[Brun] Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs



  1. #1
    ptit_loup_blanc

    Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Je viens vous demander un peu d'aide concernant ma TV plasma qui a flanché. Plus précisément, le voyant d'alimentation s'allume mais la tv elle, ne veut pas s'allumer. J'ai vu sur le forum que certains avait le même problème. J'ai décidé de la démonter et de la diagnostiquer avec l'aide d'un ami électricien. Ce dernier a estimé que c'est la carte principale qui est HS.
    Voici sa référence: BN41-01395A. Sauf que je n'ai pas réussi à la trouver sur internet. Elle semble être en rupture de stock. Pourriez vous m'aider à trouver une carte principale qui serait compatible s'il vous plait. Ou peut être qu'il y a une solution pour la réparer.
    Pour reconfirmer,
    modele TV: PS50C430A1XSV
    Carte principale: BN41-01395A

    Remerciements d'avance pour les futures réponses.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    Bjr,
    Qu'est ce qui vous fait dire que le problème vient de la ?Avez vous fait les mesures préliminaires de tensions(VA,VS,+5v)?Le voyant s'allume : la tension de veille est présente ,le processeur de la carte principale renvoie bien l'info.Est ce que le voyant clignote à la sollicitation de la télécommande ?

  3. #3
    ptit_loup_blanc

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    Bonjour,

    Alors les mesures de tension ont étés faites et sont bonnes. La tension de veille est présente et le témoin lumineux rouge sur la facade de l'écran reste allumé.
    Quant au voyant à l'intérieur du boitier de la tv, celui se met à clignoter plusieurs fois quand on essaie d'allumer la tv. Cette derniere ne s'allume pas. Et le voyant revient en mode statique, allumé. Ce qui me fait supposer que le processeur renvoie bien l'info. Car à ce moment, lors de l'allumage, les tension de veilles changent aussi.

    J'espère avoir répondu aux diverses questions.

    Merci pour l'aide.

  4. #4
    ptit_loup_blanc

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    Citation Envoyé par ptit_loup_blanc Voir le message
    Bonjour,

    Alors les mesures de tension ont étés faites et sont bonnes. La tension de veille est présente et le témoin lumineux rouge sur la facade de l'écran reste allumé.
    Quant au voyant à l'intérieur du boitier de la tv, celui se met à clignoter plusieurs fois quand on essaie d'allumer la tv. Cette derniere ne s'allume pas. Et le voyant revient en mode statique, allumé. Ce qui me fait supposer que le processeur renvoie bien l'info. Car à ce moment, lors de l'allumage, les tension de veilles changent aussi.

    J'espère avoir répondu aux diverses questions.

    Merci pour l'aide.
    Pardon, Un edit concernant le voyant à l'intérieur du boitier. Lorsque je branche la tv au secteur, ce voyant s'allume, se met à clignoter, puis s'eteint. Il ne reste pas allumé comme je l'ai dit plus haut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    Ce qui m'intéresse c'est le voyant de façade.Il n'y a pas de mode statique pour les voyants soit ils s'allument​ ,soit ils clignotent, soit ils restent éteints.Je n'ai pas de nouvelle des tensions VA et VS(carte YSUS débranchée ou non).La tension de veille ou standby ne doit pas varier .Une photo svp.

  7. #6
    ptit_loup_blanc

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    Bonsoir,

    Alors concernant la veille, le témoin lumineux de facade reste allumée quand la tele est branchée au secteur. Lorsque j'appuie sur le bouton Power (clavier ou télécommande), le témoin a tendance a s'éteindre. Et reprend sa couleur rouge lorsque je relache le bouton.
    Concernant les tensions, je vous les redonne demain. Malheureusement, elles n'ont pas été notées et je vais les reprendre avec l'eletecricien.
    Je vous joins l'image par lien.
    Encore merci. Et bonne soirée.
    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...0425191955.jpg

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    Merci pour la photo mais il faudrait une vue plus générale de votre TV.

  9. #8
    ptit_loup_blanc

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    Bonsoir Papilou06,

    Selon les mesures qui ont étés prises, sauf erreur de notre part, les voici
    : VS: 0V ( au lieu de 213V)
    VA: 23V (au lieu de 55V)

    C'est tensions pnt étées mesurées sur les cartes ou apparaissent les références Va et Vs, avec la tv branchée sur le secteur.

    Voici des photos de la TV.
    Il y a une vue d'emsemble et une de chaque carte.



    J'espère avoir pu répondre à votre requête afin que vous puissiez continuer à m'aider.

    Remerciements.

  10. #9
    ptit_loup_blanc

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    Re Papilou06.

    Je viens de jeter un coup d'oeil à la Tv et j'ai trouvé deux bornes sur la carte ou la tension secteur arrive.
    VS_TP et VA_TP (visible sur ligne 1 photo 3 ). Selon moi, TP voudrait peut être dire Test Point?

    Si c'est le cas, alors l'eletricien s'est trompé en faisaint les mesures de tension. Et si par ailleurs j'ai raison concernant les TP, il devrait avoir une masse ou un retour pour brancher le multimètre et faire les mesures. Ce que je ne trouve pas sur la carte.
    Enfin, afin de ne rester trop bête, saurais tu me dire ce que sont les tensions VS et VA?
    Merci

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    TP veut bien dire point test.Ces points se mesurent par rapport à la masse secondaire (carcasse métallique du châssis). Il faut mesurer ces points ,puis recommencer avec le connecteur CN804 débranché.De plus ces mesures de font en tension continue.(DC sur le testeur).

  12. #11
    ptit_loup_blanc

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    Bonsoir Papilou,

    Désolé de ne répondre que si tardivement, entre le travail et le week end, le temps est vite passé. J'espère d'ailleurs que le week end a été bon.
    Sinon, sans s'égarer du sujet principal, voici le resulat des mesures:
    Connecteur branché:
    VS: 0V
    Va: 7V

    Connecteur débranché:
    Vs: 30Mv
    VA: 0V

    Chose que j'ai remarqué, lorsque le connecteur 804 est débranché, la led jaune à l'intérieur de la tv clignote en permanance. Ce qui n'est pas le cas quand ce même connecteur est branché. Si cela peut aider.

    Sinon, je suis toujours présent pour la suite des évènements. Et encore merci pour votre support.

  13. #12
    ptit_loup_blanc

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    Citation Envoyé par ptit_loup_blanc Voir le message
    Bonsoir Papilou,

    Désolé de ne répondre que si tardivement, entre le travail et le week end, le temps est vite passé. J'espère d'ailleurs que le week end a été bon.
    Sinon, sans s'égarer du sujet principal, voici le resulat des mesures:
    Connecteur branché:
    VS: 0V
    Va: 7V

    Connecteur débranché:
    Vs: 30Mv
    VA: 0V

    Chose que j'ai remarqué, lorsque le connecteur 804 est débranché, la led jaune à l'intérieur de la tv clignote en permanance. Ce qui n'est pas le cas quand ce même connecteur est branché. Si cela peut aider.

    Sinon, je suis toujours présent pour la suite des évènements. Et encore merci pour votre support.
    Modification:
    Apres reprise des mesures:
    Connecteur débranché:
    VS: 215V
    Va: 55V

    Mais les tensions baissent tres rapidemment. Je les aies obtenues tout de suite apes branchement sur secteur de la TV

    Concernant le connecteur branché, les valeurs sont les mêmes.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    Re,
    tres bien,je préfère ça et ça prouve que les sécurités marchent.Donc le souci vient de la carte Ysus ou des drivers Y.
    Dernière modification par papilou06 ; 02/05/2017 à 17h39.

  15. #14
    ptit_loup_blanc

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    Ok papilou, bien reçu.

    Mais qu'est ce que la carte Ysus ou les drivers Y. Et quelles procédures faudrait-il suivre pour les tester.

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    La YSUS est à gauche de l'alim et la drive à gauche de la YSUS.Mais avant il faut être sûr de la présence de toutes les tensions d'alim avant de déterminer qui est le fautif.

  17. #16
    ptit_loup_blanc

    Re : Carte principale TV Samsung PS50C430A1XSV hs

    Bonjour Papilou06.

    J'ai été absent un bon moment. Je n'ai malheureseument pas pu réparer la TV. Elle est pour l'instant stockée dans un coin. Je tenai à vous remercier pour toute l'aide apportée.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Energie] Carte principale - Régulateur
    Par state_6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2016, 07h16
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2014, 12h36
  3. [Brun] TV LCD Samsung : défaut de la carte principale !
    Par stiphout dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2013, 21h06
  4. [Brun] TV plasma Samsung : comment réparer une carte principale ? [résolu]
    Par mamour42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/04/2013, 14h07
  5. [Brun] Télévision LCD Samsung en panne - carte principale
    Par invitebcb7cfc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2009, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...