[Brun] TV Philips bruit strident et ecran noir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV Philips bruit strident et ecran noir



  1. #1
    invite66884f03

    Unhappy TV Philips bruit strident et ecran noir


    ------

    Bonjour

    Preambule: Je n'y connais strictement rien, je cherche juste un avis pour ma securité ... et mon porte monnaie!!!
    J'ai tente une recherche sur le forum, mais je ne sais meme pas sur quels criteres chercher!

    Mon televiseur Philips, acheté en 98, que je ne regardais pas à ce moment, a soudain fait un (tres) fort bruit continu assez indescriptible, un peu style hurlement de gremlin qui passe au mixer!
    J'ai eu une peur bleue, je me suis precipitée pour eteindre et debrancher, l'écran était noir.

    Lié ou pas? depuis quelques mois j'etais obligee de forcer sur luminosite et contraste, systematiquement.

    Question: Est ce que ca evoque quelque chose pour un connaisseur ici?
    Est ce que ca peut etre dangereux (je n'ai pas verifié si ca se passe encore a froid) ? Est ce que ca vaut le coup d'apporter ma tele chez un reparateur?

    Je vous remercie d'avance pour vos avis/conseils
    Joelle

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV Philips bruit strident et ecran noir

    Hello !!

    As-tu moyen d'ouvrir le tv et juste essayer de l'allumer 2 secondes histoire de voir d'ou vient le bruit ?

    Sinon peut être avant , fais quelques photos détaillées de l'intérieur en particulier le transformateur ligne , tu peux le trouver facilement :

    Sur le haut du tube image , se trouve une sorte de ventouse avec un câble rouge , ben tu suis le câble et tu devrais tomber sur le transformateur ligne .

    Dernière chose , donnes nous le type et le chassis de ton tv , c'est marqué sur l'étiquette collée sur le dos de l'appareil .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite66884f03

    Re : TV Philips bruit strident et ecran noir

    merci Marc pour la rapidité de la reponse