Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Karcher K 7.85 : Plus de pression

RSmoselle

Karcher K 7.85 : Plus de pression

Bonjour à tous,

Il n'y a plus de pression à la sortie de la buse (essais sur 2 différentes). Cette absence de pression s'est déjà manifestée l'an dernier (2017) en activant la lance, mais elle est revenue rapidement qlq secondes plus tard.
    Aujourd'hui, en activant l'appareil en le mettant sous tension électrique, le moteur tourne parfaitement sans pour autant délivrer la pression attendue.
    Constat :
    1) J'exclus à priori un problème électrique puisque le moteur se met en marche lorsqu'on bascule l'interrupteur.
    2) Je viens de vérifier le filtre d'eau à l'entrée qui n'est pas "nickel" mais pas encrasser au point d'empêcher le passage de l'eau.
    3) L'eau s'écoule en appuyant sur la gâche de la lance sous l'effet de la pression du réseau alors que le moteur est à l'arrêt. En maintenant l'appui sur la gâche + mise sous tension électrique la pression ne varie pratiquement pas.
    4) J'écarte également une absence d'eau à l'arrivée pour cause de tuyau coincé, torsadé ou plié (bien connu des utilisateurs de ce matériel).

J'ai lu ceci sur ce forum, mais avez-vous d'autres propositions ? :
    - j'essayerais de dégripper la tige de la partie jaune de la 1er photo (la photo n'est plus accessible)
    - on parle également d'un "Pressostat" ............ le remplacer sans savoir que c'est lui qui est en cause ?

Merci d'avance aux experts de ce site de m'apporter des pistes de recherche (et donc une solution) à ce problème.

Bien cordialement.

-----

2. Publicité
    RSmoselle

Re : Karcher K 7.85 : Plus de pression

Bonjour,

Wouaaahhhh, 328 lectures et 0 réponse.

Pas de bol, je suis tombé pendant les vacances des experts.
    Pas le moindre avis sur le sujet et pourtant ce n'est pas la partie électrique qui pose problème.

Je vais commencer par démonter la carcasse pour voir si je trouve qlq chose ..... je vous tiendrai qd même au courant si par bonheur je trouve la solution.

Bonne journée.

benitomeca

Bonsoir

Normalement, lorsque vous le mettez en fonction sans appui sur la gâchette il doit démarrer puis s’arrêter quelques secondes après -> Est ce le cas ?
    Lorsque vous appuyez sur la gâchette de la lance, le moteur doit démarrer -> Est-ce la cas ?
    si vous lâchez la gâchette le moteur doit s’arrêter -> est-ce la cas ?
    Dernière modification par benitomeca ; 17/04/2018 à 18h18.

RSmoselle

Bonjour benitomeca,

Oui, vous décrivez parfaitement le fonctionnement normal de l'appareil à savoir ; mise sous tension, le moteur tourne qlq secondes puis s'arrête ensuite dès l'instant où la pression est atteinte dans le tuyau.

Dans mon cas, la mise sous tension fait démarrer le moteur mais il ne s'arrête jamais que la gâche de la lance soit actionnée ou pas.
    Autrement dit, le moteur tourne parfaitement en permanence et la force du jet à ce moment là reste identique moteur arrêté ou en fonction.

benitomeca

Bonsoir,

Alors dans ce cas voir le piston de chute de pression. pièce N° 7 en exemple de l’éclaté:
    https://www.le-sav.com/1691-culasse-1-k-785
    Il doit être grippé, cas très fréquent surtout si vous utilisez du savon , l'aluminium s'oxydant.

7. A voir en vidéo sur Futura
    RSmoselle

Bonjour Benitomeca,

Merci pour cette réponse Benitomeca ..... et depuis je suis devant le Karcher sans trop savoir quoi faire au risque d'empirer le problème.
    J'ai compris que le fait d'avoir utilisé du savon cela oxyde l'aluminium et donc j'en déduis que le cylindre en question est en aluminium.
    J'ai démonté le dessus et la façade de l'appareil et cela ne me permets pas de voir grand chose en dehors du boîtier électrique qui tient lieu d'interrupteur et dans lequel se trouve le gros condensateur.
    Le moteur semble être enveloppé d'une chemise en plastique. Faut-il dévisser cette chemise pour accéder au "piston de ...." ou bien faut-il également désolidariser le moteur+compresseur de la partie arrière de la carcasse ?

J'ai cru comprendre en lisant d'autres interrogations sur le non fonctionnement d'un nettoyeur Karcher que le démontage du piston était plutôt laborieux. Si c'est le cas quelle technique utiliser ?

D'avance merci pour votre contribution éclairée.

benitomeca

Bonsoir

Je n'aie pas de K7 sous les yeux mais la culasse de pompe doit probablement être en aluminium.
    Commencer par démonter la partie blanche là ou se trouve le condensateur et l’interrupteur du type poussoir. Contrôlez ce poussoir Bipolaire a l'ohmétre pour vérifier qu'il fonctionne normalement.
    Le piston issu de la culasse actionne ce poussoir pour mette en route ou arrêter le moteur en fonction de la chute de pression , vérifier qu'il est bien mobile Il y a de nombreuses videos de démontage sur Internet, n"hésitez pas à vous en inspirer https://www.youtube.com/watch?v=4FaaLWmAa0k

10. Publicité
    RSmoselle

Bonsoir Benitomeca,

En effet en démontant le coffret blanc contenant le bouton de mise en route électrique+condensateur, j'ai bien trouvé derrière ce coffret une tige sortant de la culasse de pompe.

A priori, cette tige semblait fixe, aussi j'ai démonté ce dispositif puis sorti la tige derrière laquelle j'ai trouvé un joint torique et une bille.
    En appuyant sur le fond j'ai constaté que cela bougeait un peu. J'ai remonté l'ensemble pour effectuer un test.

Le test met en évidence une pression supérieure en mode de fonctionnement électrique, bien supérieure à ce que j'avais constaté il y a qlq jours. Néanmoins la pression est insuffisante pour se servir normalement du nettoyeur.

Pour poursuivre le dépannage est-il nécessaire de sortir la totalité du mécanisme afin d'augmenter la course du piston et vérifier l'état du piston ? .... et je ne suis pas sûr de pouvoir sortir le reste car il n'y a pas d'accroche suffisante pour le sortir de son logement. Visiblement le mécanisme (partie démontée) se trouvait dans un état impeccable et dans un milieu huilé.

Ce WE je vais à nouveau démonter ce mécanisme en prenant le temps d'aller plus loin.
    Merci et bon WE.

RSmoselle

Bonjour,

Une seconde tentative de nettoyage du "piston de chute de pression" a été faite en sortant la tige externe au mécanisme, une durite, une petite bille et une petite tige avec son ressort. Je me suis contenté de nettoyer ces éléments.
    Je n'ai pas pu sortir ce que je pense être le piston ne sachant comment m'y prendre (est-ce vissé sans doute pas ou faut-il l'extraire par traction dans ce cas il faut certainement un outil bien spécifique).

Sur la partie restée en place qui est sans doute le piston proprement dit, j'ai pu constaté en exerçant une forte pression dessus que ce piston s'enfonçait un peu. J'y ai versé plusieurs fois du vinaigre blanc en le laissant agir une dizaine de minutes. Un test de fonctionnement n'a pas donné plus de résultat que la veille : une pression nettement supérieure à celle du réseau mais pas suffisante pour une utilisation normale. j'ai constaté également qu'à aucun moment le moteur s'est arrêté quand la gâche n'était pas pressée.

Je suis toujours preneur de vos expertises et propositions pour réparer ce Karcher K 7.85.

NB : Momentanément, j'écarte le dysfonctionnement du poussoir Bipolaire car je n'ai pas d'ohmètre sous la main.

RSmoselle

Bonjour,

Vue du pressostat entier repris sur ce site : http://forums.futura-sciences.com/at...pressostat.jpg

Je reviens sur le sujet qui n'a pas été résolu pour l'instant.

J'ai à nouveau démonter le pressostat qui me semble être la véritable cause du problème, à savoir perte de la pression à la sortie de la lance. Le moteur tourne quand il est mis sous tension et par conséquent le bouton électrique est momentanément hors sujet.

Cependant, je viens de me rendre compte lors de ce démontage que le pressostat est en 2 morceaux. Il l'était déjà la fois précédente puisque je l'avais décrit dans cette file mais cela ne m'avait pas sauté au yeux.

Je m'interroge maintenant comment extraire la seconde partie ?????????? :
    - Faut-il démonter le chapeau de l'ensemble pour accéder à la seconde partie et l'extraire pour effet poussoir ? ... et dans ce cas ne faut-il pas acquérir d'autres joints pour remplacer les anciens ? Je sais qu'il faut commander le pressostat, mais faut-il commander d'autres pièces ?
    - Faut-il confectionner un outil dont l'extrémité à angle droit permet d'agripper la seconde partie et le sortir par traction ?

D'autres solutions me semblent être bienvenues.

D'avance merci pour vos interventions.
    Bien cordialement.

RSmoselle

Zut, les experts sont à nouveau en vacances !

PlugAndPray

Bonjour

Le limiteur de pression que vous décrivez sert uniquement à arrêter la moteur une fois que la pression nominale dans la lance est atteinte. Et par conséquent, remettre le moteur en marche dès que la pression retombe (appui sur la gâchette).

https://www.le-sav.com/5142-thickbox...on-karcher.jpg

Si vous n'avez peu ou pas de pression dans la lance, c'est sans doute que les pistons (14) page 16 reviennent mal en position à cause d'un grippage.
    https://www.semboutique.com/medias/f...nload/6270_156

Mais bon! Je ne suis pas en vacances...

RSmoselle

Bonjour PlugAndPray, Merci pour avoir pris le temps de répondre.

1) Je crois avoir compris que le "limiteur de pression" n'est pas en cause dans mon cas puisque la pression haute n'est pas atteinte [voir 2) ci-dessous]. Son rôle est de couper le courant électrique alimentant le moteur qd la gâche n'est pas actionnée + pression haute atteinte.
    Cependant le "limiteur de pression" me semble être cassée puisqu'elle se sépare en 2 morceaux dans la partie basse (page 16 réf 7, fondue après la tige longue et le ressort). S'il faut remplacer le "limiteur de pression" comment extraire la partie coincée dans son logement ?

2) L'absence de pression dans la lance serait liée au grippage d'un ou de plusieurs pistons.
    Par conséquent, il n'y a pas d'autre solution que de démonter le "guide de pistons" référencé 5 (page 16) pour nettoyer le dépot laissé sur l'aluminium ?
    Pouvez-vous confirmer cette solution ?

D'avance merci

PlugAndPray

Bonjour

Je ne comprends pas vraiment le problème que vous rencontrez avec le limiteur. Faites une photo, c'est le plus simple.

Pour ce qui est des pistons: c'est une des cause possible. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe dans la vidéo postée par benitomeca (https://www.youtube.com/watch?v=4FaaLWmAa0k). Dans la vidéo, le grippage des pistons est la conséquence d'un jeu trop important dans le roulement moteur qui lui aussi est la conséquence de la casse d'un roulement à aiguille. Bref, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir réparer ça...

RSmoselle

Bonjour,

Voici en PJ la photo des 4 pièces extraites du limiteur. Le complément étant resté coincé dans son logement situé entre les 2 vis torx grises. C'est bien ce complément qu'il faut déloger en vue d'un remplacement par du neuf (limiteur/pressostat)

" Bref, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir réparer ça... " : tout à fait d'accord avec vous PlugAndPray. C'est sans doute pour cette raison que je fais appel à ce forum.
    Dommage, qu'il n'y ait pas de vidéo ... en français.

Comme ce problème est récurrent sur ce type de matériel, je pensais trouver LA solution sur internet à la portée de 'l'apprenti sorcier' que je pense être. Pour info, c'est mon deuxième Karcher et le premier est parti à la décharge public ....
    Une expérience antérieure, il y a bien longtemps, m'a appris de ne pas se précipiter vers un démontage compliqué et inutile, alors que la solution est parfois beaucoup plus simple.

Maintenant prenons l'hypothèse que le démontage soit fait. Quelles actions à mener ensuite pour enlever le "dépot" sans engendrer d'autres problèmes ?

D'avance merci.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

1. Problème pression karcher haute pression
    Par Miminanou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2016, 18h55
  2. [Divers] Karcher 3.86 - pas de pression
    Par K386 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 18/05/2014, 13h45
  3. [Divers] pression sur KARCHER 595
    Par JC54 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 22/08/2008, 10h50
  4. [Divers] Mon Karcher n'a pas de pression !
    Par 307 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2008, 11h20