[Divers] Scanner HP Scanjet 3800 n'avance pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Scanner HP Scanjet 3800 n'avance pas



  1. #1
    JMCT

    Scanner HP Scanjet 3800 n'avance pas


    ------

    Bonjour.
    J'ai ressorti mon scanner pas utilisé depuis longtemps (HP Scanjet 3800) et visiblement il ne marche plus.
    Au moment où il lance le balayage du scan tout semble se passer normalement au début mais très vite (dès le tout début de son balayage en fait) il n'avance plus. Il continue de scanner mais toujours au même endroit en faisant un bruit caractéristique de type clac clac clac clac comme si une courroie ou bien je ne sais quoi était cassée dans le charriot qui doit normalement parcourir toute la surface à scanner.
    Du coup, se retrouve scanné juste le début de l'image.
    Si quelqu'un connaît un petit peu et peur me dire ce que je peux tenter pour le réparer, ça sera super sympa !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Scanner HP Scanjet 3800 n'avance pas

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par JMCT Voir le message
    Il continue de scanner mais toujours au même endroit en faisant un bruit caractéristique de type clac clac clac clac comme si une courroie ou bien je ne sais quoi était cassée dans le charriot qui doit normalement parcourir toute la surface à scanner.
    Il faudrait démonter pour vérfier qu'il n'y ait pas de point dur au niveau de la glissière.

    Le bruit provient soit de la courroie crantée qui "saute" ou du moteur pas à pas qui perd des pas.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    JMCT

    Re : Scanner HP Scanjet 3800 n'avance pas

    Merci.
    Oui, effectivement, j'ai démonté (plus facile que je ne pensais, juste 4 vis et on retourne) et j'ai actionné le charriot à la main. Visiblement ça a suffi. Ca marche maintenant.
    Encore merci de votre réponse.

Discussions similaires

  1. Pilote Windows 7 pour scanner HP 4470c Scanjet ?
    Par Jean4259 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2014, 01h07
  2. Alimentation pour scanner HP scanjet 3570C
    Par invite9f5106c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2008, 15h42
  3. Panne de scanner HP scanjet 4470c
    Par jmc908 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 22h19
  4. Scanner HP scanjet 5400c
    Par zaqiel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 23h06
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...