ecran noir tv philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ecran noir tv philips



  1. #1
    invite41536261

    ecran noir tv philips


    ------

    bjr
    juste un mot pour ceux qui cherchent comment remédier à une panne comme celle que j' ai eu. Ma TV ne s' allumait plus du tout et faisait sauter le fusible. J' ai donc reçu de chez philips, commandé chez un dépanneur TV, le kit d' alimentation. Je l' ai changé et la panne était toujours là. En fait un kit correspond tant bien que mal à 5 ou 6 chassis différents, suivant le modèle que vous avez acheté. Donc en changeant pas loin, de 10 composants, puces comprises, je suis passé à côté. Car le dépanneur a changé en plus un pont de 5 diodes, 1 transistor et 1 résistance qui bien sûr ne faisaient pas partie de mon kit. Donc méfiance, heureusement, vu que j' avais changé pas mal de composants, la réparation tout compte fait ne m' a pas couté trop cher et ma TV refonctionne à merveille. Au départ le fusible sautait et j' avais un condo explosé. Je pense que c 'est la fixation du ressort de la tresse de masse qui a laché et qui a occasionné la panne.(fixation que j' ai consolidé depuis ). Au préalable j' ai fait le test de l' ampoule et j' avais changé le transistor BU de ligne, ce qui n' a rien changé. Bon courage à ceux qui cherchent encore..... Je crois qu' à un moment donné, il faut savoir s' avouer battu. La prochaine fois, j' essayerai d' aller jusqu' au bout, car d' expérience en expérience (je dépanne en loisir, du matériel dans différents dommaines), on fait tomber beaucoup de barrières. Je souhaite beaucoup de patience surtout d' humililité et du courage à tous les dépanneurs quelqu' ils soient car n' oublions jamais que ce n' est pas ceux qui se vantent le plus qui sont les meilleurs.......... et pas seulement dans le monde du dépannage................. . bonne continuation à ce site formidable qui même s' il n' apporte pas toujours la solution, oriente pas mal les recherches pour la trouver.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : ecran noir tv philips

    Salut !!

    Eh ben oui , on en apprends tout les jours .

    Je pense que c'était un PHILIPS chassis MD1.1 ? Car souvent la fixation plastique du ressort casse, la plupart du temps sans conséquence d'ailleurs .

    En tout cas ,sache que pour la prochaine fois , on est là pour te donner un coup de pouce

    Ciao ciao , à bientôt , MARC...

  3. #3
    invite41536261

    Re : ecran noir tv philips

    bsr
    oui effectivement c' était bien un chassis md1.1 - dur dur quand même le dépannage TV - je pense qu' à un moment donné, il faut du matos pour ne pas avoir à démonter 50 composants pour les tester.... à bientôt de te lire sur le forum -

    a+

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran noir philips 28PW
    Par invite4c978bdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 20h42
  2. [Brun] ecran noir tv philips
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2007, 18h55
  3. écran noir tv philips 28pw6332/01
    Par invite91316e18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2006, 12h49
  4. Ecran noir plasma philips
    Par inviteee2492a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 13h17
  5. televiseur philips écran noir
    Par invite26564f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...