bonjour à tous,
voilà mon souci, la machine à laver est tombé en panne. modèle AW900AA arthur martin
A la fin de son cycle ma femme a constaté que l'essorage n'avait pas fonctionné.
c'est un programmateur mécanique et semble bien fonctionner. Si je le décale, il fonctionne de lui même.
La pompe de vidange fonctionne bien et vide la machine hormis environ un demi litre qui reste dans le fond quand il n'y a plus suffisamment d'eau pour que la pompe "pousse" la colonne d'eau de refoulement.
pour essayer, J'ai voulu relancé un cycle à vide : exemple : à 30°, lavage quotidien. Elle prend l'eau mais le tambour ne tourne pas . Une petite pompe, situé juste avant la pompe de vidange, tourne en continue et ramène de l'eau au niveau du tambour.
si j'avance manuellement le programmateur, la vidange se fait normalement mais celle ci continue à tourner alors que l'eau est vidangée.
J'ai vérifié qu'il n'y avait rien qui bouchait la pompe... rien
Vérifié les 2 pressostats (J'ai soufflé dedans : l'un à deux niveaux et l'autre : 3. Rien d'anormal
vérifié les charbons; Il reste 1,6 ;1,7 cm ; après un test à l'ohmètre : aucun soucis
nettoyé l'induit.
démonté le tachy : rien nr semble anormal : 2 fils bien connectés.
la carte électronique ne laisse paraître rien d'anormal.
Quand je fait l'essai de mettre en "essorage doux", je tambour fait 2 tours assez lentement puis s'arrête.
Je ne sais plus ou chercher...!
-----