[Blanc] Nettoyage plafond four (où : résistance)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nettoyage plafond four (où : résistance)



  1. #1
    nann7891

    Question Nettoyage plafond four (où : résistance)


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous avons récupéré le four de l'ancien propriétaire, mais il doit avoir l'âge de l'ancienne cuisine (~25 ans) et quand j'ai voulu m'en servir, il y a eu de la fumée et l'odeur désagréable du brûlé (c'était pas violent, ça faisait plus comme si j'avais laissé un truc un peu trop longtemps dedans).

    J'ai réussi à ravoir la sole avec du Décap'four, les taches qu'on voit ici ont donc quasiment disparu :
    four3.jpg

    Mais en revanche, je ne sais pas quoi faire pour le plafond du four, où est la résistance bien sûr... J'ai peur de mettre du Décap'four dessus, car même si ça a été super efficace pour le bas, ici je ne voudrais pas abîmer la résistance...
    four1.jpg
    four2.jpg

    NB : j'ai bien vu que j'avais de chaque côté des parois à catalyse, j'ai bien évité de mettre tout produit ou eau dessus. Je n'ai pas non plus réessayé de lancer le four, je n'ose pas trop... donc je ne sais pas du tout si le nettoyage de la sole a été suffisant.

    Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Nettoyage plafond four (où : résistance)

    lance une chauffe à donf, en ouvrant les fenêtre

    et laisse la catalyse se débrouiller.

    ATTENTION , à ma connaissance , les decap'four et autre bousillent les revêtements catalytiques
    Dernière modification par penthode ; 11/01/2018 à 09h58.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    nann7891

    Re : Nettoyage plafond four (où : résistance)

    Je n'ai pas mis de produit sur les parois catalytiques, j'avais envoyé un message et des photos à Airlux, qui m'a dit que ces parois se démontaient (je ne l'ai pas fait par flemme, j'avoue)


    et laisser chauffer à fond, ça risque pas de prendre feu ? :/
    Dernière modification par nann7891 ; 11/01/2018 à 11h39.

Discussions similaires

  1. Résistance thermique des rampants et plafond.
    Par paulo3774 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2016, 18h05
  2. Hauteur sous plafond 2.30 m : idées de décor plafond ?
    Par florent- dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2014, 20h07
  3. résistance plafond placo
    Par invite4af97e74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2012, 18h43
  4. isolation comble liege, resistance du plafond
    Par invitecca6c1a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2012, 08h05
  5. [Blanc] Nettoyage compartiment résistance lave linge
    Par invited43deda0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2009, 07h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...