[Blanc] Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur



  1. #1
    Brant02

    Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai installer un système d'évacuation auto perceur et j'ai un problème pour raccorder le tuyau d'évacuation de mon lave linge whirlpool awe 8625.En effet, le tuyau a été couper et ne possède plus l'embout en caoutchout .Donc ma question: peut on chauffer légerement le tuyau puis l'emboité sur la tétine du système auto perceur puis sérrer fermement avec un collier?
    (ps: la marque du système auto perceur est REGIPLAST)
    Merci a vous

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Problème racordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    bjr,

    le mieux serait une photo du système et du tuyau. ( http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html )

    Je ne vois pas bien ce que tu as installé. En principe, un robinet auto-perceur est sur un tuyau cuivre d'alimentation. Quel référence exacte Régiplast as-tu installée ? sur un tuyau de quel diamètre ?

    à priori ça me semble faisable et si c'est de l'évacuation, il n'y a pas trop de pression donc peu de risques d'inondation. On peut toujours arrêter la machine et vidanger dans un seau si ça fuit...)

    cdlt,
    JY

  3. #3
    Brant02

    Re : Problème racordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    bonjour,
    c'est un bride de vidange auto perceur,qui est monté sur un tuyau pvc de 40mm de diamètre ,donc c'est bien de l'évacuation
    il y a qu'une seule référence chez régiplast .Pour voir le modele va sur le site de régiplast et met la référence BRV dans la barre de recherche;tu retrouvera le système que j'ai posé.Pour le tuyau de la machine,c'est un tuyau de vidange d'un lave linge top whirlpool awe 8625 dont le bout en caoutchout a été couper autrefois.donc je peux faire ce raccordement?
    merci a vous

  4. #4
    annjy

    Re : Problème racordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    re,

    en principe, on met le lien....ça évite de chercher...

    http://www.regiplast.fr/article/brv/

    Je pense que tu peux faire le raccordement. Attention, je crois qu'il faut que le tuyau d'évacuation monte à une hauteur minimale avant de se raccorder sur l'évacuation (pas de tuyau directement au ras du sol, il faut faire une boucle vers le haut)

    des pros confirmeront ou non (ptiguy29, richard31...et tous ceux qui voudront bien me pardonner de ne pas les nommer...)

    cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brant02

    Re : Problème racordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    bonsoir,
    désolé je ne suis doué en informatique sinon je vous aurait mis le lien....J'ai prévu également de faire une boucle.J'attend un peu pour avoir comme tu dis la confirmation des pros.Mais il me semble que chez un amie son lave vaisselle est raccorder sur la tétine du syphon de son évier,il avait chauffé son tuyau n'avait pas de caoutchout puis il a mis un collier= cela n'a pas fuit depuis bientôt 4ans
    merci annjy et toute la communauté

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème racordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    Ce n’est pas de l’informatique: il suffit de copier le lien et de le coller dans le message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Brant02

    Re : Problème racordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    bonsoir,
    désolé pour ça je ferait de cette manière la prochenne fois
    merci

  9. #8
    QueNenni

    Re : Problème racordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    La réponse à la question est OUI, je ne vois pas de difficultés particulières pour emmancher le tuyau.
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  10. #9
    Brant02

    Re : Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    bonsoir,
    merci de votre réponse la difficulté c'est que le tuyau de vidange a été couper donc il n'y a plus d'embout en caoutchout, donc ily a juste la partie plastique annelé
    merci a vous

  11. #10
    annjy

    Re : Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    Citation Envoyé par Brant02 Voir le message
    bonsoir,
    merci de votre réponse la difficulté c'est que le tuyau de vidange a été couper donc il n'y a plus d'embout en caoutchout, donc ily a juste la partie plastique annelé
    merci a vous
    dans ce cas, il faut racheter un tuyau de vidange.
    c'est sans doute assez facile, mais il faudrait tous les numéros possibles sur les plaques signalétiques du LL pour te dire lequel choisir, et où le trouver.

    patience, un pro va certainement te guider,
    Cdlt,
    JY


  12. #11
    mondou

    Re : Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    Bonsoir,
    Les crosses de vidange ML et LV doivent être placés dans un siphon et à l'air libre,
    Ici, avec le tuyau directement branché dessus, il y a risque de siphonnage et absence de siphon même si l'on fait la boucle indispensable en hauteur = odeurs dans l'appareil,
    Ce système ne présente d'intérêt que s'il est installé en amont d'un siphon, permet d'installer sur un seul siphon deux appareils,
    Il existe également des siphons universels d'évier avec une prise pour ML ou LV, cette prise est au dessus du siphon,

  13. #12
    Brant02

    Re : Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    bonsoir
    merci de votre réponse ne vous inquéter pas je suis très patient
    Je vais essayer la première solution en chauffant puis en mettant un collier et puis si ca fui je change le tuyau (je précise que la bride sera très accessible) .Je vous donne au cas ou les réfrences de la machine : whirlpool awe8625
    cordiallement

  14. #13
    Brant02

    Re : Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    bonsoir, je répond a mondou
    l'endroit ou je veux poser ma bride est en amont d'une aeration et d'un syphon de parcour et je ferai une boucle qui monte jusqu'a 70cm du sol .
    cela convient il?
    cordialement

  15. #14
    mondou

    Re : Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    Re,
    l'endroit ou je veux poser ma bride est en amont d'une aeration et d'un syphon de parcour et je ferai une boucle qui monte jusqu'a 70cm du sol .
    Pas clair, du moins pour ce qui me concerne,
    Il faut que la bride soit posée sur un tuyau vertical à l'air libre,
    Le siphon (pour les odeurs) sous la bride, peut importe la distance.
    Il faut une boucle au dessus de la bride pour empêcher le retour d'eau dans l'appareil dans le cas ou une autre crosse de vidange est utilisée sur le tuyau vertical à l'air libre et également cette même boucle suffisamment haute pour que l'appareil utilisé ne se vidange pas seul,
    Pour le reste chauffer votre tuyau d'évacuation cannelé pour l'emmancher, mettre un peu de colle et un collier, cela devrait aller.

  16. #15
    Brant02

    Re : Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    bonsoir,
    merci pour votre réponse,mais quel genre de colle ?
    cordialement

  17. #16
    mondou

    Re : Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    Re,
    Essayer sans colle avec collier,
    Sinon avec un peu de silicone,
    Petit problème...

  18. #17
    Brant02

    Re : Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    re,
    merci a vous car en plus sur un blog j'ai vu l'installation de la bride pour raccorder un tuyau de vidange sans bout caoutchout de lave linge brandt bb40 et il n'y a pas de fuite !!
    En tout cas, merci a vous et bonne nuit (00h05)

  19. #18
    annjy

    Re : Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    Bjr,
    le tuyau de vidange existe probablement en pièce détachée, mais il faudrait le code complet de l'appareil qui doit commencer par 85....

    http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-087379.html

    voir dans la liste des appareils
    http://www.adepem.com/PIECES-DETACHE...WHIRLPOOL.html
    au moins 3 AWE8625
    Mais il y a de fortes chances que le tuyau de vidange soit le même. (je n'ai pas vérifié)

    cdlt,
    JY

  20. #19
    Brant02

    Re : Problème raccordement tuyau de vidange lave linge sur système auto perceur

    bonjour,
    finalement j'ai installer un entonoir pour les deux machine
    ce sera plus facile
    vous pouvez fermer le sujet comme résolu
    merci a toute la communauté
    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] changer tuyau de vidange lave vaisselle
    Par celineenville dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2014, 07h10
  2. [Blanc] Comment nettoyer le tuyau de vidange d'un lave linge ?
    Par invite10a566bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 08h50
  3. [Info] Robinet auto-perceur
    Par Patex dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/10/2007, 11h56
  4. [Blanc] Raccordement de vidange - lave-linge
    Par invite0137500e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 00h41
  5. Problème tuyau lave linge ARISTON AVXF120
    Par invite3eceaf17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...