[Blanc] centrale calor pro express
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

centrale calor pro express



  1. #1
    invite0f6cfb39

    centrale calor pro express


    ------

    Bonjour,

    Je m'excuse pour le dérangement, je cherche une solution avant que mon mari n'utilise une masse pour achever définitivement ma centrale vapeur
    Il s'agit d'une Calor Pro Express Turbo Anti Calc Référence : GV8360
    exactement celle-ci : Nom : Centrale-vapeur-Calor-GV8360-v2.jpg
Affichages : 502
Taille : 18,2 Ko
    Je l'ai depuis juin 2009...
    le problème :

    quand je la branche, elle chauffe normalement, la semelle chauffe également. Par contre quand le voyant indique que la centrale est chaude, si j'appuie sur le bouton situé sous la poignée (pour obtenir de la vapeur), je n'ai pas de vapeur qui sort. En fait, on entend même pas charger le réservoir. Si je titille un peu le fil électrique : je réussi parfois à obtenir un contact qui demande à charger l'eau du réservoir, mais très peu et ensuite le voyant "réservoir vide" s'allume (alors que le réservoir est plein bien sûr)...
    du coup je pense à deux problèmes :
    -un électrique puisque rien ne se passe la plupart du temps quand j'appuie sur le bouton
    -un de remplissage de la cuve (buses bouchées de calcaire?) étant donné que le voyant m'indique tout le temps que le réservoir est vide...

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce réparable?

    -----

  2. #2
    invite0f6cfb39

    Re : centrale calor pro express

    s'il vous plait ! il doit bien y avoir quelqu'un qui sait quoi faire??

  3. #3
    doubleyou

    Re : centrale calor pro express

    Bonsoir à tous
    c'est vrai que le fait de "titiller" le câble pour que cela commence à fonctionner laisse à penser qu'un fil électrique est peut être coupé, ce qui ne serait pas étonnant pour une centrale de 7 à 8 ans si usage intensif.
    c'est la 1ère chose que je ferais. Démonter la centrale, contrôler les fils et l'interrupteur vapeur du fer. avec un peu de chance....

    par contre, ce qui m'inquiète, ( mais je me trompe peut être ) c'est le fait que la centrale demande de l'eau et que le réservoir ne se remplisse pas.
    personnellement, bien que j'ai déjà réparé de nombreuses centrales vapeur de toutes marques, je ne touche plus du tout aux centrales Calor.
    cela parce qu'existe souvent en plus des thermostats classiques simplement vissés (contrôle de la température et sécurité ) une sonde dont je ne comprends pas bien le rôle
    ( et jusqu'à ce jour personne n'a pu m'éclairer ) sauf qu'à priori, elle servirait au contrôle du niveau de l'eau.
    le problème de cette sonde est qu'elle est collé industriellement sur la cuve et ne peut être changé. Il faut changer impérativement l'ensemble cuve et sonde ( et ce n'est pas le même prix )
    c'est dommage à une époque ou de plus en plus de personnes souhaitent réparer leurs objets les plus divers pour échapper à l'obsolescence programmée.

    je ne connais pas votre modèle de centrale et ne peut affirmer que nous sommes dans ce cas. si vous l'ouvrez pour vérifier les fils, une photo pourrait être la bienvenue.

  4. #4
    invite0f6cfb39

    Re : centrale calor pro express

    Bonsoir,
    Je vous remercie pour le temps consacré à la réponse !! Nous avons cherché le tournevis nécessaire à l'ouverture de la centrale mais pour l'instant nous n'avons pas trouvé le bon...reprise des tentatives ce weekend et si nous réussissons à démonter, je prendrais des photos...
    Nous sommes dans une région où l'eau est très calcaire, j'ai lu tout et son contraire sur le remplissage du réservoir pour une belle vie de la centrale : plutôt eau déminéralisée ou eau du robinet additionnée de vinaigre blanc ?
    Sur certain manuel, ils déconseillent fortement l'usage du vinaigre blanc pour détartrer, pour quelle raison ?

    Je vous tiens au courant pour le démontage ! Merci encore pour votre réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : centrale calor pro express

    Bonjour
    Pour le vinaigre blanc, je pense plus à une raison de marketing plutôt qu'à autre chose. Les produits vendu en sachet ou en pastille sont de moins en moins efficace ( avis personnel)
    J'utilise toujours du vinaigre blanc pour détartrer mes appareils et n'ai pas rencontré de souci.
    Pour le tournevis il s'agit d'une empreinte "torx" ou " torx security" avec un trou au milieu de l'empreinte.
    Cdlt

  7. #6
    doubleyou

    Re : centrale calor pro express

    Salutations
    Dans certaines marques, la semelle du fer contient des petites billes censées capter le calcaire.
    et l'utilisation du vinaigre blanc attaque ces billes diminuant ainsi la protection de la semelle.
    Ceci explique peut être cela.
    Pour ce qui est des vis, si pas l'outil adéquat, je me suis dépanné parfois ainsi. ( si ce sont des vis identiques.)
    Nom : torx.jpg
Affichages : 271
Taille : 35,5 Ko

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Calor express pro
    Par invite22072f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2013, 11h34
  2. [Blanc] Centrale vapeur calor pro express
    Par invite879ce19e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2008, 19h51
  3. [Blanc] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 12h52
  4. [Thermique] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 18h07
  5. [Divers] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 22h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...