Salut à tous,
Sur un lave linge Vedette VLF508 (schéma ici : https://pdf.sogedis.fr/VEDETTE%20VLF508%20905330047.pdf) j'ai une panne d'essorage. J'a vérifié les éléments suivants :
- Pompe testé en directe OK, tuyau propre (l'évacuation de l'eau fonctionne).
- Charbon d'environ 1,5cm d'un côté comme de l'autre du moteur, tresse OK,
- Le pressostat est OK (en soufflant j'ai des clics pour les états hauts et les états bas en relachant, j'ai testé en parallèle avec un test de continuité au multimètre c'est OK,
- J'ai soufflé et rincé dans le tuyau du pressostat avec une poire de lavage aucune obstruction...
Bref malgré ça dés qu'elle arrive au programme essorage, elle vide l'eau et ne passe jamais à l'essorage.
Ce qui m'étonne c'est que la pompe ne s'arrête pas... ce qui laisserait sous entendre un problème de pressostat et difficile avec le bruit d'entendre si celui ci clic...
J'ai fait un autre test, à savoir vider complètement la pompe (il y a toujours un petit résidu qui stagne), ouvert la porte et rallumé directement sur le programme essorage. La pompe s'allume mais l'essorage ne début pas...
D'où 3 possibilités :
- Le pressostat qui pose soucis au niveau bas, Est t'il possible de tester sans...
- Les charbons pas assez costaud ? Humm elle devrait tout de même faire quelques tours non..?
- Un soucis avec le programmateur... pile au niveau de l'essorage je doute...
Si quelqu'un à un avis, je suis preneur.
Jérôme
-----