Bonjour à tous,
Il n'y a plus de pression à la sortie de la buse (essais sur 2 différentes). Cette absence de pression s'est déjà manifestée l'an dernier (2017) en activant la lance, mais elle est revenue rapidement qlq secondes plus tard.
Aujourd'hui, en activant l'appareil en le mettant sous tension électrique, le moteur tourne parfaitement sans pour autant délivrer la pression attendue.
Constat :
1) J'exclus à priori un problème électrique puisque le moteur se met en marche lorsqu'on bascule l'interrupteur.
2) Je viens de vérifier le filtre d'eau à l'entrée qui n'est pas "nickel" mais pas encrasser au point d'empêcher le passage de l'eau.
3) L'eau s'écoule en appuyant sur la gâche de la lance sous l'effet de la pression du réseau alors que le moteur est à l'arrêt. En maintenant l'appui sur la gâche + mise sous tension électrique la pression ne varie pratiquement pas.
4) J'écarte également une absence d'eau à l'arrivée pour cause de tuyau coincé, torsadé ou plié (bien connu des utilisateurs de ce matériel).
J'ai lu ceci sur ce forum, mais avez-vous d'autres propositions ? :
- j'essayerais de dégripper la tige de la partie jaune de la 1er photo (la photo n'est plus accessible)
- on parle également d'un "Pressostat" ............ le remplacer sans savoir que c'est lui qui est en cause ?
Merci d'avance aux experts de ce site de m'apporter des pistes de recherche (et donc une solution) à ce problème.
Bien cordialement.
-----