Bonjour , j'ai un soucis avec mon brûleur .
Depuis quelques temps , il se met en sécurité .
Après une petite investigation , Je vois que mon soucis se situe au niveau du moteur / ventilateur , qui ne tourne pas et donc après quelques seconde il se met en sécurité .
J'ai fais tournée manuellement celui-ci je ne sent pas de point dur cependant il y a une résistance minime a le faire tournée .
N’étant pas du tout de la partie je met sa sur le dos de la pompe qui se trouve en bout du moteur du ventilateur pour ce qui est de la résistance a le faire tournée .
L'entretient a été fais au mois de septembre , depuis j'ai du avoir une ou deux mise en sécurité .
Lorsque j'ai démonter le bloc complet et accéder au ventilateur je l'est mis en route , les étincelles se font bien . Je n'est bien évidement pas été jusqu’à l'allumage de la flamme ...... mais après plusieurs cycle de démarrage , c'est la que je me suis rendu compte que le ventilateur donc ne tournais pas , il suffis de le faire tournée manuellement avec une pichnette pour qu'il se lance ( on entend effectivement comme un moteur qui force ) mais la pas besoin de forcer pour le lancer c'est minime .
Donc je me retrouve avec plusieurs hypothèse de panne ( a mon niveau de réflexion , sans connaissance dans ce domaine )
- Le moteur est HS
- Un condensateur HS
- Le réglage de pression de pompe est trop élever ( Ce n'est le chauffagiste Habituel qui est venue faire l'entretient au moi de septembre ) .
Pour ce qui est du réglage de pression de pompe , je suis tenté de repérer la réglage et tester en diminuant celle-ci , cependant je ne connais pas les incidences et si c'est du réglage au degré près .
Pour finir , je rajoute une chose étrange , dans le bas de mon corps de chauffe j'ai une couche épaisse d'une matière étrange , je m'en suis rendu compte en enlevant mon brûleur pensant que ma panne était du a des impuretés entre les électrodes . J'ai donc gratter avec un tournevis , cela fais une petite croûte ( certainement dut a la chaleur ) et en dessous une fois la croûte percer un genre de farine blanche . J'héstime en avoir au moins 2 a 3 cm d'épaisseur . Cela aurais été noir j'aurais dis de la suie mais la c'est blanc ......
Mon moteur est celui-ci : acc gebläsemotor eb 95c28/2
Un grand merci a qui pourra me guidé .
-----