[Blanc] Lave vaisselle LV2291C pb de remplissage[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave vaisselle LV2291C pb de remplissage[résolu]



  1. #1
    domrich

    Lave vaisselle LV2291C pb de remplissage[résolu]


    ------

    Bonjour
    Description de la panne:
    Le LV se remplit et met un temps exagéré pour faire son cycle ;voire ne le termine pas. Il butte au moment du chauffage de l'eau.
    Aprés verif des thermostats il apparait qu'il n'y a pas assez d'eau! la résistance ne baigne pas. Si j'ajoute 3 litres d'eau manuellement au lavage et au rinçage,le cycle devient normal.
    J'ai tout démonté et nettoyé sans résultat.
    J'ai obtenu le schéma électrique et il y a deux organes liés au niveau me semble-t-il ? Le minirupteur de remplissage et le pressostat. Celui-ci lorsqu'il n'y a pas assez d'eau joue les pendules ( clic clac toutes les 3 à 5 secondes). Le minirupteur n'est jamais actionné sauf si j'ajoute de l'eau bien sur.
    Persuadé que le pressostat était en cause je l'ai démonté et soufflé dedans ... pas de clic. J'ai donc sorti ma pompe à vélo et j'entends le clic à 1 bar environ. Alors je ne comprends plus rien:
    Questions:
    1/A quoi servent ces deux éléments (micro et pressostat)?
    2/Pourquoi le pressostat est calmé lorsque j'ajoute de l'eau juste au dessus de la résistance. Quelle pression mesure t-il ? C'est pas les 10Cm d'eau qui peuvent le déclencher.
    3/Quelqu'un a-t-il une idée ou eu le problème.
    Merci

    -----

  2. #2
    domrich

    Re : Lave vaisselle LV2291C pb de remplissage

    Hello everybody;
    vous cassez pas la tête; j'ai résolu mon problème: Il s'agissait tout simplement du tuyau de raccordement au remplisseur qui était totalement bouché. Il semble que ce soit une maladie chronique dans de nombreuse marques.
    A bientôt Dominique

  3. #3
    invite0d90ffaa

    Re : Lave vaisselle LV2291C pb de remplissage

    bonjour, j'ai exactement le meme probleme que vous mais je ne sais pas ou se troiuve le tuyau, pourriez vous m'indiquez ou le trouver et ce que vous avez fait pour le reparer? merci beaucoup

  4. #4
    u96

    Re : Lave vaisselle LV2291C pb de remplissage

    bonsoir
    demontez le panneau gauche et la piece en plastique transparante (remplisseur) et nettoyez la
    nettoyez aussi toutes les durites branchees dessus.
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dark-jus

    Re : Lave vaisselle LV2291C pb de remplissage

    Citation Envoyé par domrich Voir le message
    Hello everybody;
    vous cassez pas la tête; j'ai résolu mon problème: Il s'agissait tout simplement du tuyau de raccordement au remplisseur qui était totalement bouché. Il semble que ce soit une maladie chronique dans de nombreuse marques.
    A bientôt Dominique
    pareil sur une lave vaisselle.. Un haubart en plus

  7. #6
    invitef67dfe4c

    Re : Lave vaisselle LV2291C pb de remplissage

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir
    demontez le panneau gauche et la piece en plastique transparante (remplisseur) et nettoyez la
    nettoyez aussi toutes les durites branchees dessus.
    amities u96
    Bonjour, chez moi a fuite vient semble t-il du bas vers l'un des 3 trois tuyaux rigide (peut-être le joint).Comment démonter cette pièce sans la casser, dès que j'y touche la fuite augmente.
    Mon la vaisselle est un whirlpool ADG 3960 AV.
    Voici un lien pour télécharger un petit film qui montre la pièce et la fuite:
    http://www.neufgiga.com/index.php?m=...846ef716246b85
    J'ai l'habitude de lire les forums, mais pas d'y participer, excusez moi si j'ai commis une erreur et merci pour votre réponse
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle vedette lv2291c
    Par invite232d2f22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 17h09
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Miele G675SC pb remplissage
    Par invite7f850849 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2007, 16h01
  3. probleme de remplissage lave vaisselle
    Par invited97eb747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 09h29
  4. lave vaisselle qui fuit au remplissage
    Par invite9b82e532 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2005, 19h23
  5. Probleme de remplissage lave-vaisselle
    Par inviteeb901025 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2005, 13h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...