[Blanc] TV Philips 25PT5324/01R ecran noir diode éteinte + Bruit répétitif sur carte mere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV Philips 25PT5324/01R ecran noir diode éteinte + Bruit répétitif sur carte mere



  1. #1
    invite48cf059c

    Unhappy TV Philips 25PT5324/01R ecran noir diode éteinte + Bruit répétitif sur carte mere


    ------

    Salut à tous, alors voila j'ai récupéré une télé philips modèle 25PT5324/01R sur chassis A8.0E qui a un gros problème: la diode ne s'allume pas, l'écran non-plus mais il y a un bruit qui ressemble a celui d'un oiseau. Donc j'ai ouvert la machine et j'ai remarqué que le bruit venait à peut près du milieu de la carte mère de la télé (donc le problème ne vient surement pas de la carte alim). J'ai lu d'autres topics disant que ça venait surement d'un condo, mais ce n'était pas exactement mon modèle de télévision. Donc voilà je pense avoir tout dit. Si ce n'est pas le cas dites-le moi je ne m'y connais pas du tout en électronique. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

    Need Help

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Philips 25PT5324/01R ecran noir diode éteinte + Bruit répétitif sur carte mere

    bonjour,
    le bruit d'oiseau vient du fait qu'il y a une surcharge au secondaire de l'alimentation. en premier verifier le transistor tht (en principe BU2508AF)position 7620
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    parcro

    Re : TV Philips 25PT5324/01R ecran noir diode éteinte + Bruit répétitif sur carte mere

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite48cf059c

    Re : TV Philips 25PT5324/01R ecran noir diode éteinte + Bruit répétitif sur carte mere

    Super merci pour les liens je regarde tout de suite mais pour le bruit d'oiseauje peux te garrantir que cela vient du milieu de la carte mere pas de l'alim et ni de la tht mais c'est un bruit qui se répète genre "tiup tiup tiup..." pas un long bip. J'ai bien regardé sur la tv et je pense que cela vient d'une bobine sur une petite carte perpendiculaire a la carte mère. Le petit aimant bouge et je pense qu'il peut se détacher de la bobine comparé à une autre bobine qui se trouve a coté et dont l'aimant ne bouge pas. J'ai également bougé avec un tournevis l'aimant lorsque la télé etait branchée et les bruit a étrangement changé il est devenu grave puis aigu... Je ne vois pas ce que ca peut etre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48cf059c

    Re : TV Philips 25PT5324/01R ecran noir diode éteinte + Bruit répétitif sur carte mere

    Bobine sur petite carte


    carte mère
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/08/2009 à 13h31. Motif: Suppression des images hébergées.

  7. #6
    Cram 64

    Re : TV Philips 25PT5324/01R ecran noir diode éteinte + Bruit répétitif sur carte mere

    Bonjour à tous,

    Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : TV Philips 25PT5324/01R ecran noir diode éteinte + Bruit répétitif sur carte mere

    Bonjour à tous

    FrEEmAn77=>

    Cela ne coûte rien de faire le contrôle du bu ligne , alors commences par ça .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite48cf059c

    C'est quoi le bu ligne? je suis nul en electronique

    Citation Envoyé par FrEEmAn77 Voir le message
    C'est quoi le bu ligne? je suis nul en electronique
    Je me suis renseigné je sais que c'est un composant qui peut etre en cours circuit mais il est où et il ressemble a quoi?

    bon je met des photos il faudrait que t'entoures le BU si tu le voit.

    Merci de votre aide
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 20/08/2009 à 15h00. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  10. #9
    marc.suisse

    Re : TV Philips 25PT5324/01R ecran noir diode éteinte + Bruit répétitif sur carte mere

    Re,

    Je te l'ai entouré en rouge sur la photo jointe .

    Ah oui , tu dois également trouver des petits condensateurs plats , bleus , genre une pastille , il faut les contrôler car des fois ils se fissurent , brûlent , gonflent , etc ..
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    invite48cf059c

    Re : TV Philips 25PT5324/01R ecran noir diode éteinte + Bruit répétitif sur carte mere

    Ah oui merci il me semblait bien que c'etait ca j'ai regardé je voit pas de defaut apparent mais tu pourrais me dire comment le tester?

    Merci


    PS: J'ai pas vu de condensateurs, transistors, ... cramés mais c'est bisard ce bruit que vient du milieu de la carte mere. Je crois que c'est une bobine

  12. #11
    marc.suisse

    Re : TV Philips 25PT5324/01R ecran noir diode éteinte + Bruit répétitif sur carte mere

    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    invite48cf059c

    Re : TV Philips 25PT5324/01R ecran noir diode éteinte + Bruit répétitif sur carte mere

    Ah oui donc faut le désouder. Je vais galérer avec mon fer à souder qui marche mal. je vais tester ca.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips bruit strident et ecran noir
    Par invite66884f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 09h11
  2. Ecran noir sur philips 32PW9521/19
    Par invite4ca4510c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2006, 22h10
  3. Ecran noir sur TV G90 Philips
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 08h47
  4. Ecran Noir Sur Philips 28pw5324/01
    Par invite2d9c2192 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 11h02
  5. écran noir sur philips 28ml8805
    Par inviteb7d94479 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...