Bonjour à tous je viens faire appel à votre aide car actuellement je bloque pour dépanner mon TV plasma LG42PW450. Mes premières investigations montrent qu'à la mise en route du téléviseur il se met en sécurité. J'ai ensuite commencé par déconnecter la carte Z-sus et Y-sus et les tensions en sortie de la carte alimentation sont conformes. La carte Zsus porte le numéro EBR68342001 et la carte Ysus EBR68341901. J'ai vérifié ensuite les transistors de la carte Zsus et j'ai trouvé 2 transistors IGBT 30F124 défectueux. Je les ai remplacé et faire plusieurs essais en vain avant qu'ils cassent de nouveau. Je me suis aperçu que la carte Ysus était aussi défectueuse. Je viens donc de nouveau de remplacer les transistors 30F124 et je constate que 2 transistors IRG71C28 sur la carte Ysus sont HS. Peut être y'a t'il d'autres éléments défectueux mais je ne sais pas lesquels. En effet j'ai fait une recherche sur Ebay et il existe un kit de réparation pour cette carte avec 5 composants mais lesquels? J'ai essayé en vain d'acheter ce kit mais en habitant en France on ne peut pas l'acheter. Avez vous une expérience sur le sujet? Par hasard savez vous si il est possible de trouver le manual repair de cette carte EBR68341901? Je veux bien changer les 2 transistors HS mais j'aimerai que tout soit ok avant de tout remettre sous tension et casser de nouveau. Savez vous quels autres composants regarder sachant que le kit d'Ebay parle de 5?
Merci par avance pour votre aide.