[Brun] TV Philips bruit strident et ecran noir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV Philips bruit strident et ecran noir



  1. #1
    invite66884f03

    Unhappy TV Philips bruit strident et ecran noir


    ------

    Bonjour

    Preambule: Je n'y connais strictement rien, je cherche juste un avis pour ma securité ... et mon porte monnaie!!!
    J'ai tente une recherche sur le forum, mais je ne sais meme pas sur quels criteres chercher!

    Mon televiseur Philips, acheté en 98, que je ne regardais pas à ce moment, a soudain fait un (tres) fort bruit continu assez indescriptible, un peu style hurlement de gremlin qui passe au mixer!
    J'ai eu une peur bleue, je me suis precipitée pour eteindre et debrancher, l'écran était noir.

    Lié ou pas? depuis quelques mois j'etais obligee de forcer sur luminosite et contraste, systematiquement.

    Question: Est ce que ca evoque quelque chose pour un connaisseur ici?
    Est ce que ca peut etre dangereux (je n'ai pas verifié si ca se passe encore a froid) ? Est ce que ca vaut le coup d'apporter ma tele chez un reparateur?

    Je vous remercie d'avance pour vos avis/conseils
    Joelle

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV Philips bruit strident et ecran noir

    Hello !!

    As-tu moyen d'ouvrir le tv et juste essayer de l'allumer 2 secondes histoire de voir d'ou vient le bruit ?

    Sinon peut être avant , fais quelques photos détaillées de l'intérieur en particulier le transformateur ligne , tu peux le trouver facilement :

    Sur le haut du tube image , se trouve une sorte de ventouse avec un câble rouge , ben tu suis le câble et tu devrais tomber sur le transformateur ligne .

    Dernière chose , donnes nous le type et le chassis de ton tv , c'est marqué sur l'étiquette collée sur le dos de l'appareil .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite66884f03

    Re : TV Philips bruit strident et ecran noir

    merci Marc pour la rapidité de la reponse
    Bon a dire vrai ca craque sur tous les fronts en ce moment, boulot (licenciement economique) et santé, et une revolte générale de tout mon equipement (PC en greve, frigo qui bagotte, LV enuresique etc.). J'essaye de garder l'humour, mais je ris un peu jaune.
    Alors je ne me sens pas d'aller faire de la speleo dans les boyaux de ma télé. Juste savoir, poubelle ou reparateur?
    Mon poste dit qu'il est un : 21PT1G53/01

  4. #4
    invite66884f03

    Re : TV Philips bruit strident et ecran noir

    Apres recherches, le chassis (difficilement lisible) est S L 6.2 AA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : TV Philips bruit strident et ecran noir

    Hello

    C'est ce qu'on appelle , la loi des séries ..

    et santé
    J'espère pas trop grave ...

    Essayes de faire le maximum de photos .

    Mais entre nous , loin de te décourager , le chassis qui équipe ton tv est assez léger , donc suivant ce que tu trouves , il faudrat peser le pour et le contre , mais fais déjà les photos , on verra bien , c'est peut être pas grand chose .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran noir tv philips
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2007, 19h55
  2. ecran noir tv philips
    Par invite41536261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 21h17
  3. Induction Scholtes qui emet un bruit strident
    Par invite0698a0dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 22h09
  4. televiseur philips écran noir
    Par invite26564f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 20h47
  5. bruit strident au démarrage d'un PC portable
    Par invite24802454 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2004, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...