Deselectroniser véhicule d'occasion
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Deselectroniser véhicule d'occasion



  1. #1
    da23real

    Deselectroniser véhicule d'occasion


    ------

    Bonjour

    Jusqu'ici j'avais toujours évité d'acheter d'occasion un véhicule bourré d'électronique car j'ai souvent pu voir autour de moi des personnes se retrouvant avec des frais incroyable pour une carte à reprogrammer ou à changer.
    Mais là je n'ai eu d'autre choix que de prendre un scooter moderne (Piaggio X9) et d'une semaine sur l'autre je suis passé du stade où il ne démarrait pas si je ne le laissais pas au soleil à celui où il semble avoir pris un coup de chaud.

    Le problème en question le voyant de béquille latérale ouverte reste allumé et empêche le démarrage. Sachant que j'ai démonté, nettoyé et essayé de ponter le contacteur pour vérifier je pense qu'il s'agit d'un bug de la carte. Je cherche encore le schéma électrique pour essayer de ponter directement au niveau de la carte mais sinon est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de "deselectroniser" un véhicule ?
    Je parle par exemple de relier les phares directement aux commandes alors que ça passe actuellement par l'électronique. Idem pour l'antidemarrage béquille ça ne me semble pas insurmontable mais pour le reste ???
    Si je peux apprendre à le faire là dessus ça serait bien car à l'avenir je crains qu'on ne trouve que ça sur le marché de l'occase.

    Voilà merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    penthode

    Re : Deselectroniser véhicule d'occasion

    hello ,
    outre la question technique , tu risques de te retrouver avec un véhicule qui n'est plus homologué !

    et là , en cas d'accident , c'est la galère
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6exb

    Re : Deselectroniser véhicule d'occasion

    Bonjour,
    Si tu donnais la marque et le type, ceux possédant la même machine auraient peut-être des idées.
    En revanche, cela risque d'être casse-gueule si tu n'as plus le voyant et qu'un jour tu oublies la béquille.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    f6bes

    Re : Deselectroniser véhicule d'occasion

    Salut l'OM,
    ..... scooter moderne (Piaggio X9) ...
    J'ai connu un décés pour cause d'une béquille mal rabattue. C'était un motard qui dans un virage ( coté béquille),
    celle çi s'est planté dans le sol et il à fait un sacré soleil.
    Pas de pot il est mal tombé.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Deselectroniser véhicule d'occasion

    bien le bonjour
    je ne suis pas certain que l'interrupteur de commande des "éclairages" soit à même de supporter l'intensité des "récepteurs" , car conçu pour piloter de l'électronique de commande, pas pour de la puissance, je présume que le "reste" est aussi à l'avenant, tu risque des surprises à l'utilisation
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Deselectroniser véhicule d'occasion

    Bonsoir da23real et tout le groupe

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ... Jusqu'ici j'avais toujours évité d'acheter d'occasion un véhicule bourré d'électronique ...
    Ce type de question n’est pas du domaine électronique:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Elle va être déplacée vers le forum le plus adapté, mais sans garantie.


  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Deselectroniser véhicule d'occasion

    Bonjour
    Désolé ce sujet ne peut être Traité en rubrique dépannage car hors charte
    car il s’agit d’un matériel sujet à homologation
    Je ferme donc le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. tuiles d'occasion
    Par dofag dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2016, 08h22
  2. Licence CAO d'occasion
    Par biloux911 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2012, 13h05
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 22h44
  4. Monture d'occasion
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2008, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...