Bonjour,
J'ai un souci avec ma chaudière qui, depuis deux jours, se met en sécurité quelques secondes après le démarrage.
J'ai vérifié ce que je connais:
* pression d'eau OK (1,5 bar)
* ventilateur et pressostat - OK (les deux contacts vérifiés)
* allumage OK (flamme visible). Cependant, au bout de 4-5 secondes, la sécurité se déclenche et tout s'arrête.
* contrôle ionisation - OK
* Vigitherm de protection au dessus du corps de chauffe - OK (contact fermé)
Je précise que j'ai réussi à faire fonctionner la chaudière parfaitement à deux reprises pendant quelques heures,
mais je ne sais pas comment... Depuis quelque temps, l'on entend un bruit d'écoulement d'eau, mais cela fait des
mois que c'est ainsi et actuellement ce n'est pas plus fort que d'habitude.
Hormis ce problème de sécurité, (quand, par chance, elle n'est pas activée) tout fonctionne (eau chaude, réglage de
la température, chauffage, réglage de celui-ci, thermostat d'ambiance, etc.)
Je viens ici chercher quelques informations auprès de ceux dont c'est le métier. Quelles sont les autres sources
qui peuvent déclencher la mise en sécurité? D'aitre part, il y a quelques gros fils en cuivre (ou des micro tuyaux),
deux de d=1,5 mm environ et deux de d=3 mm environ en forme de spirales étirées. Quelqu'un pourrait-il me
dire à quoi ils servent et s'ils pourraient être impliqués dans la mise en sécurité? Merci d'avance à tous ceux qui
voudraient bien me renseigner. A+
-----