Refrigirateur (siemens SF 36KVG ) marche en intermitence : le moteur s'éteint malgrés que les voyants soient toujours allumés et je suis obligé de débrancher et rebrancher pour qu'il redémare.
Que faut il changer ? merci
-----
13/05/2006, 11h12
invite0eb71de4
Re : refrigirateur siemens
bonjour
si il y a un condensateur ,moi je commencerais par ça après avoir controlé si il y a bien arrivée de courant au bornes moteur (attention ,prudence )
stef
13/05/2006, 15h28
invitecd923905
L'arrivé du courant est ok , comment verifier le condensateur?
13/05/2006, 16h11
ptigui29
Bonjour
Si c'est un appareil à thermostat électronique , une des sonde de régulation est hs. Faites un recherche sur le forum , vous aurez la solution. Attention : selon la sonde défectueuse ,l'appareil n'est pas réparable
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/05/2006, 18h52
invite0eb71de4
Envoyé par joanab
L'arrivé du courant est ok , comment verifier le condensateur?
salut
je ne sais pas ,avec un controleur mais personnellement j'en récupère toujours sur divers appareils ,le tout est de respecter le voltage (impératif )quant a la capacité j'essaye d'être au plus près mais ce n'est que pour un essai,ensuite j'en achête un neuf !
attention je nesuis qu'un bricoleur a qui on donne beaucoup de chose a réparer je ne suis pas un professionnel
je ne connais pas particulièrement ton frigo,mais je pense que le principe est identique a d'autres!
mon idée est la suivante :un moteur monophase a besoin d'un condensateur pour trouvé son sens de rotation.si celui ci est claqué ,ton moteur ne sais pas partir(dans ce cas ton moteur doit vibrer légèrement ou ronronner !)je pense que ton problème vient de là,puisque une fois en route celui ci a l'air de fonctionner parfaitement
Sinon une des liaisons entre bobinage est défectueuse(j'ai déja eu ça sur une pompe de relevage)dans le cas d'un frigo impossible d'accéder au moteur
Bonne chance
Etudie la proposition de ptitgui quand même
Stef