refrigirateur siemens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

refrigirateur siemens



  1. #1
    invitecd923905

    refrigirateur siemens


    ------

    Refrigirateur (siemens SF 36KVG ) marche en intermitence : le moteur s'éteint malgrés que les voyants soient toujours allumés et je suis obligé de débrancher et rebrancher pour qu'il redémare.
    Que faut il changer ? merci

    -----

  2. #2
    invite0eb71de4

    Re : refrigirateur siemens

    bonjour
    si il y a un condensateur ,moi je commencerais par ça après avoir controlé si il y a bien arrivée de courant au bornes moteur (attention ,prudence )

    stef

  3. #3
    invitecd923905

    Re : refrigirateur siemens

    L'arrivé du courant est ok , comment verifier le condensateur?

  4. #4
    ptigui29

    Re : refrigirateur siemens

    Bonjour
    Si c'est un appareil à thermostat électronique , une des sonde de régulation est hs. Faites un recherche sur le forum , vous aurez la solution. Attention : selon la sonde défectueuse ,l'appareil n'est pas réparable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0eb71de4

    Re : refrigirateur siemens

    Citation Envoyé par joanab
    L'arrivé du courant est ok , comment verifier le condensateur?
    salut
    je ne sais pas ,avec un controleur mais personnellement j'en récupère toujours sur divers appareils ,le tout est de respecter le voltage (impératif )quant a la capacité j'essaye d'être au plus près mais ce n'est que pour un essai,ensuite j'en achête un neuf !
    attention je nesuis qu'un bricoleur a qui on donne beaucoup de chose a réparer je ne suis pas un professionnel
    je ne connais pas particulièrement ton frigo,mais je pense que le principe est identique a d'autres!
    mon idée est la suivante :un moteur monophase a besoin d'un condensateur pour trouvé son sens de rotation.si celui ci est claqué ,ton moteur ne sais pas partir(dans ce cas ton moteur doit vibrer légèrement ou ronronner !)je pense que ton problème vient de là,puisque une fois en route celui ci a l'air de fonctionner parfaitement
    Sinon une des liaisons entre bobinage est défectueuse(j'ai déja eu ça sur une pompe de relevage)dans le cas d'un frigo impossible d'accéder au moteur
    Bonne chance
    Etudie la proposition de ptitgui quand même
    Stef

Discussions similaires

  1. Refrigirateur Thomson
    Par invite751943b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 09h18
  2. refrigirateur siemens KS33v620/01
    Par cuistots dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2006, 09h58
  3. Refrigirateur Indesit
    Par invite7ffd8ebf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2006, 14h25
  4. refrigirateur
    Par invite59a45a36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2006, 18h08
  5. Réfrigirateur SIEMENS
    Par invite5056e88b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2005, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...