Bonjour a tous et a toutes,
Un ami m'a apporté sa une television Toshiba en panne me demandant d'y jetez un œil. Sa télé s'allume, affiche le logo toshiba puis reste sur un écran bleu. ( Il a fait un devis chez un dépanneur agréé pour son assurance et d’après lui la carte d'alim était a changer : facture de 250€ environ )
Du coup je commence on analyse et vue que la télé s'allume mais que aucun "logiciel" ne se lance, je pense soit a la carte mère qui est HS ou a une mise a jour loupé. J'ouvre l’arrière de la bête, je vérifie les condo de la carte d'alim, je vérifie les soudures tout a l'air Ok. Je pousse le test un peu plus loin et branche la télé pour y vérifiè mes tensions et elles sont bonnes. ( Ok donc la je commence a être sur que le dépanneur voulais faire payer l'assurance )
Il me reste donc deux problème possible que j'avais cibler au début : Soit c'est une mise a jour qui a planté, soit c'est la carte mère qui est HS.
Je me met donc a cherché un firmware pour cette Télé (encore vendu aux alentour de 700€) et surprise aucun firmware n'est disponible et la télé est introuvable sur le site toshiba.
Donc après quelques petites heures de recherche je me décide a trouver une télé de la même marque, avec a peu prêt les même caractéristique pour télécharger son firmware ( dispo sur le site toshiba ) et je trouve celle-ci 50L7333DF. Je télécharge donc son firmware, je formate une clé usb et je lance la procédure de mise a jour, comme par magie cette dernière s'installe, l'image revient et a première vue tout fonctionne parfaitement.
Je fait donc les différents test : Image, son, recherche de chaine, mise en veille, démarrage test de toutes les touches de la télécommande tout sa est Ok.
Le seul problème qui me reste c'est que je n'arrive pas a me connecter a mon réseau internet ( et vue que c'est une tv connecté c'est embêtant )
Donc pour résumé : TV toshiba 50L7331D avec écran bleu au démarrage : Problème résolu avec installation du firmware 50L7333DF mais impossible de me connecté au réseau. (Donc si sa peut en aidez quelques un c'est déjà pas mal )
Mes question sont : 1-Y'a t-il une manipulation précise a faire pour se connecté au réseau ou suffit-il juste de faire une recherche comme sur un pc par exemple ?
2- Quelqu'un aurait-il le firmware d'origine sous la main ?
3- Quelqu'un aurait-il une solution autre pour résoudre mon problème ?
Voila en espérant avoir bien expliqué, merci de m'avoir lu, Cordialement El Gringo
-----