[Thermique] Thema F23e qui ne démarre pas (tous les voyants allumés au démarrage)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thema F23e qui ne démarre pas (tous les voyants allumés au démarrage)



  1. #1
    zdarbil

    Red face Thema F23e qui ne démarre pas (tous les voyants allumés au démarrage)


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec ma chaudière Saunier Duval F23e depuis ce matin, tous les voyants sont allumés (le 1er en vert et les deux derniers en rouge) et au bout de 10min les voyants rouges se mettent à clignoter rapidement.

    Lorsque je me met en position chauffage la pompe démarre bien, mais l'extracteur ne démarre pas.

    J'ai testé l'extracteur en le branchant au secteur et celui-ci fonctionne correctement (le ventilateur tourne correctement). Il me semble que c'est lui qui est sensé démarrer en premier lorsque la chaudière s'allume et cela sans condition particulière.
    J'ai réalisé un test sur les câbles qui viennent alimenter l'extracteur avec un voltmètre et j'enregistre un courant de 24Volts lorsque la chaudière est allumée (mais d'après l'étiquette présente sur l'extracteur celui-ci attend du 230V). J'imagine que d'une manière ou d'une autre le courant est régulé lorsque des conditions sont remplis, et donc que quelque chose (une condition) ne permet pas que les 230V soient envoyés.

    Auriez-vous une idée pour débloquer la situation ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    despro

    Re : Thema F23e qui ne démarre pas (tous les voyants allumés au démarrage)

    Elle est peut être en sécurité.a tester sécurité manque d eau sur le côté de la pompe,à shunter pour essai.ou en sécu surchauffe côté corps de chauffe.a tester aussi souffler dans tube pressostat pour voir si brûleurs allume

  3. #3
    zdarbil

    Re : Thema F23e qui ne démarre pas (tous les voyants allumés au démarrage)

    Bonjour despro et merci pour le temps que vous m'accordez pour régler ma problématique,

    J'ai vérifié le niveau d'eau et tout va bien de ce côté, la documentation m'oriente plus vers un problème de défaut de pressostat débit air. Cependant j'ai déjà rencontré un problème de ce type par le passé et en soufflant dans le tuyau du pressostat la chaudière finissait par démarrer. Mais là ce n'est pas le cas, j'ai beau réalisé l'opération rien ne se passe. Et ce qui m'inquiète c'est qu'il me semble que lorsque ça m'était arrivé la dernière fois le ventilateur de l'extracteur tourné bien dès que je mettais la chaudière sur la position "ON" d'alimentation avant même que je ne réalise le test (souffler dans le tuyau du pressostat). Or là, lorsque que je positionne la chaudière sur "ON" le ventilateur ne se lance pas. Donc j'ai pensé à un défaut de l'extracteur mais lorsque je le branche sur secteur celui-ci fonctionne correctement.

    Merci de m'apporter votre aide.

    Nom : Problème F23e.JPG
Affichages : 133
Taille : 34,4 Ko

  4. #4
    despro

    Re : Thema F23e qui ne démarre pas (tous les voyants allumés au démarrage)

    Si le extracteur fonctionne en direct c qu il n est pas alimente par le circuit donc vérifier sécurité surchauffe sur le côté corps de chauffe.réarmement manuel?.si ton voyant on ne clignote pas tu peux éliminer un pb manque eau à tester arrivée 220v sur extracteur au multimetre.bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Thema F23e qui ne démarre pas (tous les voyants allumés au démarrage)

    bonjour,
    voir le contact repos du pressostat air
    cdlt

  7. #6
    sergep

    Re : Thema F23e qui ne démarre pas (tous les voyants allumés au démarrage)

    Bonjour, remplace le relais de puissance sur la carte.Il y en a trois, suis les fils du ventillo pour le trouver.

    Serge.

  8. #7
    zdarbil

    Re : Thema F23e qui ne démarre pas (tous les voyants allumés au démarrage)

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je vous avoue qu'en attendant vos réponses j'ai commencé à essayé de débrancher et rebrancher un certain nombre d'éléments, notamment le pressostat, la carte et autres. Et bizarrement en rebranchant cela fonctionne à nouveau. Je ne saurai pas l'expliquer mais pour le moment la chaudière fonctionne.

    Merci encore de votre aide.

  9. #8
    passelaigue

    Re : Thema F23e qui ne démarre pas (tous les voyants allumés au démarrage)

    bonjour,
    je continu de penser au contact repos du pressostat
    cdlt

Discussions similaires

  1. imprimante HP 1315 voyants allumés
    Par kalamity08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2014, 17h05
  2. [Thermique] thema F23e ne demarre pas
    Par figuinho07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2011, 11h29
  3. [Blanc] congélateur tous voyants allumés
    Par invitec65e75d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2010, 15h31
  4. [Blanc] LL Indésit WIXL 12 : ne démarre plus, pas de voyants allumés !
    Par invite58c60f55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...