Bonjour
Jusqu'ici j'avais toujours évité d'acheter d'occasion un véhicule bourré d'électronique car j'ai souvent pu voir autour de moi des personnes se retrouvant avec des frais incroyable pour une carte à reprogrammer ou à changer.
Mais là je n'ai eu d'autre choix que de prendre un scooter moderne (Piaggio X9) et d'une semaine sur l'autre je suis passé du stade où il ne démarrait pas si je ne le laissais pas au soleil à celui où il semble avoir pris un coup de chaud.
Le problème en question le voyant de béquille latérale ouverte reste allumé et empêche le démarrage. Sachant que j'ai démonté, nettoyé et essayé de ponter le contacteur pour vérifier je pense qu'il s'agit d'un bug de la carte. Je cherche encore le schéma électrique pour essayer de ponter directement au niveau de la carte mais sinon est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de "deselectroniser" un véhicule ?
Je parle par exemple de relier les phares directement aux commandes alors que ça passe actuellement par l'électronique. Idem pour l'antidemarrage béquille ça ne me semble pas insurmontable mais pour le reste ???
Si je peux apprendre à le faire là dessus ça serait bien car à l'avenir je crains qu'on ne trouve que ça sur le marché de l'occase.
Voilà merci
-----