[Brun] Enorme samsung récupéré aux monstres. Méthodologie pour sa reparation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enorme samsung récupéré aux monstres. Méthodologie pour sa reparation ?



  1. #1
    philgib

    Enorme samsung récupéré aux monstres. Méthodologie pour sa reparation ?


    ------

    Hello,

    Après avoir bricolé quelques drones et autres avions radio-commandés et donc ayant appris à souder,etc...

    J'ai vu un reportage à la télévision sur l’obsolescente programmée, et le fait que la majorité des televisions Samsung étaient jetées à la poubelle pour cause de condo défaillant.

    Hier j'ai ramassé un écran Samsung sur le trottoir, assez énorme, mais surtout servant aussi de moniteur pour PC ce qui m'intéresse énormément

    Donc hier j'ai ouvert l'écran, j'ai sorti deux plaques electroniques (alim et sur l'autre uneplaque avec plein de refroidisseurs alu et de condos.)
    Visuellement, aucun condo n'est en choux fleur

    Je n'ai pas envie non plus de me prendre une décharge de condo...

    Quelle est la méthodologie d'un réparateur d'écran LCD ? Quel organigramme suit-il pour aller tester toutes les pièces ? UN tuto sur youtube peut etre ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Enorme samsung récupéré aux monstres. Méthodologie pour sa reparation ?

    Bonjour,
    On vous renseignera volontiers quand vous nous aurez donné la référence du modèle de cet appareil.Pour le moment seul un pendule peut vous aider.

  3. #3
    f6bes

    Re : Enorme samsung récupéré aux monstres. Méthodologie pour sa reparation ?

    Citation Envoyé par philgib Voir le message
    Quelle est la méthodologie d'un réparateur d'écran LCD ? Quel organigramme suit-il pour aller tester toutes les pièces ? UN tuto sur youtube peut etre ?

    Merci beaucoup
    Bjr à toi,
    On ne teste pas "toutes les piéces". Suivant les simptomes de la panne on en déduit quelle partie est en panne.
    On commence par véfifier si les tensions sont présentes et conforment à la documentation.
    il en est de meme pour la forme et amplitudes des différents signaux.
    Etre dépanneur c'est pas sur Youtube que ça s'apprend, c'est tout un métier.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Brun] Samsung UE32F500AW - Réparation t-com
    Par exode785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2015, 11h59
  2. [Brun] réparation TV SAMSUNG écran ne s'allume plus
    Par grandcurieux dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2015, 20h07
  3. Reparation d'un ecran samsung p2470h
    Par bartonfinks dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2013, 17h02
  4. [Brun] manuel de reparation samsung le32s86 bd
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2012, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...