[Blanc] Remplacer une turbine de ventilation arrière seche linge bosch[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacer une turbine de ventilation arrière seche linge bosch[résolu]



  1. #1
    Jerry59

    Remplacer une turbine de ventilation arrière seche linge bosch[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un sèche linge Bosch WTE84100FF/03. Il a commencé à faire un bruit de casserole. En écoutant bien, on s’aperçoit que le bruit vient de l’arrière.

    J'ai démonté le panneau bombé et j'ai constaté que la turbine de ventilation était cassée et venait touché le carter arrière.
    J'ai commandé une pièce neuve mais je n'arrive pas à dévisser l'ancienne turbine. L'axe métallique est moulé dans la pice qui est en plastique. Comment la retirer, j'ai essayé avec une clé à oeil mais le plastique se déforme et se dégrade.
    Avez vous une solution?

    Merci de vos réponses.
    Bien amicalement

    -----

  2. #2
    Jerry59

    Re : Remplacer une turbine de ventilation arrière seche linge bosch

    Et bien voilà!!
    Le remplacement est fait.
    Je me suis dit, fais fonctionner tes neurones!
    Du coup, comme la turbine était déjà cassée, j'ai scié le plastique en 2 endroits pour retirer le plastique. Il restait encore à retirer l’écrou noyé de l'axe du moteur.
    Je n'ai pas de pince étau et je ne voulais pas démonter le moteur, donc j'ai serré l'axe avec une pince multiprise et tourné le fameux écrou à l'aide d'un 2ème pince multiprise. Cela n'a pas été facile mais le serrage n'était finalement pas si fort que ça.
    Il ne me restait plus qu' à remettre la nouvelle turbine, refermer l'appareil et voilà c'est fini.

    une bonne chose de faite.
    Coût de l’opération 18,50€ + 2h de mon temps.

    Même si j'ai eu fini avant d'avoir eu de votre aide, je vous remercie quand même, ne serait-ce que par le fait d'exister et de vos post qui permettent aux personnes comme moi de réussir à dépanner nos appareils.

    J'espère aussi que mon explication pourra aider quelqu'un d'autre.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacer une turbine de ventilation arrière seche linge bosch

    re,
    merci de ce retour d'info
    je ne vous aurais en fait rien expliqué d'autre que ce que vous avez fait
    voire plus mal expliqué par mon biais
    votre post m'a échappé car absent au moment de sa création
    je valide donc en résolu a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Jerry59

    Re : Remplacer une turbine de ventilation arrière seche linge bosch[résolu]

    Bonjour,

    Je reviens vers vous suite à mon dernier post concernant mon sèche-linge.

    Fier comme j'étais après avoir fini de remplacer cette fameuse turbine. Sauf que...

    Je decide de remettre du linge à sécher, normal, le temps est un peu pourri. La batée est en route et arrive vers la fin lorsque je aperçois que l'appareil est plein de gouttelette d'eau et de condensation sur l'avant. Je regarde donc dans le réservoir et la, pas une goutte . Mon ange ne fait qu'un tour, je décide de retirer le condenseur pour voir si l'eau descend bien dans le socle avant d'être pompée vers le réservoir situé sur la partie haute de l'appareil.

    Et là, pas d'eau, j'en met un peu dedans et je met en marche, l'eau est correctement envoyé dans le réservoir. Que faire?

    J'ai donc ré-ouvert l'arrière et le coté de la machine pour voir si l'air chaud arrive bien dans le condenseur, et tout semble normal. Avez vous une idée?

    Je n'ai plus d'idée, je m'étais dit que que l'appareil pouvait être mis en mode évacuation et que c'est ce qui provoquait ce phénomène mais je n'ai rien trouvé de cela dans la notice de fonctionnement.

    Pouvez vous m'aider SVP

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] courroie seche linge cassée à remplacer [Résolu]
    Par doudou002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2016, 06h54
  2. [Blanc] seche linge bosch wtl 4610 electronic[résolu]
    Par invitebcfd5b27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2008, 16h15
  3. [Blanc] Sèche linge BOSCH WTL 5400 : comment remplacer le crochet de porte ?
    Par invitee13e5548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 13h56
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2008, 09h13
  5. [Blanc] notice sèche linge bosch WTL6101[résolu]
    Par invite0bc50d07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...