[Thermique] Vidange ballon d'eau chaude Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vidange ballon d'eau chaude Atlantic



  1. #1
    dossulli

    Vidange ballon d'eau chaude Atlantic


    ------

    Bonjour,
    J'ai entamé la vidange de mon ballon d'eau chaude Atlantic 150L, depuis maintenant 3H.
    Je ne comprend pas pourquoi ça continue de couler.

    Ce que j'ai fait : coupé électriquement, fermé le petit robinet 1/4 de tour sur l'arrivé d'eau, puis actionné la molette rouge de vidange.
    Ca à l'air de bien coulé, la vidange est raccordé à l'égout via tube PVC, et je ne peux pas tourné plus la molette sinon ça déborde plus vite que l'eau ne parte dans le tube pvc, donc un bon débit je trouve.

    Quand je met un robinet sur position chaud, l'eau n'est plus chaude ( le ballon est en défaut depuis hier ), mais elle coule aussi fort que si il était en position eau froide.

    Alors je ne comprend rien, j'ai loupé quelque chose ??

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Vidange ballon d'eau chaude Atlantic

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dossuli
    Alors je ne comprend rien, j'ai loupé quelque chose ?? fermé le petit robinet 1/4 de tour sur l'arrivé d'eau, puis actionné la molette rouge de vidange.
    T'es bien sûr que ce robinet est bien fermé. Il arrive qu'il soit grippé et la petite manette tourne dans le vide. Démonte-la pour contrôler, et fermer avec une clé ou la multiprise. Sinon coupe le général. @+

  3. #3
    dossulli

    Re : Vidange ballon d'eau chaude Atlantic

    Après avoir écrit sur le forum j'ai arrêté la "vidange", je pense que j'ai laissé coulé ça 3H pour rien en effet.
    Dans le silence total, en tournant le robinet en plastique noir je n'entend rien du tout, donc je pense que le robinet et bel et bien gripper
    Donc j'ai abandonné vu l'heure, et ce soir après le travail je vais couper le général et refaire l'opération.

    Sinon j'en suis là car le différentiel saute, et que je vois des goutes d'eau aux bornes des résistances.

    Pensez vous que c'est simplement un nettoyage à faire et remplacement du joint de ce type ? : https://www.google.fr/search?q=09906...fzaHNLUXs70rig
    Ou ça ne sera probablement pas réparable ?

  4. #4
    golfo57

    Re : Vidange ballon d'eau chaude Atlantic

    Citation Envoyé par dossuli
    Sinon j'en suis là car le différentiel saute, et que je vois des goutes d'eau aux bornes des résistances.
    Déjà faudrait savoir si c'est un ballon avec résistances stéatites ou thermoplongeur. En stéatite la cloche peut être percée. En effectuant la vidange/démontage, tu seras fixé. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis sur ballon eau chaude Atlantic IP25
    Par rodr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2016, 17h55
  2. [Thermique] Ballon d'eau chaude atlantic 96hm100 : comment déposer le thermostat?
    Par Cléa Mollett dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2015, 16h04
  3. [Thermique] Problème Ballon d'eau chaude Atlantic
    Par october70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2015, 22h55
  4. [Thermique] fuite étrange ballon eau chaude atlantic diapason ...
    Par ascq dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2012, 22h23
  5. [Thermique] Problème ballon eau chaude atlantic
    Par invitef913deb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...