[Divers] moteur volet Bubendorff sans fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur volet Bubendorff sans fils



  1. #1
    invite62a74b6a

    moteur volet Bubendorff sans fils


    ------

    bonsoir,
    j'ai réparé un moteur de volet Bubundorff a commande sans fils.
    c'était un condensateur sur la partie électronique qui était hors service (merci internet).

    J'ai fait donc plusieurs essais de rotation du moteur à vide, et je trouve la partie moteur très chaude (le moteur est bien dans son emplacement dans son tube en plastique).
    La question que je me pose, est ce normal que le moteur chauffe autant (je n'ai pas la température exact, mais c'est vraiment chaud). petit précision le moteur ne chauffe pas lorsque le moteur est à l'arrêt.

    Merci à vous et bon week-end

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : moteur volet Bubendorff sans fils

    Bonsoir iaoranabreizh et tout le groupe

    Citation Envoyé par iaoranabreizh Voir le message
    ... c'était un condensateur sur la partie électronique qui était hors service ...
    C'est un classique. Le condensateur de remplacement est-il le bon? (valeur; tension)

    Citation Envoyé par iaoranabreizh Voir le message
    ... J'ai fait donc plusieurs essais de rotation du moteur à vide, et je trouve la partie moteur très chaude (le moteur est bien dans son emplacement dans son tube en plastique) ...
    Le fonctionnement à vide n'est pas très significatif car le couple que doit fournir le moteur doit permettre d'entraîner la mécanique du volet, et le condensateur est très déterminant dans le couple qu'il pourra fournir.

    Quant à la température, si c'est mécaniquement à vide, cela n'a pas lieu de chauffer. Mais quel est l'échauffement et au boit de combien de temps?

    Citation Envoyé par iaoranabreizh Voir le message
    ... petit précision le moteur ne chauffe pas lorsque le moteur est à l'arrêt ...
    Ce qui indiquerai que c'est l'alimentation qui le fait chauffer.

  3. #3
    invite62a74b6a

    Re : moteur volet Bubendorff sans fils

    Bonjour,
    Oui c'est les mêmes condensateurs, tension et caractéristiques.
    Pour le temps des essais, j'avais laissé tourné une minute environ dans chaque sens de rotation.
    J'ai fait des essais toujours à vide de 20 secondes dans chaque sens (fonctionne normal si je monte et descend le volet dans la foulée). Le moteur est un petit chaud, mais pas trop inquiètant.
    Merci à vous

  4. #4
    yagy

    Re : moteur volet Bubendorff sans fils

    bonjour,

    A mon avis, cela est normal que le moteur chauffe, pour être compétitif les usines calculent les puissances moteur au plus juste donc sa chauffe, mais pas d'inquiétude une protection thermique coupe le moteur si trop utilisé il repartira tout seul une fois refroidi.

    Cordialement yagy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62a74b6a

    Re : moteur volet Bubendorff sans fils

    Bonsoir, merci a vous.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Volet Bubendorff: comment ouvrir le coffre pour accéder au moteur?
    Par invite98f8dc4b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2018, 19h00
  2. [Divers] Fin de course volet roulant bubendorff
    Par invite9e760ba9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2018, 17h49
  3. volet bubendorff
    Par Roideseaux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 17h47
  4. [Divers] Panne volet bubendorff
    Par invite9e7d5f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2011, 08h00
  5. [Divers] Volet roulant Bubendorff
    Par invitef7ee6c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2010, 17h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...