Bonjour à tous,
J'ai un problème disons... original puisqu'il concerne un stérilisateur. Mon épouse est pédicure-podologue et doit stériliser ses pinces, fraises et autres instruments. Elle avait opté il y a quelques années pour un stérilisateur vapeur de la marque Coblentz, marque qui a depuis fait faillite.
Ce stérilisateur (qui au passage coute une blinde...) lui a toujours posé problème, notamment en raison du fait que la porte avait un pb d'isolation et que de la vapeur s'échappait régulièrement pour venir oxyder le circuit imprimé situé non loin de là. Plusieurs fois, l'appareil a buggé, j'ai réglé la porte (assez lourde puisqu'il y a une espèce de pierre ronde de près de 20 cm de diamètre au centre) puis nettoyé la carte à la brosse à dents et en règle générale ça repartait.
Depuis quelques temps, ça coince de plus en plus...
1) alors qu'il devrait monter à au moins 121°C, il plafonne à 102/104°C et ma douce à l'impression que la bête chauffe de plus en plus.
2) Par ailleurs, comme on est sur de la stérilisation vapeur, à la fin du cycle il reste de l'eau dans la chambre de stérilisation. Cette eau était normalement évacuée mais ça n'est plus le cas aujourd'hui et mon épouse est obligée de retirer l'eau à la main.
Même si j'ai déjà réussi à réparer plusieurs appareils à la maison, là j'avoue qu'on passe au stade supérieur et je ne vois pas bien par quel bout commencer...
Je suis donc plus que preneur de vos conseils.
Un grand merci par avance.
Mathieu
-----