Le Son De Mon Ampli Baisse Tout Seul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le Son De Mon Ampli Baisse Tout Seul



  1. #1
    invitecfcc621c

    Lightbulb Le Son De Mon Ampli Baisse Tout Seul


    ------

    coucou

    J'ai un gros problème de fonctionnement avec mon ampli depuis quelques jours.

    En effet, celui-ci de marque et modèle NEC A 430E, lorsque l'on utilise la radio ou le lecteur DVD, fonctionne normalemnt , puis soudainement se met progressivement à avoir le volume qui baisse et on fini par avoir un volume très faible, même si on pousse la puissance à fond.

    Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce dysfonctionnement : et me préciser si une petite réparation est possible, ou si il vaut mieu envisager son remplacement ?

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Le Son De Mon Ampli Baisse Tout Seul

    Salut!!

    Ne connaissant pas cet ampli , je ne sais pas si c'est un ancien ou pas.

    N'as-tu jamais entendu des crachements lorsque tu mettais plus fort et moins fort??

    Si oui, et si c'est un ancien ampli , j'opterais pour nettoyer le potentiomètre de volume avec du spray contact .

  3. #3
    Mamal

    Re : Le Son De Mon Ampli Baisse Tout Seul

    Salut,

    marc.suisse est un maniac du spray contact (humour).

    Je ne crois pas que le potar soit en cause mais plutot l'étage amplificateur (soit un seul module ou alors un jeu de transistor) qui doit etre en surchauffe.
    Je rejoind marc.suisse sur l'age de l'appareil, peut tu nous éclairer sur ce point pierre77230 s'il te plait.

    Cordialement.
    A tout problèmes une solution existe, à nous de la trouver.

  4. #4
    parcro

    Re : Le Son De Mon Ampli Baisse Tout Seul

    un autre maniac suggère le
    spray refroidisseur pour déceler l'élément en surchauffe

    illustration:
    http://www.radio-materiel.ch/scripts...KALTE-75%2F200
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18bd5241

    Re : Le Son De Mon Ampli Baisse Tout Seul

    Bonjour,

    Cela m'est arrivé sur ma chaine : en fait le soleil donnait sur le capteur de la télécommande : cela allumait la chaine en mon absence et faisait monter le son !! il a suffit de changer la chaine de place, c'est peut être le même probleme, Carole

  7. #6
    invitecfcc621c

    Re : Le Son De Mon Ampli Baisse Tout Seul

    Citation Envoyé par CaroleT
    Bonjour,

    Cela m'est arrivé sur ma chaine : en fait le soleil donnait sur le capteur de la télécommande : cela allumait la chaine en mon absence et faisait monter le son !! il a suffit de changer la chaine de place, c'est peut être le même probleme, Carole
    Impossible, il n'existe pas de télécomande pour ce type de modèle

  8. #7
    invitecfcc621c

    Re : Le Son De Mon Ampli Baisse Tout Seul

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Salut!!

    Ne connaissant pas cet ampli , je ne sais pas si c'est un ancien ou pas.

    N'as-tu jamais entendu des crachements lorsque tu mettais plus fort et moins fort??

    Si oui, et si c'est un ancien ampli , j'opterais pour nettoyer le potentiomètre de volume avec du spray contact .
    Merci de ton idée. Un bon coup de pinceau et de soufflette et le tour à été joué. La poussière faisait court circuit.

    Ps : C'est un très vieux modèle.

    Merci à tous pour vos conseils.

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Le Son De Mon Ampli Baisse Tout Seul

    Salut , mais de rien c'est toujours un plaisir , bonne fin de week end prolongé.

Discussions similaires

  1. [Brun] volume qui baisse et qui augmente tout seul sur tele thomson 28WM100T
    Par invitef65f0eb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 14h11
  2. Mon pc s'éteint tout seul
    Par invite155605f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 21h28
  3. [Brun] Le son augmente tout seul TV LCD philips
    Par invite40e275c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 13h28
  4. Mon PC rédémarre tout seul
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 09h27
  5. mon pc reboute tout seul
    Par inviteb0ada4f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2005, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...