[Divers] comment réparer une gaine blindée percée par mégarde ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment réparer une gaine blindée percée par mégarde ?



  1. #1
    grandgui

    comment réparer une gaine blindée percée par mégarde ?


    ------

    bonjour,

    aujourd'hui en voulant fixer un bois pour doubler un mur, j'ai percé au perfo pile dans une gaine blindée qui alimente mon tableau électrique ....
    une petite photo après avoir dégagé sommairement la zone:

    Suppression de la photo hébergée à l'extérieur, la placer sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, png, jpg... en suivant le lien en épinglé, Cram 64.

    du coup, comment je répare ?

    1.je fini de couper le fils attaqué et je mets un domino, du chatterton et je noie le tout dans du platre???? bof, bof
    2.je coupe l'ensemble des fils, mets une boite de connexion standart et reconnecte avec des dominos?
    3. ????

    est-ce nécessaire de faire une réparation blindée?

    c'est la liaison entre le compteur EDF et mon tableau elect....

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/02/2017 à 17h46.

  2. #2
    grandgui

    Re : comment réparer une gaine blindée percée par mégarde ?

    Nom : P2230073 [HDTV (1080)].JPG
Affichages : 1064
Taille : 185,8 Ko

    j'ai dégagé la zone un peu à l'arrache, sans outils adaptés et à moitié dans le noir....

  3. #3
    pat83000

    Re : comment réparer une gaine blindée percée par mégarde ?

    Bonsoir
    Le disjoncteur erdf se trouve de quel coté : coté compteur ou coté tableau électrique
    Cordialement

  4. #4
    grandgui

    Re : comment réparer une gaine blindée percée par mégarde ?

    bonsoir,

    le disjoncteur différentiel EDF est au niveau du compteur EDF... du coup, il a fait son job, il a bien coupé quand la mèche a touché une des phases.

    pour info, mon installation est en triphasée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat83000

    Re : comment réparer une gaine blindée percée par mégarde ?

    Re
    Vous pouvez donc réparer
    Je suppose que vous etes actuellement dans le noir
    A votre place je tenterai une réparation de fortune pour la nuit :couper ce fil noir et mettre un domino de chaque coté et faire un pont entre les 2 à
    l'aide d'un fil (section assez forte) remettre sous tension si c'est le seul fil abimé il ne devrait pas y avoir de problème
    Penser à bien protéger ce cable pour cette nuit
    Pour faire une réparation définitive il faudra couper ce cable au niveau du percement et le dégager du mur sur au moins un metre
    Si vous avez la possibilité de remplacer une des 2 sections du cable (à défaut de son remplacement intégral) une seule boite encrastée fera l'affaire
    Sinon il faudra encastrer 2 boites et raccorder un morceau de cable entre ces 2 boites
    Pour les raccords des dominos feront l'affaire . Point important la section du cable que vous rajouter doit etre la meme que le cable d'origine
    Un cable U1000R2V fera l'affaire
    Vous pouvez également après essai couler vos boites avec un gel ou une résine d'étanchéité
    Cordialement

  7. #6
    KARBUR

    Re : comment réparer une gaine blindée percée par mégarde ?

    Bonjour l ideal serait de mettre des cosses et sertir les fils abimes meme infime avec de la gaine retractable et la on peut condanne . Des dominos dans le mur bof bof on peut dans une boite accessible pas condanne et le top changer les fils si on peut

  8. #7
    célplombier

    Re : comment réparer une gaine blindée percée par mégarde ?

    Bonjour, comme tu as dis que tu allait doubler le mur en bois.... moi je ferais juste la réparation de façon "proprinette" et par devant je pose mon doublage bois, voila
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    grandgui

    Re : comment réparer une gaine blindée percée par mégarde ?

    bonjour,

    merci à tous pour vos conseils !

    le fait que la gaine actuelle soit blindée, il faut porter une attention particulière à la réparation?

  10. #9
    KARBUR

    Re : comment réparer une gaine blindée percée par mégarde ?

    Un cable d alim ne doit etre coupe normalement .... On condamne pas des dominos dans un mur les dominos se dessers ainsi que les vis dans un tableau apres vous faites comme vous voulez . Assurance cela n arrive pas que au autre .

  11. #10
    f6bes

    Re : comment réparer une gaine blindée percée par mégarde ?

    Citation Envoyé par grandgui Voir le message
    bonjour,

    merci à tous pour vos conseils !

    le fait que la gaine actuelle soit blindée, il faut porter une attention particulière à la réparation?
    Bjr à toi,
    C'est plus une protection mécanique qu'un...blindage..
    L'iédal : refaire entiérement la liaison , mais c'est pas forcément ...possible.
    Donc réparer en remplaçant( si c'est possible) qu'un seul coté et..."jonctionner".
    Comme les emm...bétement n'a rrive jamais seul, par précaution , je ferais en sorte que le point
    de jonction soit....accessible= boite de jonction en sailli.
    Préservons l'avenir ! Mais bon ça sera pas forcément esthétique !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Comment réparer le registre ???
    Par salsitawapa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2008, 23h17
  2. comment réparer
    Par invite1aada90a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2006, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...