[Brun] BluRay, sortie HDMI vers DVI, verrou logiciel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

BluRay, sortie HDMI vers DVI, verrou logiciel ?



  1. #1
    ccciolll

    BluRay, sortie HDMI vers DVI, verrou logiciel ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai un moniteur DELL 22" muni de nombreuses entrées ( VGA, DVI, composante, composite…) qui me sert pour visionner les DVD et BluRay, avec un lecteur BR de salon.

    Jusqu'à présent je visionnais via la sortie Composante du lecteur BR, l'une des meilleurs qualités qu'on puisse avoir en analogique.
    Le seul petit ennui c'est que l'écran est 16/10e mais rien ni dans le lecteur BR ni dans le moniteur ne permettait de compenser la proportion 16/9e que le lecteur BR envoie. Donc image légèrement déformée.

    J'ai changé de lecteur BR récemment. Ce nouveau lecteur comporte une sortie HDMI fonctionnelle. J'ai donc voulu tester de passer par là, de HMDI vers DVI (J'ai pour cela un adaptateur HMDI vers DVI), pour avoir une qualité numérique d'une part (peut-être supérieure à la composante, mais les brefs tests que j'ai faits avec les menus du lecteur BR ne montrent pas de différence de qualité selon un canal ou l'autre), et aussi en me disant que, peut-être, en passant pas ce canal j'aurais plus de réglages possibles d'un côté ou de l'autre pour me permettre de dé-déformer mon image.

    Mais, surprise, aucune image ne transite. J'ai pourtant bien une réaction du moniteur (led qui passe de vert à orange) indiquant que qqchose se produit quand je mets le lecteur BR sous tension.

    J'ai donc survolé le mode d'emploi du lecteur BR, il est question que certaines prises DVI ne seraient pas équipées pour les verrous logiciels anticopie et que cela pourrait les rendre inactifs. Suis-je confronté à un de ces verrous stupides ? Cela se produit même avec les écrans de réglage du lecteur BR pour lesquels on pourrait pourtant douter de la pertinence de leur mettre des verrous anticopie !

    J'ai testé par ailleurs le câble HDMI et la sortie HDMi du lecteur BR, ils fonctionnent bien.
    Quant à l'adaptateur HDMI/DVi, je l'avais testé par le passé et il fonctionnait.

    Qu'en pensez vous ?

    EDIT : apr ailleurs, en composante, ce lecteur BR fonctionne bien avec mon moniteur, donc pas de souci fondamental.

    -----
    Dernière modification par ccciolll ; 30/11/2017 à 12h13.

Discussions similaires

  1. Convertisseur HDMI vers VGA
    Par Simarre dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2017, 15h39
  2. HDMI vers VGA
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2013, 12h59
  3. Plus de son par la sortie HDMI
    Par invitea50d6c78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 08h53
  4. Audio : Sortie hdmi seulement
    Par revenant dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2009, 17h29
  5. Sortie HDMI/DVI - Module pilotable par uCPU ?
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...