Bonjour à tous,
J'espère que je ne fais pas de doublons mais je m'ai pour l'instant pas trouver de réponse à ma question.
Je voudrais fabriquer un petit dispositif à pile dans une boîte à enveloppe (style urne).
Il faut que quand une enveloppe y est insérée, une (ou plusieurs) petite diode s'allume.
Je pensais dans pour faire très simple et pas très cher mettre une diode et un "interrupteur" en série sur la pile.
L'"interrupteur" consisterait en deux lames de cuivre qui se touchent au niveau de l'entrée de l'urne et qui donc ne ferait plus contact quand une enveloppe passe entre les deux et donc le courant passerait par le seul autre chemin disponible, la diode.
Il s'agit donc ni plus ni moins qu'un court circuit pour que ma diode ne s'allume pas...
Ne m'y connaissant pas énormément, ma question est donc celle ci :
Est-ce dangereux? Un court circuit dans une maison ça peut mettre le feu alors je ne veux rien risquer... ou alors mettre une diode cachée avant la pile pour ne pas faire un circuit direct sur la pile?
Sinon avez vous une autre idée mais toujours dans l'optique de ne pas me faire dépenser une fortune.
-----