Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Pas de rinçage/detassage Permo Data 7 DS28



  1. #1
    marcopolo62

    Pas de rinçage/detassage Permo Data 7 DS28


    ------

    Bonjour,
    J'ai un adoucisseur Permo DS28 Bio, et suite à une forte baisse de débit, j'ai commencé à scruter les forums et tenté de trouver réponse à mes questions.
    Déjà, il ne s'agit pas d'un pb réseau, j'ai toujours mes 3.5bars en amont du Permo et quand je le by-passe, pas de pb de débit dans la maison.
    J'ai tenté plrs régénérations et c'est là que je me suis aperçu qu'il ne rinçait plus. C'est donc sans doute parce que la résine est "colmatée" (depuis sans doute un bon moment, car mes pb de perte de débit sont survenus progressivement depuis 2à 3 mois...).
    J'ai vérifié l'état des 3 électrovannes, elles sont opérationnelles. pour autant, selon les schémas de circulation de l'eau en phase régénération que j'ai pu trouver sur le Web, l’afflux de débit de rinçage rapide en début de régénération (détassage) et en fin de régénération (rinçage rapide), est conditionné par l'ouverture de l'électrovanne permo n°2.
    Les cycles d'alimentation des 3 électrovannes est conforme aux 4 phases de régénération : Détassage (vanne1&2) -aspi saumur (vanne 1) -rinçage lent (vanne1) -rinçage rapide (vanne 1&2) et en fin de cycle vanne 1&2 stoppée et vanne 3 seule pour libérer le train mobile et revenir en mode utilisation.
    Je suis allé jusqu'à retirer le noyau de cette électrovanne n°2 pensant qu'elle n'avait pas assez de "force" pour libérer le noyau, mais cela n'a rien changé.
    En complément, lorsque j'utilise le test du Permo, lors du lancement de ce test, j'ai un début de rinçage rapide (0.5 seconde max), (peut-être lié au temps de déplacement du train mobile?) puis mise à l'égout faible débit (ressemblant à la phase aspi saumur), et quand je passe les étapes suivantes pour arriver au rinçage rapide, idem 0.5s max, de fort débit à l'égout au moment ou la vanne 3 s'enclenche (basculement retour du train de vanne?).

    Bref, ce matériel fonctionne depuis 15 ans sans pb. Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe. Problème du train de vanne? dans ce cas je ne m'explique pas pourquoi les phases 2 et 3 ont l'air de fonctionner.
    En pj, les 4 figures représentant les circulations de l'eau pendant la phase régénération (la phase repos avec le train calé à gauche et vannes fermées n'est pas représenté)

    Merci de votre aide à tous

    -----

Discussions similaires

  1. [Divers] aide permo data 7
    Par surfineur dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2011, 08h48
  2. adoucisseur permo data 7
    Par Daniel C dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2008, 18h05
  3. [Divers] permo data 7 bio
    Par mynor dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 16h23
  4. [Divers] Panne permo data 7
    Par jpc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2008, 15h41
  5. [Divers] Consommation sur Permo Data 7
    Par frank-1965b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison