[Blanc] panne tv ipure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne tv ipure



  1. #1
    savoyard902

    panne tv ipure


    ------

    bonjour a tous voila quelque temps que j'ai mon écran lcd qui est un peu pas en bonne santé.

    pour faire simple quand je le démarre j'ai une simple image blanche ou une dalle parfaitement blanche et lumineuse idéal pour un éclairage .

    pour commence je l'ai récupéré lord de la transition a la tnt hd vue que son décodeur tv ne fait pas hd mais comme écran pour jouer il est juste parfait il marchai bien au début ,et forcément il a fallu qu'il tombe en pane .

    au début de ses premier signe de panne , il m’étais un peux plus de temps a démarré pas grand chose juste une ou 2 seconde,
    et puis le premier écran blanc bon... il sufisai de le laisser comme ca une a 2 minute de le redémarré et il fonctionnai correctement ,
    et puis le temps de chauffe pur plus avoir l'écran blanc a commencer a s’allonger .
    un beau matin il ne voulait plus rien savoir même après des redémarrage et de le laisser chauffer durant une a plusieurs heure rien n'y changeai .

    bon du coup je me suis dégoter une carte d'alim neuve pour 2€ et l'écran démarrai plus rapidement mais toujours la dalle blanche
    et puis aussi quand on tend l'oreille on entend bien le relai et les grésillement électrique enfin de ce coter tous fonctionne bien

    alors bien sur j'ai chercher en profondeur voir si c'est la t-con ou la carte vidéo .

    j'ai fait un teste en débranchant la t-con bien le résulta reste le même .une belle dalle blanche encore
    j'ai même légèrement débrancher la t-con et titiller le câble et la j'ai eu un résulta les pixel étai bien titiller enfin javai une réponse des pixel même si c’était des bande grise et voir un peux noir


    c'est un ipure de 66cm lcd model : 9826BTMH

    si quelqu’un a connu ce problème ou pourrai m'aider j'ai pas trop envi de le jeter merci .

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : panne tv ipure

    bonjour,
    il n'y a pas que la t-con mais aussi la carte mère qui doit donner le signal a la t-con ...

  3. #3
    savoyard902

    Re : panne tv ipure

    alors ca avance mais rien de bien
    donc je viens de recevoir une carte t-con de même modèle et référence mais malheureusement j'ai toujours l’écran blanc
    j'ai vérifier chaque câble il son tous bien brancher

  4. #4
    savoyard902

    Re : panne tv ipure

    voici une photo de l'écran Nom : 23052018110.jpg
Affichages : 147
Taille : 252,6 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Dévérouillage accès menu ...TV LCD Ipure pv 42 ?
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2017, 11h18
  2. [Brun] TV LCD "Ipure" PV42 F reset usine ?
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2016, 13h50
  3. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Haier DW12-PFE8-F code panne EA?
    Par marty54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2015, 21h08
  4. [Blanc] Panne unité d'alimentation TV Ipure PV42
    Par inviteb77bbff6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 12h39
  5. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...