de problème mais je n'en ai pas une autre pour voir la différence !
    Quelqu'un peut il venir à mon aide car je perds patience et commence à regretter de ne pas avoir acheter neuf !!! grrrrrrr
    merci bcp pour votre aide, (je l'espère)
    ammp

  13. #12
    invite30c07c71

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Citation Envoyé par tatine01mc Voir le message
    bonjour, moi aussi j'aui achete une machine à coudre lervia chez LIDL et aprés seulement quelques semaines j'ai le même problème que plusieurs d'entre vous : le fil de canette ne remonte pas....
    j'ai tourné la canette changer d'aiguille, de fil.... j'ai fait appel à des copines couturières hélas rien ne bouge
    a l'aide car en plus j'ai perdu ma facture et donc coté garantie c'est raté
    merci de votre aide
    tatine 01mc (qui a acheté une machine pour apprendre à coudre et qui se trouve bien ennuyée)
    bonsoir, je viens de laisser un message, avez vous trouvé une réponse à votre problème car j'ai le même. Merci si vous pouvez m'aider.
    ammp

  14. #13
    Cram 64

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Ammp je viens de trouver la notice de ta machine, le principe est le même que celui d'une Japonaise qu'il m'arrive d'utiliser.

    Vérifie le sens de passage de la canette dans le porte-canette
    sens de dévidement de droite à gauche en regardant l'ensemble porte-canette canette. le fil doit passer dans la fente et sortir librementdans l'évidement. Il faudra peut-être régler la petite vis de tension de manière à ce que le fil coulisse aisément. Ensuite faire pénétrer l'ensemble en le tenant par le levier basculable, le tenon doit entrer dans son logement. Le fil supérieur étant en place, fais tourner le volant à la main, lefil de la canette doit monter, tire les deux fils vers l'arrière à l'aide de la pointe des ciseaux par exemple. A partir de là tu peux commencer à coudre. Il restera sans doute à régler la vitesse de déroulement de la bobine, et d'autres subtilités que tu découvrira.

    Ne perds pas de vue que la plupart des incidents viennent d'une aiguille tordue non visible à l'oeil.

    Cordialement,

    Marc.

  15. #14
    invite30c07c71

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Bonsoir Marc,
    merci de votre message. En fait hier soir, juste avant de tout ranger, j'ai essayé à nouveau en dévissant un peu l'aiguille pour la faire légèrement descendre et... le fil inférieur est monté !! j'ai ensuite remonté l'aiguille correctement. Il était alors trop tard pour commencer à coudre. Ce soir je trouve votre message et je n'ose pas tout défaire pour regarder si tout est bien de le bon sens. je vais essayer de coudre puis... à suivre.
    Il me semble que j'ai bien mis le sens de déroulement de droite vers la gauche mais... ??? Merci pour le tuyau de l'aiguille tordue...
    Merci encore et je vous tiens au courant ...
    Cordialement
    anne

  16. #15
    Cram 64

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Bonsoir à toutes,

    Vous avez bien fait de ne pas déposer la canette, (ça viendra assez tôt), le fil est bien dans le bon sens, sinon il casserait. Je note ce problème de position de l'aiguille qui ne m'est pas encore arrivé.

    Je vous souhaite d'agréables moments et de splendides ouvrages.

    Amicalement,

    marc.

  17. #16
    invite30c07c71

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Citation Envoyé par anais.bou Voir le message
    bonjour,
    j'ai eu la machine a coudre lervia a noel ..
    moi je suis completement debutante, alors j'ai bien suivi pas a pas la notice, donc j'ai reussi a mettre le fil ...mais j'ai un soucis :
    je n 'arrive pas a coudre !!
    quna dje commence a coudre, le tissu avance, et tout va bien , et apres 3 centimetres, le fil inferieur fait un noeud et la machine se bloque .
    je dois alors ouvrir le "porte-canette" inferieur et a chaque fois je trouve un gros noeud de fil ...
    est-ce que c'est moi qui ai mal mis le fil inferieur ?? ou peut etre que ca vient des reglages ??? aidez moi pleaaaaaase !!
    bonsoir, je vois qu'il y a longtemps que vous n'êtes pas sur ce site mais j'essaye, j'ai eu des pb moi aussi de fil inférieur qui ne remonte pas...et maintenant qu'il est remonté... ça fait comme vous le fil supérieur casse ou bien ça fait un amas de fil sous le tissus et l'ourlet (que j'essaye de faire) n'est pas cousu !! ça m'énerve car j'ai acheté cette machine 60 euros et y'a plein de pb que je n'ai jamais eu lorsque j'ai utilisé les machines des autres !! bref !! j'ai l'impression de mettre faite avoir !! merci de vos informations si vous vous avez réussi à trouver une solution ;-(
    anne

  18. #17
    invite30c07c71

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonsoir à toutes,

    Vous avez bien fait de ne pas déposer la canette, (ça viendra assez tôt), le fil est bien dans le bon sens, sinon il casserait. Je note ce problème de position de l'aiguille qui ne m'est pas encore arrivé.

    Je vous souhaite d'agréables moments et de splendides ouvrages.

    Amicalement,

    marc.
    Bonsoir... dans la série la couture on adore... je viens de mettre un message à qq'un qui a le même pb que moi maintenant ! après avoir mis le fil inférieur etc... je n'arrive pas à coudre. tout avance comme il faut mais soit le fil supérieur casse, et ou soit j'ai un amas de fil sous le tissus et à part les trous dans le tissu ..ça n'a pas cousu. j'ai l'impression que je recommence tout à zero alors que j'ai déjà utilisé des machines même celles à pédales de ma mère ne me faisait pas ça.
    je suis désolée mais si vous aviez des tuyaux, j'ai fait différents réglages et là je fatigue j'arrête car ça ne marche tjrs pas. je vais donner mes ourlets à faire chez les couturiers professionnels !!!
    Cordialement
    anne

  19. #18
    Cram 64

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Bonsoir ammp31,

    Avez vous réussi à coudre depuis l'autre soir ? Pour l'amas de fil, c'est le signe d'une aiguille déformée. Changez la, d'office, je vous livre le fruit de mon expérience récente (environ 18 mois en pointillés), je parviens à faire des boutonnières, passepoil, montage de quilts etc.

    Amicalement,

    Marc.

  20. #19
    invite30c07c71

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonsoir ammp31,

    Avez vous réussi à coudre depuis l'autre soir ? Pour l'amas de fil, c'est le signe d'une aiguille déformée. Changez la, d'office, je vous livre le fruit de mon expérience récente (environ 18 mois en pointillés), je parviens à faire des boutonnières, passepoil, montage de quilts etc.

    Amicalement,

    Marc.
    Bonsoir Marc, hier soir amas de fil !! ce soir idem et je décide de détendre la tension du fil inférieur soit ôter la canette. Au miracle le fil inférieur monte en une fois !! je commence à coudre rien de casse les points sont larges pas réguliers et j'en passe mais en réglant différentes mollettes j'ai l'impression que je vais réussir quand....le fil inférieur casse puis...impossible de le faire remonter....j'arrête je n'en peux plus de cette machine.. merci de votre aide amicale mais là...j'abandonne grrrrrrr
    bonne fin de soirée..je vais lire pour me détendre
    Anne

  21. #20
    Cram 64

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Bonsoir ammp,

    Ne vous laissez pas abattre, elle est un peu rétive, mais vous devez y arriver, je suis parvenu difficilement à incriminer l'aiguille alors que je l'avais changée peu de temps avant, pourtant c'était elle à chaque fois qui provoquait le bourrage. Je regrette ne n'avoir pas pris de photo, mais je le ferai à l'occasion.

    Courage, bonne lecture.

    Marc.

  22. #21
    invitecd097aa3

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Bonjour à tous et à toutes. Mon mari m'a offert la même machine à coudre car je rêvais de faire de la couture. Mais malheuresement elle est au placard car cela me prend le choux, à savoir lorsque je couds au bout d'un moment, le fil sort de l'aiguille et cela à maintes reprises. On m'a expliqué que c'était sûrement à cause de la tension du fil mais j'ai beau lire x fois le mode d'emploi j'aboutis toujours au même scénario. J'ai même ma maman qui fait de la couture depuis des années, ne comprends pourquoi il y a ce problème.Merci par avance pour vos réponses.

  23. #22
    invitef44574c4

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Citation Envoyé par ammp Voir le message
    bonsoir, je vois qu'il y a longtemps que vous n'êtes pas sur ce site mais j'essaye, j'ai eu des pb moi aussi de fil inférieur qui ne remonte pas...et maintenant qu'il est remonté... ça fait comme vous le fil supérieur casse ou bien ça fait un amas de fil sous le tissus et l'ourlet (que j'essaye de faire) n'est pas cousu !! ça m'énerve car j'ai acheté cette machine 60 euros et y'a plein de pb que je n'ai jamais eu lorsque j'ai utilisé les machines des autres !! bref !! j'ai l'impression de mettre faite avoir !! merci de vos informations si vous vous avez réussi à trouver une solution ;-(
    anne

    bonjour !

    j'ai l'impression que les derniers messages sur ce forum datent un peu, mais je tente quand même d'exposer mon problème qui ressemble un peu aux votres....
    j'ai cassé une aiguille et depuis tout va mal... je n'arrivais pas à remonter le fil inférieur, mais maintenant ça va. Par contre, le fil supérieur casse. Il se prend dans l'espèce de griffe qui est autour de la canette. Il passe même parfois derrière....
    je suis très embêtée, car je n'arrive vraiment pas à résoudre mon problème et je n'ai pas les moyens d'emmener ma machine en réparation.
    Si vous avez une solution à me proposer, je la prends volontiers !

    En vous remerciant par avance !

  24. #23
    invitecd097aa3

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Hier, j'ai repris ma machine à coudre et maintenant l'aiguille ne prend même le fil inférieur de la canette ?

  25. #24
    ptigui29

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Bonjour
    votre MàC a besoin d'un retour SAV pour des réglages impossibles à effectuer soi même.Cette marque est garantie 3 ans ,si c'est encore sous garantie ,allez sur ce site pour avoir les coordonnés du SAV : http://www.kompernass.com/pages/inde...%2C4&country=3

  26. #25
    invite30c07c71

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Bonjour à tous et toutes,
    Me voici de retour sur ce site car on me dit que 2 messages m'y attendent.
    Je suis désolée de ne pouvoir répondre aux questions posées car je ne me suis pas remise à "coudre" sur ma Lervia d'occasion. je n'ai pas assez d'expérience et si je trouve qq'un de plus confirmé je lui demanderai. j'ai bien peur de devoir mettre cette machine au placard et peut-être en acheter une autre de marque avec garantie et bcp plus simple. Je ne peux toujours pas remonter le fil supérieur alors...???
    bon courage à tous et toutes et merci de vos messages
    ammp

  27. #26
    invite30c07c71

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    merci ptigui mais j'ai acheté cette machine d'occas avec notice alors la garantie...je dois oublié ! merci quand même ammp

  28. #27
    invited48bf4ae

    Question Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    c'est a mon tour d'avoir eu mon coup de chauffe sur crot'via, du coup je file sur le net et je vois que suis vraiment pas la seule , une amie m'avait éja dit avoir eu des problemes mais la !
    la canette , le file qui monte plus
    bref je n'espere meme pas trouver une solution !
    si ce n'est , ensemble rediger une petite lettre plus petition au gentil vendeur de ce programme , que chacun-ne reussisse a faire jouer la garantie , qui est bien de 3 ans mais depasser 1 ans se resoud avec l'allemangne et non avec lidl!
    qu'en pensez vous?

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    Citation Envoyé par hotempire Voir le message
    !
    si ce n'est , ensemble rediger une petite lettre plus petition au gentil vendeur de ce programme , que chacun-ne reussisse a faire jouer la garantie , qui est bien de 3 ans mais depasser 1 ans se resoud avec l'allemangne et non avec lidl!
    qu'en pensez vous?
    bonjour,
    désolé mais pas question de cela via notre forum,
    seul le dépannage est notre vocation,
    pour le reste,
    discutez-en via un forum juridique ou associatif de consommateurs,
    la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invited48bf4ae

    Re : machine a coudre LERVIA K 4000

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

    ok, je m'emballe un peu , mais en parlant de depannage , je me demande s'y il y a des solutions?

Discussions similaires

  1. machine a coudre LERVIA K4000
    Par invite430b7b4e dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 12h55
  2. [Blanc] machine à coudre LERVIA Lidl
    Par invitef7e87e90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2007, 21h51
  3. [Divers] Machine à coudre...
    Par invite8493fefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 19h21
  4. [Divers] machine à coudre
    Par invitea39dbef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 21h17
  5. machine à coudre LERVIA acheté à LIDL
    Par invited198d05a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2006, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...