[Blanc] électrolux EN3401AOW Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

électrolux EN3401AOW Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout[résolu]



  1. #1
    Kedrik

    électrolux EN3401AOW Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout[résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai de l'eau au fond du réfrigérateur. La gouttière n'est pas bouchée et rien ne touche le fond.
    Est-ce possible que ça vienne du joint de porte, sachant qu'il est bien plaqué partout sauf dans un coin inférieur. Il y a un léger espace de 2mm sur 2cm en gros. Je ne vois que ça mais si je peux éviter de dépenser 70€ dans le vide, je préfère avoir confirmation avant

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout petit espace au niveau du joint

    bonjour,
    on ne sait même pas quel est le concept de votre appareil
    donc marque et référence sont a fournir avant de pouvoir vous répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Kedrik

    Re : Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout petit espace au niveau du joint

    Bonjour, en effet je suis désolé, j'étais dans les recherches du coup j'ai oublié cet élément. C'est un électrolux EN3401AOW. Le dégivrage du frigo est automatique.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout petit espace au niveau du joint

    bonjour,
    avez vous contrôlé a l'aide d'un demi verre d'eau que la gouttière de dégivrage s'évacuait correctement ??
    car une très légère prise d'air ne justifie pas une présence d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kedrik

    Re : Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout petit espace au niveau du joint

    Oui j'ai bien vérifié la gouttière, en versant de l'eau et également en passant un fil de fer pour nettoyer au cas où.
    à priori vous confirmez ce que je pense, à savoir que le problème ne vient pas de la prise d'air. Je vais tenter de le vider au max déjà et de limiter le plus possible les ouvertures.

    Merci pour vos réponses en tout cas !

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout petit espace au niveau du joint

    re,
    compte tenu que le congélateur est situé en bas il est possible qu'il y ait un pont thermique qui se soit crée suite a infiltration d'eau dans la paroi séparative
    ce qui expliquerait donc le souci actuel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Kedrik

    Re : Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout petit espace au niveau du joint

    Bonjour et encore merci pour votre aide !

    J'ai regardé ce que c'était et en effet ça peut y ressembler. Mais à priori, il n'y a rien à faire ?

    J'ai regardé plus précisément les températures et autres :
    En haut du frigo, ça monte à 10°, en bas 4.
    La paroi du fond, en haut comme en bas est souvent un peu givrée. L'eau qui coule en bas du frigo gèle.

    Dans le congel, il y a une grille en haut, assez givrée (3 à 5mm pas plus). J'ai mis des glaçons dans une coupelle pour voir si la T° remonte parfois beaucoup.

  9. #8
    Kedrik

    Re : Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout petit espace au niveau du joint

    Bonjour,
    Je ne vois aucun problème de décongelation, c'est déjà ça.

    Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a rien à faire pour régler le problème de pont thermique?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout petit espace au niveau du joint

    re,
    a mon avis le pont thermique diminuera quand les grosses chaleurs se seront estompées
    car plus le différentiel (delta T) est grand entre l'ambiance et l'intérieur du combiné plus le pont thermique est apparent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Kedrik

    Re : Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout petit espace au niveau du joint

    D'accord. Pensez-vous que ça serait utile d'éteindre le combiné et de laisser sécher complètement grand ouvert pendant plusieurs jours ? Ou l'isolant est irrémédiablement abimé ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout petit espace au niveau du joint

    re, je doute que cela apporte quelque chose de plus ,
    car il est impossible de remettre en état la paroi séparative
    mais bon!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Kedrik

    Re : Eau qui coule dans le réfrigérateur, tout petit espace au niveau du joint

    Je tenterai dès que je pourrai le vider au max alors, ça ne coute rien.

    Merci et bon été !

Discussions similaires

  1. [Blanc] De l'eau rouillée coule dans mon réfrigérateur [Résolu]
    Par jetski dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2014, 18h19
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2012, 08h09
  3. [Blanc] Réfrigérateur Siemens : de l'eau coule dedans ![résolu]
    Par inviteccdb2767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2011, 12h50
  4. [Blanc] Réfrigérateur Proline qui coule [résolu]
    Par invite7d22f04b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 11h56
  5. [Blanc] Panne sur refrigerateur Electrolux ARC3212[résolu]
    Par invite1758766c dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/03/2008, 00h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...