[Brun] TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus



  1. #1
    Jenjuvi

    TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus


    ------

    Bonjour,

    J’essais de réparer ma TV et j’aimerais avoir votre aide. J’ai parcourue l’ensemble du forum et j’ai trouvé un post similaire cependant je n’ai pas la même panne et là je sèche…
    Panne constaté :
    Branchement alimentation -> Affichage sur la dalle d’un sablier puis de la marque « PHILIPS » et après plus rien… J’ai remarqué que la LED du connecteur optique s’arrête (comme si la TV se mettait en sécurité).
    J’ai démonté ma TV et je pense que mon problème vient de ma carte alimentation qui ne fournit pas de 12V au connecteur CON4.
    Pouvez-vous m’aider à trouver la panne ? Le composant défectueux ?
    Ref TV : TV Philips 40PFL5507H/12.
    Réf. Carte alimentation : DPS-119AP
    En pièce jointe, le schéma ainsi que les photos des cartes : alimentation et carte mère.
    Par avance merci de votre aide
    DPS-119AP.pdf1.JPG2.JPG

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonjour,

    Selon la photo, tu as des diodes qui ont l'air d'avoir chaud sur cette carte, je les contrôlerais en premier.

    Ensuite contrôle de tous les condensateurs électrolytiques côté basse tension.

    Cordialement.

    Paul

  3. #3
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonjour Paul,

    Tout d’abord merci de ta réponse. Effectivement, les diodes ont fait chauffer la carte.
    Donc j’ai suivi ton conseil :
    - J’ai dessoudé toutes les diodes, puis testés, toute OK.
    - J’ai dessoudé tous les condos électrolytiques, tous OK.
    J’ai tout ressoudé, aucun changement, Pas de 12V en sortie.
    Pour info : J’ai fais un court circuit entre les broches 1 et 2 du CON4.
    En pièce jointe, une photo des alimentations observés aux bornes des condo / Transfo…
    Nom : Mesure.JPG
Affichages : 1248
Taille : 63,9 Ko

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonsoir
    Est-ce que la tension aux bornes du gros condensateur de filtrage au primaire monte vers 390v à la mise sous tension avant de redescendre vers 320V
    Comment s'appelle IC801, le CI à 8 pattes ?
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 05/07/2017 à 16h44.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonjour Fareinheitdu76,

    Merci de votre réponse.
    J'ai réalisé le test et non la tension arrive à 325V de façon exponentielle . Est-ce que c'est bon ? Quel est le but de ce test?
    Le nom sur le composant IC801 est : 1608B PUWT
    Avez vous d'autre(s) idée(s) de test que je puisse faire?
    Cordialement

  7. #6
    Pauldair

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Tes images sont bien petites pour y voir clair, mais en haut de la carte, au centre, tu as un optocoupleur (composant noir à 4 pattes, à droite du composant bleu). Il conviendrait de tester cette optocoupleur. D'un côté c'est une LED, de l'autre un phototransistor, la base n'est pas accessible (en fait elle est exposée à la lumière de la LED), tu as juste collecteur et émetteur accessibles.

    Il faudrait aussi tester les autres diodes.

    Tu as bien fait de décharger le gros condensateur, 325V ça chatouille méchamment.

  8. #7
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Je met une image de meilleure qualité.
    J'ai dessoudé l'optocoupleur (car il y avait une diode en parallèle) et il fonctionne correctement (du moins la LED = 1.055V).
    Je vais procéder au test des diodes.
    D'autre idée en attendant?

    Nom : 3.jpg
Affichages : 1054
Taille : 452,9 Ko

  9. #8
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Toutes les diodes sont bonnes...
    Et ça ne peut pas être un transfo? Car le transfo T601 (le gros au centre (un peu sur la droite en haut)) en entrée j'ai 321V et en sortie 0V!?
    Ou peut être faut t'il que je fasse simplement un shunt sur le CON4 pour autorisé le 12V? Car la je travaille sur établie avec "juste" un shunt entre la broche 1 et 2...

  10. #9
    Pauldair

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    OV, c'est peu...

    Soit le transfo est mort, soit il y a un court-circuit après le transfo.

    Le composant sous refroidisseur en haut à droite (transistor ou diode double) il faut connaître sa référence voir sa datasheet et le tester.

  11. #10
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Oui je suis d'accord que c'est peu... Et c'est bien 0.0V.
    Du coup ce que j'ai fais, c'est coupé les pattes du transfo, soulever le transfo pour voir sa tension de sortie (entouré en rouge sur la photo) et j'ai 0.0V.
    En bleu la tension d'entrée est de 321.8V -> Dois-je supposer que c'est lui qui est mort? ou bien c'est une commande d'un autre composant ?

    Nom : 4.jpg
Affichages : 1085
Taille : 459,6 Ko

  12. #11
    Pauldair

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Citation Envoyé par Jenjuvi Voir le message
    Oui je suis d'accord que c'est peu... Et c'est bien 0.0V.
    Du coup ce que j'ai fais, c'est coupé les pattes du transfo, soulever le transfo pour voir sa tension de sortie (entouré en rouge sur la photo) et j'ai 0.0V.
    Question bête, tu mesures la tension de 0.0V avec ton multimètre sur AC ou DC Volt ?

  13. #12
    Fareinheit76

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonjour
    Le CI PFC est peut-être HS
    Quelle tension continue avez-vous aux bornes du Condensateur C805 près de IC801
    cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  14. #13
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Pauldair,

    Tu me pose un gros doute, je pensais que j'étais en tension continue dons je suis en DC.

    Fareinheitdu76,

    Alors je ne sais pas si je suis sur le bon condo car il n'y a pas les noms de tout les composants. D’après le schéma ça à l'air d'être celui entouré en rouge, non?
    Donc si c'est celui là, j'ai 0.0V également.

    Nom : 5-1.jpg
Affichages : 1009
Taille : 435,0 Ko

  15. #14
    Pauldair

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Citation Envoyé par Fareinheitdu76 Voir le message
    Bonjour
    Le CI PFC est peut-être HS
    Quelle tension continue avez-vous aux bornes du Condensateur C805 près de IC801
    cdlt
    Selon le schéma en PDF, c'est l'IC601 qui se charge du 12V et la Diode D121A qui redresse à la sortie du transfo, sur l'enroulement dédié au 12V.

    Je pense qu'il faut chercher par là.

  16. #15
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Edit : j'ai 0.05V aux bornes de C805.

  17. #16
    Pauldair

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Citation Envoyé par Jenjuvi Voir le message
    Tu me pose un gros doute, je pensais que j'étais en tension continue dons je suis en DC.
    C'est une alimentation à découpage, tu as un signal haute fréquence sur ton transfo, donc mesure en AC.
    Après le secondaire, tu as une diode double qui redresse le signal, c'est D120A. Regarde sur le schéma, la case F 6. Les 3 condo C120A, B et C sont à contrôler (leur ESR doit être proche de 0 Ohm).

  18. #17
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Ok je vais aller tester l'alimentation en AC.
    J'ai précédemment démonter et tester les 3 condo, et les valeurs étaient bonnes.
    Alimenté, aux bornes des 3 condo, j'ai 0.0V
    Dernière modification par Jenjuvi ; 06/07/2017 à 14h03.

  19. #18
    Pauldair

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    C'est D120A !

    Selon le schéma, tu dois avoir 12V à sa sortie.

    As-tu refais tes mesures en AC ?

  20. #19
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Alors je viens de faire les essais en AC et je pense que mon multimètre n'est pas adapté car si je branche les 2 pointes de touches aux bornes, j'ai 0.0V et si je n'en branche qu'une (le +) je vois un signal de l'ordre de 4.02V aux bornes du transfo et C120C (et 50 Hz car mon multi s'est faire fréquencemètre).
    Pour C120A, C120B et D120A j'ai 3.6V de tension en ne branchant qu'une seule pointe de touche sinon j'ai 0.0V.

    Edit : A la sortie de D120A, si je suis en DC, j'ai 0.0V.
    Dernière modification par Jenjuvi ; 06/07/2017 à 14h15.

  21. #20
    Pauldair

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Alimentation débranchée, condensateur principal déchargé, mesure la résistance de l'enroulement secondaire du transfo sensé fournir le 12V.

    Résistance proche de 0 Ohm (mais pas 0 Ohm), possible que le transfo soit OK.
    Résistance 0 Ohm ou résistance infinie, le transfo est mort.

    Si le transfo n'est pas mort, c'est qu'il n'y a pas d'oscillations sur son primaire, on regarde alors à gauche du schéma.

  22. #21
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonjour Pauldair,

    Donc alimentation déchargée (toute la nuit).
    La résistance du transfo = 0,2 Ohms, donc je suppose qu'il est OK.

  23. #22
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    En regardant le schéma, je trouve le « VCC_ON » à zéro...
    Donc je cherchais d’où pouvait provenir le problème et je me suis aperçu d’une piste coupée sous une résistance, je croyais avoir trouvé la panne mais rien n’a changé…
    Des idées de tests à faire ?

    7-1.jpg8-1.JPG

  24. #23
    joelectronic

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonjour,

    Qu'avez vous comme tension sur la broche 7 de IC601 car c'est cette tension qui permet de lancer le découpage des tensions qu'il manque ?
    Si elle est à 0V, vérifier ZD905 autrement ZD601.

  25. #24
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonjour Joelectronic,

    Merci de votre partition. Donc je vous confirme, la broche 7 à 0.04V (les autres sont à 0.0V).
    Pour ce qui est des diodes : elles sont bonnes , je les aient testé hier (ou avant-hier).
    PS : Je viens de le revérifier et elles sont toujours bonnes.

  26. #25
    joelectronic

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Donc le circuit n'est pas alimenté, et sur la cathode de ZD905 ?

  27. #26
    joelectronic

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Dans votre post 8 vous dites avoir fait un pont entre les broches 1 et 2 de CON4 mais après analyse du schéma pour obtenir le 12V il faudrait mettre la broche 2 (STANDBY) sur la broche 3 (MASSE) pour rendre passant Q951 et donc PC902.

  28. #27
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Je viens de tester la tension à la cathode :
    En AC : 1.00V
    En DC :0.5V.

    je vais aller mettre le standby à la masse. je vous tiens informer

  29. #28
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Alors je viens de faire le test, comment dire... Tu avais raison, il faut shunter le standby et la masse pour avoir le 12V. Donc j'ai retrouvé mon 12V et ça c'est déjà géniale!
    Du coup j'ai rebranché tous les connecteurs de ma carte alim (j'avais espéré avoir réparé la panne en dessoudant et ressoudant les composant dû à une soudure sèche mais non...)
    J'ai un sifflement (limite genre un petit moteur de mobylette avec différentes fréquence de bruit en fonction de l'affichage sur la dalle (Sablier puis PHILIPS) donc je pense jusque là tout est normal!?) et d'un seul coup plus rien... je teste comme au tout début et je n'ai plus de 12V !
    Donc en gros pour résumer, sur un établie mon alim fournit bien 12v quand je shunt le standby et la masse cependant, dès que je relie les autres carte de ma TV, l'alimentation 12V reste environ 30s (jusqu'à l’apparition du logo "philips" et puis se coupe), mes ferrites ne font plus de bruit et je n'ai plus de 12V qui sort de la carte...Est-ce qu'elle s'est mise en sécurité?
    Du coup je me demande : "Et si la panne n'était pas sur la carte alimentation!?"
    Bon en fait, je repars de zéro... Que dois-je tester du coup?

  30. #29
    joelectronic

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Cela ressemble à une mise en sécurité !!! Comment avez vous vérifié les condensateurs ? Dessoudage et capacimètre ?

  31. #30
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Oui exactement. j'ai dessoudé puis testé au capacimètre, ils étaient dans leur tolérance, du coup j'ai ressoudé...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 40PFL5507H ne s'allume plus avec diode éteinte
    Par teapote dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2016, 15h20
  2. [Brun] TV Philips 32PFL7603D/12 ne démarre plus !
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2015, 10h38
  3. [Brun] tv philips ne demarre plus
    Par invite82362bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/07/2012, 14h34
  4. [Brun] Tv Philips L01.1e ne démarre pas
    Par invite97717717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 11h23
  5. FL1.17 Philips ne démarre pas...
    Par invite2e09926f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2006, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...