Changement tuyau arrivée eau thomson TVE 55
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement tuyau arrivée eau thomson TVE 55



  1. #1
    invite8902e314

    Changement tuyau arrivée eau thomson TVE 55


    ------

    Bonjour à tous, j'ai une intérrogation quant à mon lave-vaisselle; voila, j'aimerai changer le tuyau d'arrivée d'eau de mon thomson TVE 55. Après avoir lu les consigne, je reste toujours dans le flou, c'est pourquoi je vous écris pour savoir si l'un de vous l'a déja fait ou sait comment le faire.

    De même, est ce que je dois conserver le même diamètre de tuyau? je m'explique, le mien doit faire aux alentours de 4 cm de diamètre (si j'ai bien mesurer) et je n'ai vu que des tuyaux de 1,7 cm de diamètre???

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Changement tuyau arrivée eau thomson TVE 55

    bonjour
    _pour quelle raison voulez vous changer votre tuyau d'arrivée d'eau ?
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite8902e314

    Re : Changement tuyau arrivée eau thomson TVE 55

    en fait suite à un déméngament, le robinet d'arrivée d'eau est situé au dessus du plan de travail sous lequel le lave-linge se placera.

    donc mon idée est de percer le plan de travail (si possible le plus petitt possible) afin de faire glisser le tuyau d'arrivée d'eau et ensuite de fixer le tuyau sur le robinet.

    J'ai notamment vu des kits où le tuyau est désolidarisé des vis de montage. Donc je voulais savoir si le tuyau d'arrivée d'eau qui est raccordé à mon lave-vaisselle peut s'enlever et se remplacer par un quelconque tuyau ou si le tuyau est fixé au lave-vaisselle.

  4. #4
    lionel74

    Re : Changement tuyau arrivée eau thomson TVE 55

    re
    _oui vous pouvez changer le tuyau mais d'apres mes controle votre modele est equipé d'un tuyau securite.
    _en le devissant vous perdrez les securités en cas de fuites de ce tuyau.
    _par contre pour le diametre de celui que vouv voulez mettre je penses que la section est un peu petite et j'ai peur que le remplissage se face trop lemtement et que l'electronique detect un remplissage trop lent
    _avant de tous mettre en place faite un essais pour controler
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8902e314

    Re : Changement tuyau arrivée eau thomson TVE 55

    merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète, ça m'enlève une sacrée épine de mon pied.



    juste une dernière chose, est-ce-que vous connaissez le diamètre exact du tuyau d'arrivée d'eau?

  7. #6
    lionel74

    Re : Changement tuyau arrivée eau thomson TVE 55

    re
    _diametre exterieur ~ 18 a 20 mm
    LIONEL 69 a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] changement tuyau indesit evacuation idl 41
    Par invite7377c89d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 14h40
  2. [Blanc] arrivee eau thomson opale 1100
    Par invite0ff6ac92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 11h20
  3. Probleme arrivée d' eau LV bash
    Par Viki dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 09h33
  4. probleme arrivée eau LV
    Par invitec4304333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 10h33
  5. detartrage de tuyau d''eau
    Par invite2c1f1dc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...