[Divers] Pb avec un volet roulant électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb avec un volet roulant électrique



  1. #1
    Frd62

    Question Pb avec un volet roulant électrique


    ------

    Bonjour,
    Nouvelle sur le forum, je recherche de l'aide ! J'ai un volet roulant électrique qui ne s'ouvre qu'à moitié ! C'est comme si que le moteur se mettait en sécurité ... que faire ??? merci pour votre aide
    ps : c'est un volet roulant grand confort de leroy merlin installé sur une baie vitrée (je ne sais pas si ça peut aider lol)

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Pb avec un volet roulant électrique

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Frd62
    c'est un volet roulant grand confort de leroy merlin installé sur une baie vitrée (je ne sais pas si ça peut aider lol)
    Apparemment, pas si grand confort que ça...
    Avec si peu d'informations on ne sait si le volet est équipé de fins de course ou arrêt automatique sur déclenchement thermique. Pas moyen de savoir la marque du volet?
    Voir si le volet ne coince pas à l'endroit où il s'arrête, essayer de l'aider à l'ouverture à ce point. @+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb avec un volet roulant électrique

    Bonjour Frd62 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... on ne sait si le volet est équipé de fins de course ou arrêt automatique sur déclenchement thermique. Pas moyen de savoir la marque du volet?
    Voir si le volet ne coince pas à l'endroit où il s'arrête, essayer de l'aider à l'ouverture à ce point ...
    Je confirme les demandes de précisions de golfo57 que je salue à l'occasion.

    À ses questions, j'ai envie d'ajouter que se passe-t-il si, après un temps de repos, tu demandes encore une descente?

    Quel est l'âge de l'installation?

    Le système a-t-il toujours fonctionné correctement?

    La panne s'est-elle installée brutalement ou est-ce venu progressivement?

  4. #4
    Frd62

    Re : Pb avec un volet roulant électrique

    Hélas pas de marque indiquée sur la facture (mise à part baie vitrée alu et volet grand confort) et je ne vois que ça sur le volet. J'ai déjà essayé de reprendre la levée où il s'arrêtait mais rien à faire, il faut le redescendre jusqu'en bas.
    IMG_20180310_143234.jpg
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Frd62

    Re : Pb avec un volet roulant électrique

    Bonjour
    alors le volet roulant est installé depuis 7 ans sans problème particulier sauf depuis une semaine et pendant une période de gel où il a fallut m'y reprendre en plusieurs fois pour le remonter. Et depuis hier il bloque à la moitié !
    Merci pour votre réponse et soutien

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb avec un volet roulant électrique

    Citation Envoyé par Frd62 Voir le message
    ... sans problème particulier sauf depuis une semaine et pendant une période de gel où il a fallut m'y reprendre en plusieurs fois pour le remonter. Et depuis hier il bloque à la moitié ! ...
    Question subsidiaire: l'alimentation est-elle secteur ou bien est-ce une batterie solaire ou encore autre chose?

  8. #7
    Frd62

    Re : Pb avec un volet roulant électrique

    alimentation sur secteur j'ai omis de le préciser.

  9. #8
    Frd62

    Re : Pb avec un volet roulant électrique

    des idées ? des conseils ?

  10. #9
    aslan

    Re : Pb avec un volet roulant électrique

    a mon avis si il fonctionne , monte et descends , c est juste un probleme de reglage , faut le re regler , il a du avoir un bug , ou un element qui bloque a voir

    comment le regler ? peut etre mode d emploi telecommande ou volet

  11. #10
    Frd62

    Re : Pb avec un volet roulant électrique

    je n'ai pas de télécommande (l'interrupteur est au mur) et pas de mode d'emploi car installé par quelqu'un qui faisait des travaux chez moi et qui n'est plus dans la région. Mais je vais peut être trouver le mode d'emploi sur internet.
    Merci

  12. #11
    jobri44

    Re : Pb avec un volet roulant électrique

    Bonjour sur et certain, la panne bien du condo dans le moteur,j'en ai dejas changer et ça marche après,7an c'est normal

  13. #12
    jobri44

    Re : Pb avec un volet roulant électrique

    Sur et certain,c'est le condensateur qui se trouve dans le moteur,il se chànge et coûte environ 5€

  14. #13
    Frd62

    Re : Pb avec un volet roulant électrique

    Ok merci, je vais le tenter !
    Je vous tiens au courant

Discussions similaires

  1. Volet roulant électrique
    Par Airwing83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2022, 06h35
  2. Problème volet roulant electrique
    Par MINOU dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2014, 12h34
  3. [Divers] Pb remontée volet roulant électrique
    Par invite4bb56fee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2011, 21h24
  4. [Divers] probleme volet roulant electrique
    Par invite86111465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2009, 22h06
  5. volet roulant électrique
    Par inviteac0e10f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 23h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...