bonjour
voici une description de la panne,
- d'abord le lave-vaisselle faisait régulièrement des erreurs 20. on éteignait et rallumait l'appareil et ça repartait
- maintenant lorsque l'on lance un programme, la machine vidange correctement, puis s'arrête un moment (donc je dirai le triac n'est pas en cours circuit), puis repart en boucle en cycle de vidange. il n'y a jamais d'arrivée d'eau
- il ya eu une légère fuite de liquide résineux dans le fond bas du LV, liée à un tuyau dont la fixation était un peu lâche
j'ai lu quelques posts sur ce type de panne sur ce site et appris beaucoup.
l'interrupteur anti débordement fonctionne correctement,
la résistance de l'aquastop est entre 3000 et 4000 ohms, sa bobine n'est jamais alimentée. il n'y a pas d'autre electrovanne
visuellement la carte electronique contenant les triacs n'a pas de trace de brûlure ou condensateur bombé
j'ai mis de l'eau bouillante dans le fond du LV , et pompé avec un seringue dans le tuyau
j'ai incriminé le pressostat, et - j'ai soufflé dedans pour mesurer la difference de resistance - comme le conseillent certains site..... ET JE SAIS MAINTENANT QU'IL NE FAUT PAS ...
donc j'ai commandé un nouveau pressostat que je vais réinstaller demain et re-nettoyer la chambre de compression. ma question est (voir photo) , Dans mon LV, le pressostat ''pendouille'', est-ce c'est important ou devrait-il être fixé quelque part pour fonctionner correctement?
si vous avez peut être une photo du vôtre à partager ?
enfin, 2ieme photo : état de la boite adoussisseur semble ''noir au dessus'', est-ce que c'est normal ?
merci pour vos réponses,
je vous souhaite une bonne soirée
Christian
-----