Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car, après tout ce temps passé à rechercher sur Internet, la panne TV que j'observe présente des symptômes inhabituels.
En effet, ma TV Philips 40PFL5507H a commencé par s'éteindre et se rallumer sans aucune raison, avant de s'éteindre définitivement (RIP).Ces coupures étaient très irrégulières (parfois toutes les 15min, parfois 5 fois en 3 min) et tout cela pendant près d'une petite heure.
Contrairement à beaucoup d'autres cas observés sur le net, mon voyant de mise en tension est resté éteint. Depuis, il m'est impossible de rallumer la TV (ni même ce voyant) que ce soit via la télécommande ou via la TV directement. J'ai tenté de brancher la TV à une autre prise : même constat.
Le seul signe de vie observé lorsque je branche la TV est la diode "Audio Digital Input" sur le côté qui s'allume et s'éteint (sur un cycle du type : 5sec allumé, 1sec éteint). En écoutant de très près, on entend un petit clic/grésillement à chaque fois que cette diode s'allume (très très faible et plutôt situé au milieu/droite de la TV alors que la diode est sur le côté gauche).
Bref, je suis près à mettre les mains dans le cambouis et à acheter le matériel nécessaire pour la réparer mais j'ai une petite question avant cela : je commence par où ?
Je précise que je n'ai jamais eu de problème d'affichage, ni avant ni pendant les coupures (lorsque j'avais l'image bien entendu), et que ma TV ne s'est jamais coupée de telle sorte auparavant (je l'ai acheté à l'été 2012).
Merci d'avance pour toutes vos contributions !
-----