[Blanc] Plaque induction fagor probleme bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Plaque induction fagor probleme bizarre



  1. #1
    kamkoum66

    Plaque induction fagor probleme bizarre


    ------

    Bonjours à tous;
    je viens sur ce forum exposer un prob qui concerne ma plaque induction fagor,voilà quand je l'allumes pendant 5 à 10 MIN les foyers fonctionnent par moments et marquent une pause avant de reprendre ainsi de suite mais apres 10min ils fonctionnent à plein regime, moi je soupçonne un prob de condensateurs avant de commencer à les changer un conseil ou des pistes seraient les bienvenus.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    bonjour
    vérifiez le bon fonctionnement du ou des ventilateurs de refroidissement.

  3. #3
    kamkoum66

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    Merci PTIGUI pour votre réponse c'est deja fait j'ai commencé par là et rien a signaler de ce coté , je penche plus vers un condo qui deconne et qui retrouve du jus apres avoir chauffé.

  4. #4
    AbA2L

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    Tu l'as ouverte? si oui as-tu remarquer un condensateur de gonflé ou explosé?
    Peux-tu nous donner le model ou un shema?
    Nous ne nous approchons de la verité que dans la mesure oú nous nous éloignons de la vie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamkoum66

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    Bonsoir aba2l et merci pour ton interet , non j'ai rien remarqué d'anormal tt est nickel , le modele c'est le fagor EI-7003 j'ai pris quelques photos au cas ou
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    AbA2L

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    n'ya-il pas de résitances noircie comme dans cette video:
    Nous ne nous approchons de la verité que dans la mesure oú nous nous éloignons de la vie

  8. #7
    kamkoum66

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    non plus je les ai toutes testées pas de prob de ce cote par contre j'ai remarqué que quelques condos ceramique(en bleu) sonnaient au test multimetre là j'ai un doute? qu'en pensez vous

  9. #8
    ptigui29

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    bonjour
    les condos ont ils été dessoudés et controlés au capacimètre?
    Commencez par controler les condos gris.

  10. #9
    Jeryko

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    Bonjour,

    Tu as 2 cartes électroniques pour 4 plaques = 2 plaques par carte.
    Ces cartes électroniques sont quasiment indépendantes au niveau de la puissance.
    Le point commun est la commande par touches/clavier

    Question : Est-ce que le problème est commun aux 4 plaques ?
    1) déterminer la carte qui "déconne"
    2) généralement ce sont plutôt les condensateurs chimiques qu'il faut remplacer sans hésiter.
    (7ou 8 ? pour moins de 10€)
    Dernière modification par Jeryko ; 14/04/2017 à 14h10.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    Jeryko

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    Bonjour,

    Petites précisions
    J'ai dit 4 plaques. En réalité il faut lire 4 bobines d'inductions.
    Une plaque peut avoir 2 bobines (et pourquoi pas 3 ?)
    J'ai déjà vu un bobinage qui présentait un défaut de court-circuit. Cuivre recuit (bobinage ayant chauffé dans un zone).
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    kamkoum66

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    Bonjour ptigui et jeryco merci pour vos conseils , pour les condos je vais les essayer j'attends la livraison du capacimetre , par contre pour le truc des deux cartes je suis un peu dubitatif car j'ai remarqué qu'il y'a une alimentation a decoupage sur une seule carte et pas l'autre .

  13. #12
    kamkoum66

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    et ce qui m'intrigue le plus c'est que apre 5 à 10 min tout redevient normal et tt les foyers fonctionnent normalement à pleine puissance

  14. #13
    Jeryko

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    Re,

    La partie "puissance" est alimentée en 230V via un pont de diodes.
    (composant plat à 4 pattes. Un par carte, donc pour 2 bobines.)

    La partie "électronique" (gestion du clavier et gestion des cartes) est alimentée par le convertisseur unique que tu vois.
    Si le problème est commun aux 2 cartes (aux 4 bobines), effectivement il faut regarder la partie commune.
    Remplace les chimiques sur cette petite carte (sans les mesurer)

    A moins qu'il y ait une sécurité qui entre en jeu mais, dans ce cas, normalement les cartes ont leur électronique indépendante.
    Voir sur l'autre face des cartes, la logique de commande et de gestion des sécurités.
    Remplace les chimiques sur les cartes (sans les mesurer, tu seras tranquille.)

    D'après ce que tu dis, le problème se produit sur n'importe quel foyer ? même le plus petit ?
    Difficile d'en dire plus.
    (J'aurais aimé localiser un problème sur une seule des cartes)

    La ventilation interne est-elle correcte ?
    Dernière modification par Jeryko ; 15/04/2017 à 13h26.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    kamkoum66

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    salut jeryco et merci pour ta réponse ;
    c'est effectivement ce quej'ai l'intention de faire ,changer les condos, par contre quand tu parles de la petite carte c'est de l'interface entre le clavier et les cartes?
    et que veux tu dire par (correcte) pour la ventilation , elle fonctionne après quelques minutes normalement pour les deux cartes elle me parait fonctionner correctement d'ailleurs le problème existe juste au départ pendant 5 à 10 min si je laisse les inducteurs sous tension après ce temps( de chauffe) tout redevient normal et les clignotements s’arrêtent

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque induction fagor probleme bizarre

    Bonsoir
    Mon idée serait que cette plaque est incorrectement installée pour en avoir la certitude le moyen le plus simple est de l'installer sur 2 tasseaux et voir le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème plaque induction Fagor
    Par invite915bef5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2010, 15h56
  2. [Blanc] Probleme plaque induction Fagor
    Par invitea7b3e945 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2009, 19h17
  3. [Blanc] plaque induction fagor 5 IFT-40
    Par invite48edf419 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 11h55
  4. [Blanc] probleme plaque induction fagor
    Par invitea52b5f7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 20h01
  5. plaque induction fagor
    Par inviteb98fe105 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2006, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...