[Blanc] Panne lave vaisselle Miele G6200SC de 2 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne lave vaisselle Miele G6200SC de 2 ans



  1. #1
    xav1xb

    Panne lave vaisselle Miele G6200SC de 2 ans


    ------

    Bonjour,
    Mon lave vaiselle Miele G6200SC acheté plus de 1000€ il y a 2 ans 1/2 est déjà en panne. Ne lave plus. Démarre deux minutes,l'indication Entrée/Vidange clignotante ou fixe, la cuve se remplit de qq cm d'eau, puis se vide d'environ 10l d'eau (donc la pompe marche bien), puis le LV s'arrête, et recommence à remplir et vider. Au bout d'un moment peut apparaitre erreur F70. Idem en changeant le programme. Le compte à rebours du temps restant descend de 2 minutes puis se fige
    J'ai tout nettoyé, filtre (peu sale), bras, retiré et nettoyé le clapet antiretour (propre) , fait tourner les ailettes pompe (OK), en suivant la notice, rien n'y fait.
    Le SAV Miele ne veut pas me donner d'indications. Juste un prix déplacement de 80€ et un tarif de 22€ le 1/4h. Prix triple d'un LV de base, durée de vie le 1/3, et aucune assistance Miele !
    Quelq'un peut il me suggérer une vérification ou une manipulation (pour bricoleur moyen)

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne lave vaisselle Miele G6200SC de 2 ans

    bonjour
    F70: fuite d'eau
    Défaut F70
    Symptôme
    Message d'erreur F70: Socle interrupteur à flotteur.
    Lorsque l'interrupteur à flotteur a commuté, le programme est interrompu et la pompe de vidange démarre. L'écran ou les diodes indiquent l'erreur. L'alarme sonore retentit tant que le défaut est détecté.
    Remarque : la pompe de vidange continue de fonctionner après que l'appareil a été mis hors tension. Elle ne sera désactivée qu'une fois l'appareil débranché.
    Cause
    Eau dans le bac collecteur. Le contact inverseur de l'interrupteur à flotteur trop-plein B8/3 de 1 vers 4 (voir schéma électrique) est fermé.
    Absorber l'eau (avec une éponge par ex).
    Contrôler l'étanchéité de tous les tuyaux et filetages.

    Remarque:
    Si l'origine de la fuite ne peut pas être immédiatement déterminée, chercher des traces d'écoulement au niveau du socle et du bac collecteur :

    Raccordement entre la pompe de circulation et le bac collecteur

    Garniture mécanique d'étanchéité de la pompe de circulation

    Raccordement entre le capteur de turbidité et le bac collecteur

    Raccordement entre la pompe de vidange et le bac collecteur

    Pour les appareils avec réservoir de sel au fond de la cuve : raccordement entre le réservoir de sel et la boîte d'entrée d'eau

    Liaison boîte d'entrée d'eau et paroi latérale de cuve

    Débordement (à cause d'une formation de mousse trop importante)

    Bord d'écoulement de l'eau entre les débordements (–> Positionnement du joint de porte inférieur ?)

    Pour les lave-vaisselle avec réservoir de sel au fond de la cuve : raccord entre la cuve et le réservoir de sel

    Clapet anti-retour dans le bac collecteur ( –> eau refluant du tuyau de vidange ?)

    Contrôler la continuité et le fonctionnement mécanique de l'interrupteur à flotteur de débordement B8/3.
    Sécher les éléments électriques au niveau du bac collecteur.
    Cause
    Interrupteur à flotteur défectueux.
    Solution:
    Remplacer l'interrupteur à flotteur débordement B8/3, voir Démonter l'interrupteur à flotteur.
    Cause
    Le bac collecteur a été déformé par le transport.
    Solution:
    Démonter la tôle de réception.
    Remettre le bac en forme, le cas échéant, le remplacer, voir Démonter la tôle de réception.

  3. #3
    xav1xb

    Re : Panne lave vaisselle Miele G6200SC de 2 ans

    Merci ptigui29 de votre réponse super rapide et bien détaillée

    La fuite semble interne au lave vaisselle (i.e. dans la cuve : je n'ai pas d'eau par terre dans ma cuisine).
    Je vais faire la vérification des joints et raccordement prescrits dès que je retourne à ma maison de campagne après les fêtes
    L'eau de la cuve se vide par la machine elle même, et le petit fond restant au fond du filtre..à l'éponge
    Je n'ai pas eu d'alarme sonore

    En revanche, je ne sais pas comment avoir accès au "flotteur B8/3" (cf votre "voir Démonter l'interrupteur à flotteur" et "voir schéma électrique , trop plein B8/3 de 1 vers 4). Ces docs sont ils accessibles quelque part, ex lien dans forum Futura Maison, ou seulement accessibles aux techniciens Miele ?). Je suppose qu'il faut démonter les tôles des côtés et de l'arrière, et peut être du dessous (apparemment quelques vis torx) ?
    Merci encore de votre aide

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Miele G6200SC de 2 ans

    re,
    le schéma (technique et de principe) est en principe dans la porte
    bien sur que cela est réservé aux techniciens,
    mais c'est le cas pour tout appareil que l'on bricole soit même
    aucune machine n'a vocation a être traitée par un client,
    les sav obligatoires sont prévus a cet effet
    donc les formations et autres leur sont réservés
    pour votre cas c'est a vos risques
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xav1xb

    Re : Panne lave vaisselle Miele G6200SC de 2 ans

    Bonjour Richard 31 (modérateur).
    Merci.
    Je regarderai si je trouve le schéma technique "dans la porte" (je n'ai vu qu'une étiquette avec la référence de LV collée surla tranche de la porte), donc si je peux démonter un panneau d'accès à l'intérieur de la porte.
    Je verrai si je "prends le risque". Je suis ingénieur de formation, mais pas technicien et encore moins technicien LV Miele, aprés, à moi d'apprécier si je suis sûr de pouvoir intervenir en réglant le problème sans l'aggraver !... Je voudrais éviter d'avoir à payer un technicien qui me facturera la moitié ou plus du prix d"'un LV de marque non Miele entre déplacement MO et pièce(s).
    Quoi qu'il en soit, je tiendrai le forum informé, cela servira peut être à quelqu'un..

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Miele G6200SC de 2 ans

    re,
    je vous ai dit que cela est a vos risques
    dans le sens ou l'on ne peut imposer a un constructeur de vous former pour réparer un lave vaisselle
    pour plus de clarté
    car depuis quelques temps ceci devient récurent a savoir
    que sont nombreux ceux qui râlent que les constructeurs ne diffusent pas de la documentation a leur intention
    qu'il ne leur est pas expliqué comment on démonte ceci ou cela etc...etc... et bien sur gratuitement
    ben voyons !!!
    comme si tout cela n'était
    pas sans grosse responsabilité et sans aucun coût pour les dits constructeurs
    bref,
    on est dans le domaine d'une industrie,
    qui est un marché a but lucratif et pas une œuvre sociale
    donc ne vous attendez pas a ce qu'ils vous fournissent quelque aide que ce soit,
    sur de la documentation qui est en fait en copyright
    avoir des forums d'entraide est un énorme plus,
    que dans d'autres temps il n'y avait pas donc soyons content de cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    xav1xb

    Re : Panne lave vaisselle Miele G6200SC de 2 ans

    J'ai été industriel et ai dirigé une usine de 600 personnes, mais merci quand même de votre rappel aux fondamentaux qui vont de soi.
    Si vous me relisez, je n'ai en aucun cas mis en cause les industriels pour ne pas fournir les documents. Je m'étonne donc de votre sortie...
    PS : Cela étant, je regrette juste qu'une marque censée être dans le haut de gamme (qui l'est en tous cas dans les prix), vous laisse tomber sans geste commercial lorsque sa garantie vient d'expirer, au bout d'un temps très largement inférieur à la durée de vie moyenne d'un produit de marque lambda.
    Ce n'était pas ma façon de voir avec mes clients lorsque j'étais aux manettes.
    Et j'apprécie ce forum à sa juste valeur, la réponse très rapide et précise que j'ai eue de ptigui29 en témoigne
    Dernière modification par xav1xb ; 22/12/2017 à 18h37.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Miele G6200SC de 2 ans

    re,
    vous semblez avoir mal pris mes propos ,
    je vous l'explique donc sous une autre forme
    Ces docs sont ils accessibles quelque part, ex lien dans forum Futura Maison, ou seulement accessibles aux techniciens Miele ?)
    il ne vous est pas possible d'obtenir une documentation qui explique les modes d'accès et autres
    cela comme expliqué plus haut car les docs en question sont sous copyright et en sus filigrané
    afin que tout détenteur qui en possède le droit soit identifié (nominatif et n° de compte ) au cas ou cela serait diffusé
    je fais donc court pour que cela soit cette fois bien interprété,
    pour la marque elle a toute la rigueur que l'on peut attendre de sa nationalité
    mais ceci est un tout autre sujet dont on ne débat pas ici
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle Miele
    Par arnaud41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2012, 07h56
  2. [Blanc] Panne sur lave vaisselle Miele G 656 SC
    Par inviteba6626cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 16h57
  3. panne lave vaisselle miele g 570
    Par inviteaa00b07e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 20h29
  4. panne lave vaisselle miele
    Par invite7becc2ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 17h16
  5. panne lave vaisselle miele
    Par invite68c75d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...