Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS



  1. #1
    Zorg1ub

    Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-linge Thomson Australe 2 (9 11 02962) ne démarre pas : les diodes s'éteignent au bout de 10s. J'ai inspecté la carte électronique, et découvert que 2 composants (R68 et TC7) étaient grillés. Ils sont sur la ligne qui provient du verrou de porte. Vu le prix d'une carte électronique, j'essaierai bien de les changer, mais je n'ai pas leurs références.
    Par ailleurs, je ne sais pas comment tester le verrou de porte.

    Merci beaucoup de m'apporter votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    bonjour,
    (R68 et TC7)
    cela n'est pas référencé sur la doc constructeur, il ne founit que la carte complète, pour la sécu de porte il faut controler que sa bobine n'est pas en court circuit
    suite a entrée d'humidité, sinon rebelote
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Zorg1ub

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    Merci pour cette réponse rapide.

    Donc pour la bobine, il suffit de tester l'abscence de continuité entre les broches 2 et 3 ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    re,
    non il vous faut une valeur ohmique, pas une coupure, ni un court circuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zorg1ub

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    Suite de l'histoire : j'ai changé la résistance et le triac grillés et tout est rentré dans l'ordre, ou presque. J'ai fait une machine pour tester, et le voyant "essorage" est resté allumé, au lieu du "fin". Enfin c'est pas bien grave.

    En conclusion : merci au dépanneur qui m'a fait acheter un moteur pour rien. Si ça intéresse quelqu'un ...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    re,
    attention toutefois que de l'eau ne s'infiltre pas sur la sécu de porte, controlez cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invited9539d08

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    Citation Envoyé par Zorg1ub
    Suite de l'histoire : j'ai changé la résistance et le triac grillés et tout est rentré dans l'ordre, ou presque. J'ai fait une machine pour tester, et le voyant "essorage" est resté allumé, au lieu du "fin". Enfin c'est pas bien grave.

    En conclusion : merci au dépanneur qui m'a fait acheter un moteur pour rien. Si ça intéresse quelqu'un ...
    Bonjour,
    si c'est possible de poursuivre cette discussion car j' ai le meme appareil avec la meme panne et effectivement le tc7 est grillé (voir explosé) mais je ne sais par quoi le remplacer puisqu'il porte des references"contructeur"(ZO127 et T901)alors je me demande par quoi Zorg1ub a remplacé le sien ou si quelqu'un connait une équivalence. Merci à tous...

  9. #8
    invite13d3febf

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    bonjour,

    J'ai le meme probleme avec ma machine a laver (meme modele, année 2000)

    J'ai beau lire ce qu il faut faire j'y comprend pas grand chose, serait il possible que quelqu un me reexplique la manip' afin que meme moi jeune nana je n'ai pas besoin d'appeler un reparateur qui va me prendre super cher.

    merci d 'avance

    PS: je meurt sans lave linge alors m oublié pas !

  10. #9
    invite233ff9b7

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    Bonjour,

    je viens de découvrir votre forum sur les australes 2.

    j'ai eu un problème de composant grillés (le circuit imprimé en a pris un coups).

    Les manifestations du problème étaient un peu différentes: diode "fin" restée allumée et le ventilateur fonctionnait dès la mise sous tension de la machine.

    Je viens de changer la carte (pas donnée) et la machine remarche. A la lecture de vos discutions, il existe plusieurs causes à ce problème.

    Y a-t-il eu des récidives (carte grillée à nouveau)?
    Concernant le problème de cours ju dans la sécu de porte, d'ou le problèmepeut il venir afin de prévenir sa réaparition?

  11. #10
    berdec25

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    Bonjour.

    Y a-t-il eu des récidives (carte grillée à nouveau)?
    Concernant le problème de cours ju dans la sécu de porte, d'ou le problèmepeut il venir afin de prévenir sa réaparition?
    Si vous aviez lu depuis le début ce post, vous auriez découvert que Richard31 avait répondu celà :

    re,
    attention toutefois que de l'eau ne s'infiltre pas sur la sécu de porte, controlez cela
    Votre carte devait pouvoir être réparée pour beaucoup moins cher qu'une neuve, même si des pistes ont fondu.
    Cordialement.
    berdec25

  12. #11
    invite13d3febf

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    puisque le sujet est relancéet ma machine toujours pas réparé quelqu un se porterait il volontairepour me dire ou ce situe les composant (sous les boutons et diodes ?), et comment on procede pour changer les pieces.

    si je lui fournit les exlications, mon pere s en chargera

    merci

  13. #12
    invite233ff9b7

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    Bonjour,

    Merci pour les rappels de conseils déjà formulés.

    Concernant la réparation de la carte, merci au SAV exclu cette possibilité.

    Dernière question, à qui puis-je m'adresser pour faire réparer ma vieille carte électronique?

    Merci

  14. #13
    invite233ff9b7

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    Citation Envoyé par lizzou Voir le message
    puisque le sujet est relancéet ma machine toujours pas réparé quelqu un se porterait il volontairepour me dire ou ce situe les composant (sous les boutons et diodes ?), et comment on procede pour changer les pieces.

    si je lui fournit les exlications, mon pere s en chargera

    merci
    sur le model 6D1BTHFFE, la carte est accessible après démontage du panneau arrière. localisée sous la cuve en position arrière gauche et protégée par un carter en plastique.

    Bon courage

  15. #14
    pleymob

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    bonjour ,j'ai le même type de pb ( triac grillé sur carte ) Sur une GORENJE WA 162
    il y a 3 bornes sur le verrou electromagnétique ,j'ai tester r=44.6 kohm entre deux de ses bornes et circuit ouvert en testant les autres 2 par 2 .
    Si les bornes avec une resistance identifient la bobine,à quoi sert la 3eme borne ?
    Est ce qu'une telle valeur de résistance est bon signe?
    Dans ce cas pourquoi ce foutu triac a explosé ???

    Help .... je l' aime bien ma Gorenje



    Ps: peut on tester directement le verrou sur du 220V au bornes de la bobine?

  16. #15
    daniel63

    Re : Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS

    Bonjour à tous,

    J' ai une Australe 2 avec ses problèmes.
    Depuis quelques jours, elle ne chauffe plus.
    La thermistance et sa fixation sont carbonisés.

    Petite info pour tous j'ai trouvé sur internet une doc et le schema de la carte électronique d'une version similaire.

    En remplaçant la thermistance par une résistance de 150 KOhms l'eau chauffe. Mais attention il n'y a plus de régulation.

    Huit jours d'attente pour les pieces détachées.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge, sèche linge Thomson Australe 2 [résolu]
    Par invite78f77e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 14h19
  2. [Blanc] Lave Linge Thomson Australe 4
    Par invitebe06da3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2007, 11h12
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  4. pb avec Lave-linge Thomson AUSTRALE 1
    Par invitea7306bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 01h21
  5. Explosions lave linge Thomson Australe
    Par invite3e6c0191 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2006, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...