Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je remercie par avance tous les avis éclairés qui seront échangés sur ce sujet.
J'ai acheté ce lave linge Laden EV 1056 (class A+ A) fin juin 2008. Très bon fonctionnement jusqu'à juin 2017.
Courant juin 2017, il s'est mis à faire beaucoup plus de bruit à l'essorage et parfois je retrouvais un peu d'eau au sol. Un jour je l'ai déplacé et j'ai trouvé une tête de vis et une grande rondelle par terre dessous. N'étant pas au fait de la mécanique, je l'ai basculé pour voir par en dessous d'où provenaient les 2 pièces métalliques et peut-être constater une fuite d'eau...
Je n'ai pas pu localiser l'emplacement des pièces mais j'ai pensé que l'eau pouvait venir du tuyau situé entre la cuve et le système du filtre. J'ai donc replacé ce tuyau noir souple en bougeant les serre joints ou colliers de serrage aux deux extrémités.
Vu que la machine lavait et essorait le linge correctement, j'ai lâcher prise et j'ai continuer à l'utiliser tel quel (sans fuite d'eau ultérieure) en évitant de la mettre en route en soirée pour épargner mes voisins.
Mais 15 jours en arrière, la courroie est tombée au sol et naturellement le tambour ne tourne plus. J'ai donc fait plus de recherches et compris comment accéder à la poulie pour replacer la courroie...
Et oh désolation, bien que la courroie remise en place, soit tendue sur la poulie, cette dernière est très instable! Et pour cause, j'ai enfin vu d'où proviennent cette tête de vis et la rondelle métallique... Elles assuraient le maintient fixe de l'axe de rotation de la fameuse poulie (cf photos).
Voilà, je cherche donc à savoir s'il est possible d'extraire cette vis centrale (vis axe central de poulie) sans avoir aucune prise (plus de tête de vis). Y aurait-il un autre accès de l'autre coté de la machine? Est il envisageable de percer dans la vis restante avec un outil spécialisé et de créer une accroche pour la sortir de là et la remplacer?
Cette machine fonctionnait très bien en dehors du bruit probablement créé par l'instabilité de la poulie. Ce serait dommage de l'abandonner pour une malheureuse vis! Mais si l'extraction est possible, peut-être vais-je devoir changer d'autres pièces que la vis, comme la poulie ou encore des objets internes (roulements?) couteux?
Qu'en pensez vous? Merci encore de votre indulgence quant à mon vocabulaire amateur.
poulie courroie.jpgpoulie rondelle vis.jpgpoulie axe central.jpg
Cordialement.
-----