bjr
juste un mot pour ceux qui cherchent comment remédier à une panne comme celle que j' ai eu. Ma TV ne s' allumait plus du tout et faisait sauter le fusible. J' ai donc reçu de chez philips, commandé chez un dépanneur TV, le kit d' alimentation. Je l' ai changé et la panne était toujours là. En fait un kit correspond tant bien que mal à 5 ou 6 chassis différents, suivant le modèle que vous avez acheté. Donc en changeant pas loin, de 10 composants, puces comprises, je suis passé à côté. Car le dépanneur a changé en plus un pont de 5 diodes, 1 transistor et 1 résistance qui bien sûr ne faisaient pas partie de mon kit. Donc méfiance, heureusement, vu que j' avais changé pas mal de composants, la réparation tout compte fait ne m' a pas couté trop cher et ma TV refonctionne à merveille. Au départ le fusible sautait et j' avais un condo explosé. Je pense que c 'est la fixation du ressort de la tresse de masse qui a laché et qui a occasionné la panne.(fixation que j' ai consolidé depuis ). Au préalable j' ai fait le test de l' ampoule et j' avais changé le transistor BU de ligne, ce qui n' a rien changé. Bon courage à ceux qui cherchent encore..... Je crois qu' à un moment donné, il faut savoir s' avouer battu. La prochaine fois, j' essayerai d' aller jusqu' au bout, car d' expérience en expérience (je dépanne en loisir, du matériel dans différents dommaines), on fait tomber beaucoup de barrières. Je souhaite beaucoup de patience surtout d' humililité et du courage à tous les dépanneurs quelqu' ils soient car n' oublions jamais que ce n' est pas ceux qui se vantent le plus qui sont les meilleurs.......... et pas seulement dans le monde du dépannage................. .![]()
bonne continuation à ce site formidable qui même s' il n' apporte pas toujours la solution, oriente pas mal les recherches pour la trouver.
-----