[Divers] Karcher K 7.85: plus de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Karcher K 7.85: plus de pression



  1. #1
    RSmoselle

    Karcher K 7.85: plus de pression


    ------

    Bonjour à tous,

    Il n'y a plus de pression à la sortie de la buse (essais sur 2 différentes). Cette absence de pression s'est déjà manifestée l'an dernier (2017) en activant la lance, mais elle est revenue rapidement qlq secondes plus tard.
    Aujourd'hui, en activant l'appareil en le mettant sous tension électrique, le moteur tourne parfaitement sans pour autant délivrer la pression attendue.
    Constat :
    1) J'exclus à priori un problème électrique puisque le moteur se met en marche lorsqu'on bascule l'interrupteur.
    2) Je viens de vérifier le filtre d'eau à l'entrée qui n'est pas "nickel" mais pas encrasser au point d'empêcher le passage de l'eau.
    3) L'eau s'écoule en appuyant sur la gâche de la lance sous l'effet de la pression du réseau alors que le moteur est à l'arrêt. En maintenant l'appui sur la gâche + mise sous tension électrique la pression ne varie pratiquement pas.
    4) J'écarte également une absence d'eau à l'arrivée pour cause de tuyau coincé, torsadé ou plié (bien connu des utilisateurs de ce matériel).

    J'ai lu ceci sur ce forum, mais avez-vous d'autres propositions ? :
    - j'essayerais de dégripper la tige de la partie jaune de la 1er photo (la photo n'est plus accessible)
    - on parle également d'un "Pressostat" ............ le remplacer sans savoir que c'est lui qui est en cause ?

    Merci d'avance aux experts de ce site de m'apporter des pistes de recherche (et donc une solution) à ce problème.

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    RSmoselle

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour,

    Wouaaahhhh, 328 lectures et 0 réponse.

    Pas de bol, je suis tombé pendant les vacances des experts.
    Pas le moindre avis sur le sujet et pourtant ce n'est pas la partie électrique qui pose problème.

    Je vais commencer par démonter la carcasse pour voir si je trouve qlq chose ..... je vous tiendrai qd même au courant si par bonheur je trouve la solution.

    Bonne journée.

  3. #3
    benitomeca

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonsoir

    Normalement, lorsque vous le mettez en fonction sans appui sur la gâchette il doit démarrer puis s’arrêter quelques secondes après -> Est ce le cas ?
    Lorsque vous appuyez sur la gâchette de la lance, le moteur doit démarrer -> Est-ce la cas ?
    si vous lâchez la gâchette le moteur doit s’arrêter -> est-ce la cas ?
    Dernière modification par benitomeca ; 17/04/2018 à 19h18.

  4. #4
    RSmoselle

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour benitomeca,

    Oui, vous décrivez parfaitement le fonctionnement normal de l'appareil à savoir ; mise sous tension, le moteur tourne qlq secondes puis s'arrête ensuite dès l'instant où la pression est atteinte dans le tuyau.

    Dans mon cas, la mise sous tension fait démarrer le moteur mais il ne s'arrête jamais que la gâche de la lance soit actionnée ou pas.
    Autrement dit, le moteur tourne parfaitement en permanence et la force du jet à ce moment là reste identique moteur arrêté ou en fonction.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benitomeca

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonsoir,

    Alors dans ce cas voir le piston de chute de pression. pièce N° 7 en exemple de l’éclaté:
    https://www.le-sav.com/1691-culasse-1-k-785
    Il doit être grippé, cas très fréquent surtout si vous utilisez du savon , l'aluminium s'oxydant.

  7. #6
    RSmoselle

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour Benitomeca,

    Merci pour cette réponse Benitomeca ..... et depuis je suis devant le Karcher sans trop savoir quoi faire au risque d'empirer le problème.
    J'ai compris que le fait d'avoir utilisé du savon cela oxyde l'aluminium et donc j'en déduis que le cylindre en question est en aluminium.
    J'ai démonté le dessus et la façade de l'appareil et cela ne me permets pas de voir grand chose en dehors du boîtier électrique qui tient lieu d'interrupteur et dans lequel se trouve le gros condensateur.
    Le moteur semble être enveloppé d'une chemise en plastique. Faut-il dévisser cette chemise pour accéder au "piston de ...." ou bien faut-il également désolidariser le moteur+compresseur de la partie arrière de la carcasse ?

    J'ai cru comprendre en lisant d'autres interrogations sur le non fonctionnement d'un nettoyeur Karcher que le démontage du piston était plutôt laborieux. Si c'est le cas quelle technique utiliser ?

    D'avance merci pour votre contribution éclairée.

  8. #7
    benitomeca

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonsoir

    Je n'aie pas de K7 sous les yeux mais la culasse de pompe doit probablement être en aluminium.
    Commencer par démonter la partie blanche là ou se trouve le condensateur et l’interrupteur du type poussoir. Contrôlez ce poussoir Bipolaire a l'ohmétre pour vérifier qu'il fonctionne normalement.
    Le piston issu de la culasse actionne ce poussoir pour mette en route ou arrêter le moteur en fonction de la chute de pression , vérifier qu'il est bien mobile Il y a de nombreuses videos de démontage sur Internet, n"hésitez pas à vous en inspirer https://www.youtube.com/watch?v=4FaaLWmAa0k

  9. #8
    RSmoselle

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonsoir Benitomeca,

    En effet en démontant le coffret blanc contenant le bouton de mise en route électrique+condensateur, j'ai bien trouvé derrière ce coffret une tige sortant de la culasse de pompe.

    A priori, cette tige semblait fixe, aussi j'ai démonté ce dispositif puis sorti la tige derrière laquelle j'ai trouvé un joint torique et une bille.
    En appuyant sur le fond j'ai constaté que cela bougeait un peu. J'ai remonté l'ensemble pour effectuer un test.

    Le test met en évidence une pression supérieure en mode de fonctionnement électrique, bien supérieure à ce que j'avais constaté il y a qlq jours. Néanmoins la pression est insuffisante pour se servir normalement du nettoyeur.

    Pour poursuivre le dépannage est-il nécessaire de sortir la totalité du mécanisme afin d'augmenter la course du piston et vérifier l'état du piston ? .... et je ne suis pas sûr de pouvoir sortir le reste car il n'y a pas d'accroche suffisante pour le sortir de son logement. Visiblement le mécanisme (partie démontée) se trouvait dans un état impeccable et dans un milieu huilé.

    Ce WE je vais à nouveau démonter ce mécanisme en prenant le temps d'aller plus loin.
    Merci et bon WE.

  10. #9
    RSmoselle

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour,

    Une seconde tentative de nettoyage du "piston de chute de pression" a été faite en sortant la tige externe au mécanisme, une durite, une petite bille et une petite tige avec son ressort. Je me suis contenté de nettoyer ces éléments.
    Je n'ai pas pu sortir ce que je pense être le piston ne sachant comment m'y prendre (est-ce vissé sans doute pas ou faut-il l'extraire par traction dans ce cas il faut certainement un outil bien spécifique).

    Sur la partie restée en place qui est sans doute le piston proprement dit, j'ai pu constaté en exerçant une forte pression dessus que ce piston s'enfonçait un peu. J'y ai versé plusieurs fois du vinaigre blanc en le laissant agir une dizaine de minutes. Un test de fonctionnement n'a pas donné plus de résultat que la veille : une pression nettement supérieure à celle du réseau mais pas suffisante pour une utilisation normale. j'ai constaté également qu'à aucun moment le moteur s'est arrêté quand la gâche n'était pas pressée.

    Je suis toujours preneur de vos expertises et propositions pour réparer ce Karcher K 7.85.

    NB : Momentanément, j'écarte le dysfonctionnement du poussoir Bipolaire car je n'ai pas d'ohmètre sous la main.

  11. #10
    RSmoselle

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour,

    Vue du pressostat entier repris sur ce site : http://forums.futura-sciences.com/at...pressostat.jpg

    Je reviens sur le sujet qui n'a pas été résolu pour l'instant.

    J'ai à nouveau démonter le pressostat qui me semble être la véritable cause du problème, à savoir perte de la pression à la sortie de la lance. Le moteur tourne quand il est mis sous tension et par conséquent le bouton électrique est momentanément hors sujet.

    Cependant, je viens de me rendre compte lors de ce démontage que le pressostat est en 2 morceaux. Il l'était déjà la fois précédente puisque je l'avais décrit dans cette file mais cela ne m'avait pas sauté au yeux.

    Je m'interroge maintenant comment extraire la seconde partie ?????????? :
    - Faut-il démonter le chapeau de l'ensemble pour accéder à la seconde partie et l'extraire pour effet poussoir ? ... et dans ce cas ne faut-il pas acquérir d'autres joints pour remplacer les anciens ? Je sais qu'il faut commander le pressostat, mais faut-il commander d'autres pièces ?
    - Faut-il confectionner un outil dont l'extrémité à angle droit permet d'agripper la seconde partie et le sortir par traction ?

    D'autres solutions me semblent être bienvenues.

    D'avance merci pour vos interventions.
    Bien cordialement.

  12. #11
    RSmoselle

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Zut, les experts sont à nouveau en vacances !

  13. #12
    PlugAndPray

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour

    Le limiteur de pression que vous décrivez sert uniquement à arrêter la moteur une fois que la pression nominale dans la lance est atteinte. Et par conséquent, remettre le moteur en marche dès que la pression retombe (appui sur la gâchette).

    https://www.le-sav.com/5142-thickbox...on-karcher.jpg

    Si vous n'avez peu ou pas de pression dans la lance, c'est sans doute que les pistons (14) page 16 reviennent mal en position à cause d'un grippage.
    https://www.semboutique.com/medias/f...nload/6270_156

    Mais bon! Je ne suis pas en vacances...

  14. #13
    RSmoselle

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour PlugAndPray, Merci pour avoir pris le temps de répondre.

    1) Je crois avoir compris que le "limiteur de pression" n'est pas en cause dans mon cas puisque la pression haute n'est pas atteinte [voir 2) ci-dessous]. Son rôle est de couper le courant électrique alimentant le moteur qd la gâche n'est pas actionnée + pression haute atteinte.
    Cependant le "limiteur de pression" me semble être cassée puisqu'elle se sépare en 2 morceaux dans la partie basse (page 16 réf 7, fondue après la tige longue et le ressort). S'il faut remplacer le "limiteur de pression" comment extraire la partie coincée dans son logement ?


    2) L'absence de pression dans la lance serait liée au grippage d'un ou de plusieurs pistons.
    Par conséquent, il n'y a pas d'autre solution que de démonter le "guide de pistons" référencé 5 (page 16) pour nettoyer le dépot laissé sur l'aluminium ?
    Pouvez-vous confirmer cette solution ?

    D'avance merci

  15. #14
    PlugAndPray

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour

    Je ne comprends pas vraiment le problème que vous rencontrez avec le limiteur. Faites une photo, c'est le plus simple.

    Pour ce qui est des pistons: c'est une des cause possible. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe dans la vidéo postée par benitomeca (https://www.youtube.com/watch?v=4FaaLWmAa0k). Dans la vidéo, le grippage des pistons est la conséquence d'un jeu trop important dans le roulement moteur qui lui aussi est la conséquence de la casse d'un roulement à aiguille. Bref, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir réparer ça...

  16. #15
    RSmoselle

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour,

    Voici en PJ la photo des 4 pièces extraites du limiteur. Le complément étant resté coincé dans son logement situé entre les 2 vis torx grises. C'est bien ce complément qu'il faut déloger en vue d'un remplacement par du neuf (limiteur/pressostat)

    " Bref, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir réparer ça... " : tout à fait d'accord avec vous PlugAndPray. C'est sans doute pour cette raison que je fais appel à ce forum.
    Dommage, qu'il n'y ait pas de vidéo ... en français.

    Comme ce problème est récurrent sur ce type de matériel, je pensais trouver LA solution sur internet à la portée de 'l'apprenti sorcier' que je pense être. Pour info, c'est mon deuxième Karcher et le premier est parti à la décharge public ....
    Une expérience antérieure, il y a bien longtemps, m'a appris de ne pas se précipiter vers un démontage compliqué et inutile, alors que la solution est parfois beaucoup plus simple.

    Maintenant prenons l'hypothèse que le démontage soit fait. Quelles actions à mener ensuite pour enlever le "dépot" sans engendrer d'autres problèmes ?

    D'avance merci.
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    RSmoselle

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour,

    Nous sommes début octobre 2018 et cette discussion a démarré il y a 6 mois ...... et j'ai enfin progressé sur ma dernière question << comment extraire le pressostat de son logement >> grâce à un utilisateur de ce site qui m'a mis sur la voie. J'ai bien dit un utilisateur et personne d'autre, même si j'ai mis la photo que me réclamait le dernier intervenant qui ne s'est pas donné la peine de poursuivre la discussion.

    Cet utilisateur (nanar666 sur ce même site) écrivait concernant la question (Karcher 7.85) :
    Re : Karcher 7.85 [Résolu] bonjour,
    ......... Me concernant j'ai vissé un boulon et un contre écrou pour faire un extracteur. Ensuite ne pas oublié de mettre dans la graisse avec le nouveau. Peut-être qu'en graissant le vieux cela marchera.

    Un autre utilisateur de ce site s'y est pris autrement : RAY 84 sur la question (Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M)

    J'ai en effet pris une vis (diam ~~ 6,2 mm) assez longue avec un pas de vis dépassant l'équipement pour que l'écrou puisse servir d'extracteur. La vis est à visser dans la partie non métallique (matière synthétique) du pressostat et la pince a servi de support pour que l'écrou y prenne appui et jouer son rôle d'extracteur.
    Initialement, j'avais mis de l'huile pour faciliter le travail.
    Le résultat est donné sur la photo ci-jointe.

    Le pressostat est commandé et j’attends sa livraison.
    CordialementNom : Karcher 785 Pressostat.jpg
Affichages : 5984
Taille : 47,8 Ko

  18. #17
    RSmoselle

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour,

    Je viens de changer le pressostat du Karcher K 7,85 sans avoir fait autre chose et je peux dire que le Karcher est à nouveau en état de marche.

    Evidemment, je n’ai pas cherché dans un premier temps à démonter le corps du Karcher, il fallait tout d’abord s’attaquer tout simplement à la pièce en cause*: pressostat fondu en 2.

    Certes, c’est l’extraction du pressostat qui m’a pris du temps et c’est grâce à 2 intervenants (voir messages précédents) qui m’ont donné la solution pratique du démontage et ensuite à chacun de trouver son mode opératoire en fonction des moyens dont il dispose.

    Par conséquent, il faut procéder par étape en remettant en service les causes visibles. Dans mon cas ce fut la cassure du pressostat …. certes je ne l’avais pas constaté au début.
    Ensuite il fallait extraire la partie du pressostat resté coincée dans son logement.

    Maintenant, il faut tenir compte des remarques faites par certains d’entre vous. A savoir les pièces qui risquent de se gripper*:
    - l’aluminium s’oxyde quand on utilise du savon
    - l’eau calcaire peut gripper le pressostat (c’était sans doute mon cas)
    - action de l’eau calcaire sur les cylindres*???
    - ….

    Je m’interroge maintenant de ce qu’il est conseillé de faire pour que le Karcher passe bien l’hiver pour un redémarrage sans problème au printemps.
    Faut-il lui faire aspirer un liquide qui aurait pour fonction d’empêcher l’oxydation des pièces mobiles*?
    Merci à vous tous.
    RS

  19. #18
    RSmoselle

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Ce sujet est résolu.

  20. #19
    Foulek

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour, j ai le limiteur de pression qui est totalement grippé et j arrive pas à l extraire de son logement j’ai beau tirer dessus comme un dingue mais rien a faire il est coincé comment faire pour le retirer? J ai déjà mis vinaigre blanc mais rien!

    Merci pour votre aide afin de trouver la solution de l extraire sinon pas le choix d acheter la parti complète qui coûte bcp plus chère.

    Merci pour votre aide

  21. #20
    JAja33

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Citation Envoyé par Foulek Voir le message
    Bonjour, j ai le limiteur de pression qui est totalement grippé et j arrive pas à l extraire de son logement j’ai beau tirer dessus comme un dingue mais rien a faire il est coincé comment faire pour le retirer? J ai déjà mis vinaigre blanc mais rien!

    Merci pour votre aide afin de trouver la solution de l extraire sinon pas le choix d acheter la parti complète qui coûte bcp plus chère.

    Merci pour votre aide
    Bonjour à tous, Foulek as tu résolu ton problème car j'ai le même soucis, limiteur impossible à démonter...
    Je ke sais 9as comment RSMoselle a pu visser un vis de 6,2 sachant qu'en prenant le diamètre de l'élément en plastique qui se visse il mesure presque 11mm. Après quelques recherche ça correspond à un diamètre américain...

    Si quelqu'un à une idée on est preneur

    Bonne soirée

  22. #21
    Foulek

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonsoir,

    Effectivement je ne sais pas comment RMoselle a pu visser du 6.2 car c'est du 11 un peu fort. Donc j'ai tester plusieurs barre de filetage mais c'est pas le bon diametre alors je vais vous expliqué comment j'ai réussi a retirer le limiteur. La petite piece noir que vous avez surement dévissé et Bien j'ai percé au mieux pour y faire passé une visse et avec un écrou de 6 ou 8 assez longue. Faire le trou donc plus de petit téton noir le trou a faire doit etre de ce diametre (De la petit tige) une fois le trou fait mettre une vise avec une tete du diametre 10ou11 donc on va avoir la parti filetage qui va prendre place de la tige en plastique d'origine.. (attention 4cm mini) ensuite mettre un écrou a fisse jusqu'à la tete de la parti noir. a ce stade la piece noir ressemble a la piece d'origine sauf que a la place d'avoir une tige noir on a une visse. Ensuite la replacer dans sont emplacement c'est a dire la visser sur le limiteur.. remetre la partie métallique d'origine et mettre les deux visses.. attention la visse qui serre de filletage doit etre assez longue en sortie pour mettre un ecrou et fisse celui si en serant va faire ressortir le limiteur...et voila

    Bonne soirée

  23. #22
    Eprom03

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour,

    Petite astuce pour démonter le bipasse gérant la pression du nettoyeur qui a tendance à se gripper.
    Après avoir enlever le boîtier de connection dévisser la plaque métal et enlever avec un outil pointu le bouchon du dessus.
    Mettre un peu d'huile style DW40 t laissé quelques jours.
    Prendre un petit étau, et le serrer sur la petite tige noir qui dépasse sans l'écraser.
    Avec un ou deux tournevis plats faire levier tout doucement pour l'extraire; il faudra certainement repositionner en plusieurs fois l'étau qui aura tendance à glisser.
    Bien nettoyer le fonctionnement du bipasse et nettoyer avec une toile émeri très fine le puits du bipasse.
    Mettre de la graisse dans le puits ainsi que sur le ressort du bipasse.
    Remonter le tout, et tout devrait revenir dans l'ordre... Il faut savoir que le prix d'un bipasse est dans les 60€.
    Attention, si vous démontez la sortie d'eau en pression, de bien remettre le pointeau en nylon de l’antiretour dans le bon sens; autrement la pression va monter dans votre alimentation en eau.
    Bonne réparation.
    Alain

  24. #23
    salva34

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour à tous, pour extraire le régulateur
    Boulon 6×50 meuler la tête du Boulon au maximum ne garder que très peu de matière , dévisser la partie plastique avec son axe , couper l axe à fleur de la pièce plastique percer à 6mm en plusieurs étapes avec différents forêts.
    Ajuster correctement la tête du Boulon et visser la partie plastique sur le régulateur, poser un raccord laiton pour faciliter le dégagements du régulateur , poser la rondelle de 6 large l ecrou et serre délicatement le régulateur sort sans problème. Cdt salva

  25. #24
    salva34

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Outils de montage régulateur

  26. #25
    salva34

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Nom : 20220625_172236.jpg
Affichages : 2104
Taille : 130,8 KoNom : 20220625_172236.jpg
Affichages : 2104
Taille : 130,8 Ko

  27. #26
    MS30

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Merci à Salva 34 et aux autres pour la méthode de dépannage du K 7.85, remplacement du limiteur de pression.

  28. #27
    Tece44

    Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum...
    Je vous expose mon problème :
    KARCHER 7.85
    -Je passe l'interrupteur principal sur ON --> le moteur démarre puis s'arrête : NORMAL
    -J'appuie sur la gâchette --> pas de haute pression.
    2° essai (différent) :
    -J'appuie sur la gâchette, je maintien appuyé et..
    -Je passe l'interrupteur principal sur ON --> Là, j'obtiens la haute pression.
    -Si je lâche la gâchette , et que je ré-appuie sur celle-ci --> pas de haute pression.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet SVP ?
    D'avance merci.
    Thierry

  29. #28
    Bapelea

    Re : Karcher K 7.85: plus de pression

    Bonjour,
    Connaissant exactement le même problème décrit par Tece 44, comment peut-on accéder aux réponses qui lui ont été apportées?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Karcher 350 plus de pression
    Par Sarah41 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2021, 21h07
  2. Problème pression karcher haute pression
    Par Miminanou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2016, 19h55
  3. [Divers] Karcher 3.86 - pas de pression
    Par K386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2014, 14h45
  4. [Divers] pression sur KARCHER 595
    Par JC54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2008, 11h50
  5. [Divers] Mon Karcher n'a pas de pression !
    Par invite4d4fa076 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...