Bonjour à tous,
je vous retrouve ici pour me faire aiguiller si possible, sur les éventuels pannes que je rencontre sur 3 Chaînes Hifi de la même marque et de même modèle et à savoir :
Chaîne Aiwa JAX-T7 que j'ai acheté il y a déjà plusieurs mois.
Ps : En terme de matériel, étant bricoleur, ce n'est pas un souci même si je suis pas expert dans l'utilisation d'un Multimètre digital et que je n'ai pas grand chose en connaissance sur l'électronique mais c'est l'occasion de si mettre. Bref, j'ai ce qu'il faut pour démonter / dessouder même si c'est pas un fer professionnel / et un Multimètre pour tester mais là, faudra m'aiguiller car je n'ai pas de connaissance particulière dans ce domaine et cela ne doit pas être si difficile que ça avec de bonnes explications.
Alors, en ce qui concerne les 3 chaînes, je les aient achetées d'occasions sur leboncoin et soit-disant, parfaitement fonctionnel à chaque fois en remplacement d'une chaîne Aiwa que je possède toujours et qui est un Aiwa JAX-N5 et parfaitement fonctionnel. La T7 m'intéressait parce qu'elle avait un peu plus de puissance mais surtout, plus de fonctionnalités.
J'y tiens car elles ont un Son équivalent à l'Ampli Yamaha AS301 qu'un frangin possède. Elles ont des réglages comme les Trebles / Bass / Medium et la possibilité de régler la fréquence des Bass pour une meilleur clarté des Bass, en plus de pouvoir la mettre en Surround. Contrairement à ma chaine JAX-N5 qui n'a pas le Surround et ni le réglage des Mediums et des réglages moins poussés des Trebles et des Bass.
Une fois installé après achat :
La première chaîne à marché environ une semaine ou deux, je sais plus trop. Je l'ai pas poussé et je pousse jamais au taquet une chaîne quoiqu'il arrive. Elle s'était mise à déconner au niveau d'un enceinte et puis parfois des deux. Le son revient, recoupe, si je monte un peu le volume, cela le fait revenir et recoupe. Si je laisse la chaîne débrancher longtemps, elle remarche un certains temps (Quelques minutes, quelques heures.). Si par exemple, j'enclenche le I-Bass (Le bouton pour avoir une meilleur qualité des Bass en réglant sa fréquence.), ou que j'enclenche le bouton pour la mettre en Surround, elle se met à déconnait parfois aussi tôt, parfois, quelques minutes plus tard, parfois en la rallumant, c'est très aléatoire en fait et même parfois, sans enclencher le bouton Surround ou de I-Bass..
C'est pareil pour la deuxième chaîne, qui a déconné seulement au bout de deux heures d'utilisations après l'avoir acheté. En la sortant de veille en revenant chez moi, elle déconnait et c'est les même symptômes à peu de chose près.
Et c'est pareil pour la troisième chaîne qui avait marché toute une matinée et qui s'était mise à déconnait en la sortant de veille. Là par exemple, je l'ai ressorti et elle marche depuis environ 2 bonne heures sans problème. Alors que celle là, avait les deux enceintes qui n'émettaient plus rien carrément, parfois en poussant un peu le volume, elle remarchait mais merci les voisins. ^_^ Là, elle tourne au volume 7 sur 30 qui est le max et avec les boutons I-Bass et Surround d'allumés.
Les enceintes ne déconnent pas après avoir tester sur ma seule chaîne parfaitement fonctionnelle (La JAX-N5 qui est pratiquement à puissance égale avec les autres et avec la même Impédance de 6 Ohm.). Et si je branche les enceintes de ma JAX-N5 sur mes JAX-T7, les enceintes déconnent comme tous les autres enceintes d'origines.
Ps : Je n'ai jamais branché d'autres enceintes sur les JAX-T7, toujours les deux enceintes fournie avec (Hors mis le test avec ceux de la JAX-N5.). Pas de branchement en série ou en parallèle et ni de faux contact. Si, peut-être si je me souviens bien sur une d'entres-elles, j'avais branché l'enceinte de gauche et à la place du droit et vice vers ça, cela peut avoir eu une incidence ?
D'ailleurs,
j'ai peut-être quand même une question concernant la JAX-N5, car depuis peu, quand je l'éteins ou je l'allume mais c'est pas tout le temps que ça le fait, j'ai remarqué que l'écran PC clignotait en noir une seconde quand on n'entend le clic de la chaîne qui s'éteint ou quand elle s'allume, comme si j'éteignais la Tv. Pensant qu'il y avait trop de choses de branchés, j'ai mis la chaîne sur une autre prise et cela ne le faisait plus mais ça l'a refait quelques fois depuis et là plus rien donc je sais pas ce qui provoque ça. Sachant que la chaîne ne déconne pas une fois allumé.
Ps : Je n'ai rien vu d'anormal sur les composants des chaînes Hifi et si il faut prendre des photos, pas de souci. D'autant, que je serais surement pas capable de reconnaître la partie Amplification etc même si je pense quand même savoir à peu près avoir vu les résistances de puissances etc. Il y a quand même une chose à signaler sur une des chaînes, l'écran devant la chaîne semble avoir des couleurs réduites et un affichage moins visible comme un écran moitié grillé, ce qui me faire dire que l'ancien proprio a du forcer sur cella là ou faire en tout cas, un mauvais branchement ou un truc dans le genre.
Quelques photos prises d'une des JAX-T7, deux sont de conceptions identiques mais une est différente à l'intérieur mais je vais me concentré déjà sur une seule chaîne et donc celle qui est déjà en pièce :
######## Suppression de la série de liens externes. Toutes les images doivent être sur le serveur.
Voilà,
j'espère n'avoir rien oublié et je vous remercie d'avance pour l'aide que l'on m'apportera.
-----