Bonjour à tous
Je viens solliciter votre aide suite à une panne sur mon lave linge vedette vlt4133w/02.
Alors je vous décris un peu comment ça se passe. C'est arrivé d'un coup.
Donc au moment de la mise en marche, on appuie sur le bouton marche. On entends 2 ou 3 cliquetis au niveau du programmateur puis au moment où l'eau devrait arriver, la machine se met en défaut et toutes les leds clignotes en même temps. Et rien.
J'ai donc commencer à démonter un peu tout ça. Et en démontant la partie électronique avec le circuit imprimé, je me rend compte qu'au niveau d'une diode, c'est un peu noir mais après test au multimètre elle a l'air d'être encore bonne.
Sur la fonction diode du multimètre, elle indique une valeur de 1029 et les 2 autres juste en dessous indique un peu moins de 1000. Un collègue m'a demandé la continuité des diodes. Donc celle qui est "noirci" et celle juste en dessous à gauche indique 110mV et celle de droite (en dessous de celle où on voit le noir) quant à elle indique 0.
Je ne suis pas bon au niveau électro! Je ne sais donc pas ce que ça pourrait dire.
Bref j'ai pu voir d'après différentes recherches sur internet plusieurs possibilité.
1. les charbons, pareil, ils ont l'air bons ils touchent encore le moteur et ont l'air d'avoir encore de la marge, ils ne sont donc pas au bout.
2. L’électrovanne d'arrivée d'eau. Comment la tester?
3. la sécurité de poignée. Là, elle fonctionne bien, impossible d'ouvrir la trappe (remplissage par le dessus sur ce modèle)au moment de la panne jusqu'à un petit moment puis se débloque d'elle même.
Comment savoir lequel de ces éléments pourrait être la cause du problème?
Voilà j'espère avoir su exposer mon problème correctement et qu'avec ça vous allez réussir à m'aider! Je suis perdu et absolument pas les moyens d'en acheter une nouvelle pour le moment.
Bonne soirée et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Julien.
-----