PB MAL Whirlpool AWA 8125
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PB MAL Whirlpool AWA 8125



  1. #1
    invite31d7771a

    PB MAL Whirlpool AWA 8125


    ------

    Bonjour,
    J'ai des problèmes avec cette machine à laver qui étaient intermittents jusqu'à la panne franche aujourd'hui.Le moteur ne tourne plus dans n'importe quel programme,et redémarre pour un seul cycle(dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) après avoir soit stoppé la machine et ouvert le capot(lors du cycle lavage) soit après avoir déconnecter le presostat.
    J'ai pensé un moment aux charbons que j'ai vérifiés et qui semblent bons(la machine à 4 ans) car le moteur s'était mis à tourner de nouveau pour plusieurs semaines après cette vérification.
    J'ai peut-être un pb de carte logique mais je n'ai evidemment pas de schéma.
    Qui peut me fournir une piste?

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : PB MAL Whirlpool AWA 8125

    Bonjour,
    Quel était la longueur des charbons?
    J'avoue que j'ai pas tout compris le début de votre explication....
    Le moteur tourne où pas ?

  3. #3
    invite31d7771a

    Re : PB MAL Whirlpool AWA 8125

    les charbons font environ 3 cms de longueur.En résumé la panne actuelle est que le moteur tourne dans un sens une fois pendant 10 à 15 secondes et au moment ou il doit tourner dans l'autre senslus rien ne se passe mais, le programme continue.

  4. #4
    stef88

    Re : PB MAL Whirlpool AWA 8125

    re
    Là je comprends mieux.
    Charbons ok!
    - soit problème de relais sur module
    - soit contact de prog hs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB MAL Whirlpool AWA 8125

    bonjour,
    si j'interprète bien votre panne,vous n'auriez qu'un seul sens de rotation, puis plus rien, revoyez vos charbons malgré tout, (manque de pression des ressorts qui les poussent??ce n'est qu'une idée)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite31d7771a

    Re : PB MAL Whirlpool AWA 8125

    Dans le cas ou c'est un relais il faut donc changer tout le module.Par contre de quels contacts parlez vous(de prog)

  8. #7
    invite31d7771a

    Re : PB MAL Whirlpool AWA 8125

    Je viens de revèrifier les charbons et de plus je les ai inversés;Le problème est toujours le même.Un détail supplémentaireendant le cycle lavage la porte n'est pas verrouillée,ce n'est pas normal.Le moteur tourne toujours dans le même sens et s'arrête et j'arrive à le faire repartir en appuyant sur le bouton arrêt puis marche pour un nouveau cycle de 10 sec.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB MAL Whirlpool AWA 8125

    re,
    certaines de ces machines ont une sécurité de porte a 5 contacts dans ce cas il est normal que la porte ne soit pas verrouillée en lavage, par contre il est impératif que ce soit le cas en programme essorage même moteur hors service, vérifiez le
    bien peur que steff88 ai raison, programmateur hybride relais et contacts, sont sur la même pièce
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite31d7771a

    Re : PB MAL Whirlpool AWA 8125

    Pour le contact c'est le cas mais je pense que ça n'a rien à voir avec mon pb et je vais devoir changer cette carte qui vaut 170€ en espèrant que ce sera la solution!!
    Il aurait fallu que j'en ai une en prêt pour m'en assurer.

  11. #10
    invite31d7771a

    Re : PB MAL Whirlpool AWA 8125

    Dernier essai ce matin en me refaisant le film cette nuit de tout ce que j'avais touché jusqu'alors:j'ai débranché et rebranché(sans rien remarqué de visu) le connecteur à 7 positions qui va au moteur et ça remarche!!!!!Je vais approfondir mes recherches de ce coté.
    Merci à tous deux pour votre coopération.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème LL Whirlpool AWA 8125
    Par invite63b96d79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 08h58
  2. [Blanc] Erreur F/H sur Whirlpool AWA 8125
    Par invitefd40ad2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 13h00
  3. machine à laver Whirlpool AWA 8125 Panne d'essorage
    Par inviteb7b039c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 12h37
  4. Problème sur Lave linge Whirlpool AWA 8125
    Par domdom10350 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 22h52
  5. pb sur mal whirlpool awa 8125
    Par invite87b66fcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2005, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...